Les sceptiques du Québec sur la sellette

ahmed II

Sweet & Sour
Je suis arrivé par hasard sur leur site qui remet en question bien des choses comme la religion, les extra-terrestre, les médecines parallèles et tout ce qui n'est pas consensuel. Fait intéressant mais sans en faire un critère rationnel, les membres arrivent souvent par hasard sur ce site. Normal, vous me direz, le hasard est une donnée centrale de la science. Voici le credo des sceptiques du Québec: « Le doute, faute de preuve. » Nous sommes au XXI siècle après tout. Mais comme je ne crois pas au pur hasard, je complète en avouant que c'est sur Radio-Canada, la radio culturelle au Québec que je les ai entendus pour la première fois. Ils étaient alors reçus par l'animateur en signe de reconnaissance pour leur posture sceptique. La radio n'échappe pas à la mode, il est de bon temps de se placer du côté de l'inquisition scientifique par rapport à ce qui dépasse encore des limbes de la croyance. J'ai donc trollé sur leur site pour prendre le pouls et j'ai décidé de leur faire un peu de pub: ils sont le produit de ce que fait de mieux en doutes la société québécoise. C'est d'ailleurs ainsi qu'ils aiment se présenter, comme des individus prudents, rationnels et combatifs. Et puisqu'on parle de présentation, voici le profil de quelques membres. Je commencerai indifféremment avec le premier qui me tombe sous la main.
 

Pièces jointes

  • MoutonsDePanurge.jpg
    MoutonsDePanurge.jpg
    31 KB · Affichages: 173

ahmed II

Sweet & Sour
En voici donc un, Le prof des sciences qu'il se prénomme: «Je suis un enseignant de sciences au secondaire.
Je suis surtout pro-vaccins (à ce sujet, le dernier film Silence on vaccine est tout à fait ridicule), anti-conspiro et pro-réalité.
Je suis étonné du nombre de clowns qui vont sur le site pour tenter de prouver que le 11 septembre était un «inside job» et
qui ne font que répondre avec la même série de questions. »

Le film en question: Silence On Vaccine Part 1/5 - YouTube
 

Pièces jointes

  • vaccine_248.jpg
    vaccine_248.jpg
    66.6 KB · Affichages: 119

ahmed II

Sweet & Sour
Ensuite nous avons Beetlejuice, un sacré numéro (en prime, son avatar): Hello! Puisqu'il est de bon ton de se présenter
quand on arrive quelque part et que c'est une mode de le faire ici, je vais suivre la tendance en bon mouton que je suis...
Je doute toujours de tout ce qui ne me semble pas cohérent ou ce qui présente, pour moi, des lacunes dans l'argumentation.
(notez la position des sceptiques, car on n'y reviendra au sujet de cette relative objectivité.

Nous reviendrons sur lui, de ce que je comprends il est déiste... En général, ce genre de croyance mène souvent à l'idée
que nous sommes Dieu! Pour ce qui est de son joke sur le bon mouton qu'il est, il ne croyait pas si bien dire.
 

Pièces jointes

  • file.php?avatar=2721_1226515325.jpg
    file.php?avatar=2721_1226515325.jpg
    11.9 KB · Affichages: 633

ahmed II

Sweet & Sour
Je te félicite. Tu dois être un de ceux qui font la promotion des OGM pour une meilleure qualité de vie à travers le monde.
Deux fois bravo!!

PS. Ne répond pas à la question, je sais ce que pense des gens comme toi.
 

Pièces jointes

  • Dessin-bof2.jpg
    Dessin-bof2.jpg
    24.8 KB · Affichages: 69
Je te félicite. Tu dois être un de ceux qui font la promotion des OGM pour une meilleure qualité de vie à travers le monde.
Deux fois bravo!!


Oh AhmedII est revenu!!! o_O

Deux questions:


1) Le forum Bladi est toujours, comme tu l'as avoué la dernière fois, ton brouillon avant que ton blog ait droit à la quintessence de ta lumineuse pensée???

2) Avec toutes les philosophies, les religions, les mystiques etc. que tu as étudiées, aucune ne t'a appris le respect et la modestie??

