Scénario catastrophe pour l'Europe : les pays Bas rejoignent l'angleterre: pas de confinement mais immunité de groupe!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.rtl.be/info/monde/europ...finement-total-pour-les-pays-bas-1204463.aspx

Les Pays-Bas ont une autre stratégie face au coronavirus: pas de confinement mais plutôt une "immunité de groupe"
AFP, publié le 16 mars 2020 à 21h10 |
Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a déclaré lundi vouloir favoriser le développement d'une immunité collective aux Pays-Bas, où, a-t-il averti, la plupart de ses compatriotes seront contaminés par le nouveau coronavirus, excluant un confinement total de la population.

"Il n'y a pas de message facile pour vous ce soir (...) La réalité est qu'une grande partie de la population néerlandaise sera infectée par le coronavirus. C'est ce que les experts nous disent", a déclaré M. Rutte d'un air grave dans un discours télévisé.

Le gouvernement néerlandais a ordonné dimanche la fermeture de l'ensemble des écoles, bars, restaurants, maisons closes ou encore coffee shops jusqu'au 6 avril.

Dans son discours à la nation lundi, le Premier ministre a annoncé que son gouvernement voulait parvenir à une "immunité de groupe" dans l'attente d'un vaccin, laissant les personnes les moins vulnérables attraper le virus tout en protégeant les personnes âgées et les malades, ce qui pourrait prendre "des mois, voire plus".

Il a souligné qu'à la différence de l'Italie, de l'Espagne ou de la France, qui ont imposé des mesures fortes pour enrayer la propagation du Covid-19, les Pays-Bas n'envisagaient pas de confinement total.

"Dans ce scénario, nous devrions fermer notre pays pendant un an ou même plus, avec toutes les conséquences" que cela implique, a-t-il expliqué, ajoutant que le virus "pourrait réapparaître immédiatement si les mesures étaient retirées".
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'ai une petite expérience de voyage, et de par celle-ci je trouve les hollandais parmi le peuple le plus radin de la planète.... probablement lié avec leur gouvernement et ses politique hyper mercantiles ou on fait même travailler les femmes en les prostituant dans des milliers voir dizaines de milliers de maisons closes....

ils sont très gentils, franchement y a rien a dire, mais ils ont un rapport a l argent que je n ai jamais vu nulle part

s agissant de leur politique : ils vont enfermer toutes les personnes âgées? les personnes âgées ne pourront plus sortir? au risque d etre contaminé car tous le monde porterait le virus en rue?
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les pays voisins des pays bas vont alors fermer leur frontières je suppose et les hollandais interdit de voyager vers les autres pays européens
 
j'ai une petite expérience de voyage, et de par celle-ci je trouve les hollandais parmi le peuple le plus radin de la planète.... probablement lié avec leur gouvernement et ses politique hyper mercantiles ou on fait même travailler les femmes en les prostituant dans des milliers voir dizaines de milliers de maisons closes....

ils sont très gentils, franchement y a rien a dire, mais ils ont un rapport a l argent que je n ai jamais vu nulle part

s agissant de leur politique : ils vont enfermer toutes les personnes âgées? les personnes âgées ne pourront plus sortir? au risque d etre contaminé car tous le monde porterait le virus en rue?
Franchement je sais pas quoi en penser

J'ai toujours trouvé les hollandais brillants, un petit pays avec un sens business incroyable et une aptitude à bosser à l'international

Cette décision me surprend
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j ai essayé d'en savoir un peu plus sur ce concept d'immunité de groupe :

"L’immunité collective ne fonctionnerait (conditionnel) à condition, au minimum, que l’immunité individuelle fonctionne correctement. Or, on sait qu’il y a eu des cas où des patients sont sortis guéri, pour être de nouveau malade quelques jours après. "
 
A

AncienMembre

Non connecté
le problème du confinement c'est : qu'est ce qui se passe quand les gens pourront à nouveau sortir ?
on recommence ? personne n'est immunisé et le virus va s'en donner à coeur joie.

