Des scènes cultes

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
J'étais amoureuse de James Dean : des posters de lui dans ma chambre d'ado et un livre sur sa vie que j'avais acheté avec mes deniers durement gagnés sur les marchés !

Mon passage préféré est celle où ils sont au planétarium ....une prémonition sans doute!

:love:

C'était quand même plus classe les posters dan ton adolescence, ça change de Justin Bieber et One direction :D

Une autre scène culte d'un acteur qui en a fait tourner des têtes à la même époque.
Un tramway nommé Désir

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le clan des siciliens....woow pour la beauté de cette photo...

138255

 

Pièces jointes

  • 2016 - 1 (2).jpg
    2016 - 1 (2).jpg
    35 KB · Affichages: 2
Le clan des siciliens....woow pour la beauté de cette photo...

138255

Le nombre de scènes cultes chez Verneuil est impressionnante un peu comme chez Sergio Leone qui partage souvent avec Morricone les meilleures BO
On pourrait remplir ici des 10aines de pages de la vache et le prisonnier en passant par i comme icare ou mille milliard de dollars
Mille milliard de dollars film de politique fiction ovni dans la filmographie de Verneuil oublié de 1981 mais redécouvert et devenu cultes depuis 2008 et la "crise"...prémonitoire

 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
" Victor victoria " la version de 1982.
Paris, les années folles, une chanteuse au chômage meurt de faim, elle rencontre un vieux artiste de cabaret qui la recueille.
Elle se fait passer pour un homme, pour chanter dans un spectacle de cabaret où elle/il doit faire semblant d'être un homme qui joue un rôle de femme.
Bien sûr les choses se compliquent très vite.
Plein de scènes cultes.
Le final.
On découvre qu'il y a tromperie, la police vient constater si c'est un homme ou une femme, alors le vieux artiste prend sa place.
 
Si vous avez plus de 40 ans ou plus :D , vous avez a certainement connu un instit. un peu projectionniste un peu fan de cinema responsable du projecteur 8mm se baladant toujours avec des bobines grises au bras qui vous a projeté ce magnifique petit film le ballon rouge
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Extrait de " Le dictateur"


" L'envie a empoisonné l'esprit des hommes, a barricadé le monde avec la haine,
nous a fait sombrer dans la misère et les effusions de sang.

Nous avons développé la vitesse pour nous enfermer en nous-mêmes.
Les machines qui nous apportent l'abondance nous laissent dans l'insatisfaction. Notre savoir nous a fait devenir cyniques.

Nous sommes inhumains à force d'intelligence,

nous pensons beaucoup trop et nous ne ressentons pas assez.

Nous sommes trop mécanisés et nous manquons d'humanité.

Nous sommes trop cultivés et nous manquons de tendresse et de gentillesse.

Sans ces qualités humaines, la vie n'est plus que violence et tout est perdu.

Les avions, la radio nous ont rapprochés les uns des autres,
ces inventions ne trouveront leur vrai sens que dans la bonté de l'être humain,
que dans la fraternité, l'amitié et l'unité de tous les hommes..."
 
Haut