Que c'est triste. Bonne journée mon ami...;)
 

ahmed II

Sweet & Sour
1) Le forum Bladi est toujours, comme tu l'as avoué la dernière fois, ton brouillon avant que ton blog ait droit à la quintessence de ta lumineuse pensée???
Mon pauvre si je devais remettre à l'endroit tout ce que tu comprends dans les limites de ta boîte crânienne, je ne ferai que
ça à longueur de journée.

C'est un trait commun chez certaine personne de vous insulter puis de vous souhaiter "bonne journée mon frère" en signature.
 

ahmed II

Sweet & Sour
Fais-moi plaisir, veux-tu, et dis leur que tu viens de ma part. Un conseil, cependant, au Québec on ne règle pas ses différents
à coup de poing et d'insultes quand quelque chose heurte notre sensibilité... Vas-y quand tu te sens léger.

j'ai connu un mec qui un jour m'a dit "moi je suis sûr que la plupart des femmes qui se font violer passe un bon moment". Ce jour là j'étais de bonne humeur mais dans un mauvais jour ça peut finir par mon poing dans la gueule...:prudent:
C'est quoi ce topic? la réunion des pithécanthropes de Bladi fiers de l'être? Franchement la façon dont certains valident le fait divers fait davantage penser à une foule rurale pakistanaise en colère qu'à des gens qui ont fait des études...
Pfffff... Je me casse avant de vous insulter...
 
Fais-moi plaisir, veux-tu, et dis leur que tu viens de ma part. Un conseil, cependant, au Québec on ne règle pas ses différents
à coup de poing et d'insultes quand quelque chose heurte notre sensibilité... Vas-y quand tu te sens léger.

Lol! Sur ce topic, toi tu te réjouissais du massacre d'un homme sans te poser une seule fois la question de sa culpabilité, de l'utilité d'un procès...

Ahmed: tu te fais du mal à ressortir les vieux dossiers où tu as été primaire dans tes réactions...laisse béton...
 

ahmed II

Sweet & Sour
Ahmed: tu te fais du mal à ressortir les vieux dossiers où tu as été primaire dans tes réactions...laisse béton...
Tire-toi de là alors!

Passons à un des modérateurs de ce forum des sceptiques qui me fait gentiment, pour cette fois, la leçon, alors que je me présente
à eux. Faisons remarquer, toutefois, qu'ils ne sont pas plus intolérants qu'en d'autres lieux de discussion. Il faudrait
que je vous retrouve ce que j'ai écrit autrefois au sujet du fameux Net qui allait révolutionner la démocratie, ou du
moins la liberté d'expression. Quand vous arrivez chez les sceptiques et qu'ils devinent que vous ne l'êtes pas à leur
façon, encore moins modelé à leur foi, attendez-vous à vous faire brasser la cage.
C'est une façon pour eux de ne pas niaiser avec les croyances des autres. Mais c'est de bonne guerre puisqu'ils affichent
leur conviction sans fard en tête de leur site. Personnellement, je voulais les connaître, savoir de quoi il en retourne,
qu'elle était leur force intellectuelle et celle de leur raisonnement. Je vous prépare ça.

L'image d'un sceptique réaliste tout juste sorti des langes de sa mère:
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:...DIkBtaJCz25F0JPyk_xVCeZkKaft0GEDOD7FuNagW1sPw
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai déjà participé au forum de discussion des sceptiques. Je n'en garde pas de très bons souvenirs. Certains membres étaient très intéressants et instruits, mais certains étaient désagréables, et quelque peu fermés.
 

ahmed II

Sweet & Sour
Je compte devenir membre de cette association très bientôt.
Si tu leur mentionnes clairement que tu es athée et que tu ne crois pas aux ET et à l'homéopathie, ça devrait aller. Mais si tu veux te faire ami aavec eux, dis leur que tu me connais depuis longtemps et que je suis un imbécile, t'es sûr qu'ils vont te recevoir à bras ouvert. Inscris-toi en même temps que Centreat et laisse-le parler d'abord, tu verras, ils aiment ce genre. Tu me diras.