moi je vois un problème avec ce confinement.

il n'est pas idiot de laisser les plus costauds attraper le virus tout en protégeant les vieux et les malades
 
le problème du confinement c'est : qu'est ce qui se passe quand les gens pourront à nouveau sortir ?
on recommence ? personne n'est immunisé et le virus va s'en donner à coeur joie.

moi je vois un problème avec ce confinement.

il n'est pas idiot de laisser les plus costauds attraper le virus tout en protégeant les vieux et les malades
Le confinement a 2 avantages
Le virus se répand progressivement et donc les hôpitaux ne sont pas saturés et donc les soins sont de meilleure qualité, le pic est lissé

tu as plus de temps pour trouver un remède, vaccin, médicament ou anticorps
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le problème du confinement c'est : qu'est ce qui se passe quand les gens pourront à nouveau sortir ?
on recommence ? personne n'est immunisé et le virus va s'en donner à coeur joie.

moi je vois un problème avec ce confinement.

il n'est pas idiot de laisser les plus costauds attraper le virus tout en protégeant les vieux et les malades
Parce que les gens qui résistent au virus, sont des porteurs sains qui pourront contaminer les gens n’y résistant pas. C’est la raison d’éviter les contactes.

C’est par exemple parce que la peste avait trouvé des porteurs sains en les rats et certains insectes, qu’elle a put se propager si vite à une époque où il n’y avait pourtant pas autant de circulation des gens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le confinement a 2 avantages
Le virus se répand progressivement et donc les hôpitaux ne sont pas saturés et donc les soins sont de meilleure qualité, le pic est lissé

tu as plus de temps pour trouver un remède, vaccin, médicament ou anticorps

le vaccin ne sera pas prêt avant 8 mois minimum

donc on ne va pas rester confinés durant 8 mois ?
 
le vaccin ne sera pas prêt avant 8 mois minimum

donc on ne va pas rester confinés durant 8 mois ?
Le vaccin oui
Mais je me méfierai du vaccin on sait qu’ils ont inoculé le sida en Afrique

La chloroquine est déjà en phase de test et les chinois l’ont appliqué.

j’attends de voir mais je ne pense pas que ça va être aussi long que ça même s’il y aura très certainement des rechutes c’est certain
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les PB ne devraient pas jouer à cela, les anglais sont sur une île, ce qu'ils font ne regardent qu'eux.

Le but du ralentissement des échanges et des mesures de sécurité est de ralentir le nombre de contaminé par jour jusqu'à ce qu'il soit inférieur au nombre de soigné.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
le problème du confinement c'est : qu'est ce qui se passe quand les gens pourront à nouveau sortir ?
on recommence ? personne n'est immunisé et le virus va s'en donner à coeur joie.

moi je vois un problème avec ce confinement.

il n'est pas idiot de laisser les plus costauds attraper le virus tout en protégeant les vieux et les malades



Tu prefère l'hécatombe italienne? tu as des parents?

Peu importe mais l immunité de groupe va créer des hécatombes comme en Italie

Plus bas tu dis on va être enfermé pendant huit mois? et pourkoi les vieux devraient l être dans cette stratégie d immunité de groupe

mettez votre égoisme de coté


de plus Taiwan, Saingapour et les Chinois on choisi la stratégie du confinement....et ça a l air de marcher et les gens commencent a re travaiiller
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
"En prônant l'immunité collective, les Pays-Bas deviennent un risque potentiel pour nous"
Li.B.
Abonnés Publié le mardi 17 mars 2020 à 16h06 - Mis à jour le mardi 17 mars 2020 à 17h09

A l'opposé des pays qui prônent le confinement, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a déclaré lundi vouloir favoriser le développement d'une immunité collective aux Pays-Bas. Qu'est-ce que cela signifie?
Eclairage avec Yves Coppieters, médecin épidémiologiste, professeur à l'Ecole de Santé publique de l'ULB.
 
Haut