Je reprends avec mon histoire.
Hallucigenia *: Je suis né athée. Comme toi. Et comme tous les enfants du monde depuis que l'humanité existe. C'est nos parents qui nous inculquent dans l'enfance toutes ces croyances, qu'on adopte par la suite. Nous ne les avons pas en naissant. Tu es donc né athée, dans un milieu où on croyait en Dieu. Et bien moi aussi, figure-toi. Mais ça ne m'a pas empêché de renier ma religion plus tard, donc de devenir un apostat - et accessoirement un athée. Même si tu n'as pas envie de lire de longs textes qu'on te propose, je t'invite quand même à lire ma lettre d'apostasie. J'avoue en être assez fier. Ça te donnera aussi une idée du panier de crabes dans lequel tu as mis les pieds en venant t'inscrire ici.
Bien amicalement,

Quand Hallucigenia écrit qu'il est né athée, comme moi, il place des mots dans ma bouche et prend son cas pour une norme. Or, je suis bel et bien croyant, et sans le moindre doute. Je ne me souviens pas un moment de ma vie avoir douter de l'existence de Dieu. Mais lui doit penser que la croyance est artificielle et que l'athéisme est naturel. En outre, il n'est pas du tout amical comme intervenant (et modérateur), loin de là, comme on le verra par la suite. Mais, peu importe sa réponse, la signature demeurera invariablement la même, "Bien amicalement".
 

ahmed II

Sweet & Sour
Je suis donc allé jeté un coup d’œil sur cette lettre dont Hallucigenia est si fier. C'est de niveau provincial, des histoires de curé auxquelles il réagit. Non, merci, ce n'est pas ma tasse de thé. Tout ce qui est judaïque et monothéiste me sort par les oreilles, tout comme les éternels émois quand aux merveilles de la civilisation grecque. Attendez-vous, leur ai-je répondu, à beaucoup d'ironie de ma part si vous m'avancez des arguments de ce genre pour soutenir vos opinions et vos croyances, aussi nihilistes et utopiques soient-elles.

Et puis il y a ce genre, en l'occurrence Denis*, modérateur également sur le site, qui a relevé cette phrase lors de ma présentation: «Ah, une chose importante, c'est que je crois en Dieu, ce n'est pas de ma faute, je suis né comme ça». Il me répond: «Ça, ce n'est pas nécessairement une faute. Ça dépend de la réponse que tu fournis à la question d'Einstein*. Plus tu lui accoles d'attributs anthropomorphiques à ton divin machin (est-il bon, aimant, juste, patient, modeste...?) et plus y croire a des chances d'être une faute.» Amicalement.

Ce type, Denis, d'après ce qu'il m'a raconté sur la conception qu'il se fait de l'Inde ancienne est complètement dans les patates et n'y connaît rien en vérité, ce qui est général même chez les gens cultivés. J'expliquai dans mon premier message de présentation que «lorsque j'ai rencontré ma femme, nous avons tout de suite quitté la*France*et voyagé durant des années à travers le monde. Nous sommes des*fans*de*l'Inde*ancienne.» En philosophe sceptique et prétentieux comme ils le sont, il écrit: «Tu as visité l'Inde ancienne dis-tu? Pour nous convaincre de ça, ça va te prendre des arguments costauds. La machine à voyager dans le temps, on n'y croit pas beaucoup, sur le forum. » D'habitude, j'évite d'argumenter avec un modérateur (mais sur ce site on a pas trop le choix. En outre, il semble qu'il y ait plus de modérateurs que de participants...), car ils finissent irrémédiablement par vous bannir. Mais comme tout le monde j'ai des faiblesses et j'ai dû prêter le flanc à leur médisance.

*L'image de son avatar pour le reconnaître plus facilement si vous visitez le site.
** Pour ce qui est D'Einstein, j'y reviendrai.
 

Pièces jointes

  • file.php?avatar=17.jpg
    file.php?avatar=17.jpg
    4.9 KB · Affichages: 194

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu veux quoi au juste? Démarrer une guerre interforumale? :rolleyes:

Juger de l'association des Sceptiques à partir de ce qui se passe sur son forum, c'est un peu léger. Autant juger «des» Maghrébins à partir de ce qui se passe sur les sites de rencontres. :sournois:

Au moins si tu veux être un peu mieux renseigné sur leurs idées et leur philosophie, lis leur revue. Elle ne coûte pas très cher.
 

ahmed II

Sweet & Sour
Bon, il est tard, j'ai eu une journée chargée: cuisiné, installé ma corde à linge sur un poteau préalablement
calé dans un trou profond creusé de mes mains et, on the top, aidé le propriétaire de l'appartement, un hindou
de Madras, à changer les calorifères. Tout ça pour dire que ce brouillon que vous lisez, je l'éditerai lors de sa
publication sur mon blog le moment voulu.

http://www.camping-lido.net/coin/bd/images/asterix/obelix.gif

Denis semble avoir de la matière grise à revendre, ce qui lui permet de douter comme une mouche face
à une vitre: raisonnant dans le doute, il vous fait savoir que votre cheminement spirituel est un tas de
***** et ne mérite aucune mention. Quand il désigne l'objet de ma croyance de "divin machin", je voudrais
lui mettre un maïs au Roundup dans sa grande gueule au frais de Monsanto. Son niveau de savoir au
sujet de l'Inde ressemble en tous points à l'indigence à laquelle on se heurtait il y a dix ans encore en
tentant d'aborder l'islam avec quelqu'un; t'abandonnais au bout de dix minutes parce que le type en face,
à part le mot Coran, ne connaissait rien à rien sauf les clichés éculés. Les gens au Québec, par exemple,
ne savait même pas où se trouvait le pays où je suis né, l'Algérie... (Qu'on ne vienne pas me dire que j'exagère,
en ce temps-là, les gérants des grandes chaines d'alimentation ne savaient même pas ce que c'était
des poids-chiches!) Je sais que je ne suis pas toujours facile à lire et à comprendre, mais il y en a à qui
il faudrait leur mettre un bonnet d'âne sur la tête. Comprenez-moi bien, je n'ai rien contre l'ignorance du
moment qu'on ne prétend pas donner des leçons de philosophie alors qu'on est cordonnier; de là
l'expression "Cordonnier pas plus haut que la cheville". Au contraire, les gens que je fréquente sont
plutôt des gens simples que des intellos. C'est avec eux que je me sens le mieux. Quand je voyageais,
je choisissais toujours les lieux les moins sophistiqués pour y vivre. En Inde, par exemple, bien que
je m'y suis rendu de nombreuses fois, je connais à peine les grandes villes comme Calcuta, Bombay ou Delhi
car je préfère de loin la campagne et les villages.

Image: Ma femme avec des jeunes filles dans un temple du sud
 

Pièces jointes

  • inde sud temple.jpg
    inde sud temple.jpg
    49.6 KB · Affichages: 68

ahmed II

Sweet & Sour
Du fait de mon éducation, je ne frappe jamais le premier. Petit, pour que quelqu'un m'énerve au point que je me fâche
méchament, il fallait qu'il me frappe le premier, et là je lui réglais son compte. Je marchais à peine sur mes jambes
que mon père m'avait inscrit à des cours de judo. La relativité étant un phénomène très prisée chez une tranche
importante des humains, surtout en philosophie et en morale, on prétend généralement que je suis un rustre, un
insulteur, un dépravé (quand je dis par exemple que j'ai pris de la drogue!). C'est ne pas comprendre que l'argumentation
est une science et que, comparée aux procédés dialectiques que je lis sur les forums, venant de ces gens qui me
défient sans beaucoup réfléchir, mais se comportent comme des papillons de nuit se jetant contre la lumière qui
les brûlera, je suis un pro. En tout cas, j'ai largement fait mes devoirs en ce qui concerne cette discipline, l'argumentation.
Quand je dis que je suis un pro, ou que je suis fort ou connaissant -ce que je fais souvent pour secouer mes
interlocuteurs qui se prennent pour des Obelix- il faut relativiser: en fait, je suis un minable; je ne suis ni philosophe,
ni poète, ni écrivain, ni professeur, ni sociologue, ni même cordonnier, car je n'ai jamais travaillé ces matières
pour la simple raison qu'elles ne correspondaient pas à mes aspirations et qu'elles risquaient de limiter mon
indépendance et ma liberté (j'ai cependant été cuisinier). Mais par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, par rapport
à la curiosité de mes contemporains pour les sciences humaines, pour la connaissance en général, par rapport
aux raisonnement des intellectuels de tous poils, je suis une lumière.

Parmi vous, certains connaissent l'allégorie de la caverne de Platon
:music_whistling:
 

Pièces jointes

  • 114654.jpg
    114654.jpg
    52.5 KB · Affichages: 196
Tu veux quoi au juste? Démarrer une guerre interforumale? : rolleyes:

D'après ses réponses ici (et pas seulement dans ce sujet), on constate qu'il préfère de loin se lire que d'échanger ou débattre sur ses affirmations et ses prises de position; le propre des narcissiques quoi. :malade:

Symptôme de son besoin de faire étalage de lui-même et de sa critique, il multiplie exactement (copier/coller) le même texte sur divers autres forums du Net :

http://forum.psychologies.com/psychologiescom/Actu/sceptiques-quebec-sellettesujet_16841_1.htm

http://help.berberber.com/forum183/126340-les-sceptiques-du-quebec-sur-la-sellette-post366258.html

http://forums.bladi-dz.com/discussions-generales/13051-les-sceptiques-du-quebec-sur-la-sellette.html

http://www.forum-actualite.com/debats/les-sceptiques-du-quebec-sur-la-sellette-t23122.html

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/82778-les-sceptiques-du-quebec-sur-la-sellette.html

Sans doute lui manque-t-il le courage d'exprimer sa véritable opinion sur le forum des Sceptiques du Québec? :prudent:
 
Juger de l'association des Sceptiques à partir de ce qui se passe sur son forum, c'est un peu léger. Autant juger «des» Maghrébins à partir de ce qui se passe sur les sites de rencontres. : sournois:

Déjà, de par leur nombre, le risque que les maghrébins sur les sites de rencontres génèrent un impact global aux effets négatif est exponentiel en comparaison des opinions exprimées par un groupuscule comme Les Sceptiques du Québec?! :pleurs:

Ce qui me fascine est le phénomène de ceux qui s'incrivent en indiquant volontairement le sexe opposé au leur (comme parfois ici sur Bladi)!! :intello:
 

ahmed II

Sweet & Sour
Alors j'ai gentiment répondu à Denis: «Bonsoir Denis, merci pour tes bons mots. On voit que tu ne connais pas l'Inde, mais dans les années 70, les villages étaient pratiquement semblables à ceux du Moyen-âge, sinon ceux de l'antiquité. Quand je dis "l'ancienne", j'entends surtout la littérature védique qui est la plus extraordinaire entre les textes anciens du monde, et de loin. Pour ce qui est de Dieu, je me ferais un plaisir de suivre ton lien, bien que cela ne soit pas ma méthode, je ne lis pas tout ce que les internautes me donnent en pâture, tu comprendras. Franchement, je préférerais que tu me résumes ici le point que je dois considérer, ensuite, si je juge le contenu consistant, je cliquerais sur le lien. Aussi, j'apprécierais que tu me laisses poser mes valises, nous pourrions discuter plus tard de tout cela. Quoiqu'en général j'aime le faire avec des interlocuteurs qui en connaissent un peu, je veux dire avec des gens qui ne me sortent pas les éternels arguments basiques comme tu viens de le faire. Mais c'est pas grave, tu as l'air cool et je me ferai un plaisir de partager quelques-une de mes idées ici sur le sujet. Bien à toi. » Ce langage n'est cependant pas pour plaire aux sceptiques, Denis exige du ad hoc à partir d'un formulaire de questions qu'il présente à chaque arrivant, un genre de test ludique pour nerds, mais pour lequel je n'ai absolument aucun intérêt. Je suis un gars qui ne joue jamais pour se distraire ou par passion, je ne joue jamais à la loterie, j'ai bien d'autres occupations qui me pressent.
 

Pièces jointes

  • Musulman inde religieux.jpg
    Musulman inde religieux.jpg
    44 KB · Affichages: 36
Non, il faut tout de même leur accorder cela, ils sont généralement très instruits.
Rien à voir avec ton genre.

Ça c'est la réplique type de ceux qui, comme toi, sont sans arguments. Outre d'insulter et d'envoyer paître tous les participants, tu fais quoi de ton éducation supérieure à part les copier-coller?? :prudent:
 
D'après ses réponses ici (et pas seulement dans ce sujet), on constate qu'il préfère de loin se lire que d'échanger ou débattre sur ses affirmations et ses prises de position; le propre des narcissiques quoi.

Symptôme de son besoin de faire étalage de lui-même et de sa critique, il multiplie exactement (copier/coller) le même texte sur divers autres forums du Net :

http://forum.psychologies.com/psychologiescom/Actu/sceptiques-quebec-sellettesujet_16841_1.htm

http://help.berberber.com/forum183/126340-les-sceptiques-du-quebec-sur-la-sellette-post366258.html

http://forums.bladi-dz.com/discussions-generales/13051-les-sceptiques-du-quebec-sur-la-sellette.html

http://www.forum-actualite.com/debats/les-sceptiques-du-quebec-sur-la-sellette-t23122.html

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/82778-les-sceptiques-du-quebec-sur-la-sellette.html

Sans doute lui manque-t-il le courage d'exprimer sa véritable opinion sur le forum des Sceptiques du Québec?

Looooooooool!!!!!!!!!!!!!!!!:D

Je savais qu'il était peu bizarre ce gars, mais là, à ce niveau...:eek:
 
Looooooooool!!!!!!!!!!!!!!!!: D

Je savais qu'il était peu bizarre ce gars, mais là, à ce niveau...:eek:

Puisque ses répliques plutôt rébarbatives ici ne peuvent que susciter un lourd questionnement sur l'individu, peut-être que sa présentation sur "Les Sceptiques du Québec" contient quelques pistes pertinentes en comparaison de ses sujets, ses réponses et réactions? :sournois:

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/hello-tout-le-monde-voici-l-artiste-t9526.html
 

ahmed II

Sweet & Sour
Ça c'est la réplique type de ceux qui, comme toi, sont sans arguments. Outre d'insulter et d'envoyer paître tous les participants, tu fais quoi de ton éducation supérieure à part les copier-coller?? :prudent:
Et ça c'est quoi: le propre des narcissiques quoi. en parlant de Laziz.
Évidemment, on a pas la même culture.
Frét!
 
Et ça c'est quoi: le propre des narcissiques quoi. en parlant de Laziz.
Évidemment, on a pas la même culture.
Frét!

Tu sembles avoir quelques difficultés à t'y retrouver avec tous ces pseudos et forums. Comme nous sommes ici sur Bladi.net, mon commentaire concernait l'attitude adopté par ahmed II sur le présent sujet.

C'est bien toi au moins, ahmed II? Si oui ...

C'est une insulte, selon toi, ou plutôt une constatation? Ai-je dis que TU es narcissique (quand bien même je pourrais être justifiée de le penser!)? Nan. J'ai exprimé que les narcissiques aiment bien se lire (et s'écouter aussi!!) plutôt qu'échanger et/ou débattre.

C'est clair que tu es beaucoup plus "culturé" ou "cultivisé" que je ne le suis. Tu peux choisir ce qui te convient le mieux. :langue:
 

ahmed II

Sweet & Sour
Tu sembles avoir quelques difficultés à t'y retrouver avec tous ces pseudos et forums. Comme nous sommes ici sur Bladi.net, mon commentaire concernait l'attitude adopté par ahmed II sur le présent sujet.
C'est bien toi au moins, ahmed II? Si oui ...
T'es du effronterie à couper au couteau. Ahmed c'est mon nom de passeport et Aziz le nom par lequel ma famille m'ont toujours appelé. Tous les pseudos que j'use sont des noms de ma vraie vie. Tu ferais mieux d'aller faire ton mariole ailleurs que de chercher à se qu'on te crêpe le chignon. Tu souffres d'un manque d'attention? T'as donc rien d'autre à faire dans la vie que de troller?
 
T'es du effronterie à couper au couteau. Ahmed c'est mon nom de passeport et Aziz le nom par lequel ma famille m'ont toujours appelé. Tous les pseudos que j'use sont des noms de ma vraie vie.

Olalalala c'est ardu avec un tel débordement de culture! :prudent:

Je me contre-fou de ton vrai prénom et des pseudos que tu utilises.

Si j'ai mentionné que tu as de la difficulté à t'y retrouver c'est que tu me sors que mon commentaire était "en parlant de Laziz" alors qu'il n'en était rien. Le "C'est bien toi au moins, ahmed II? Si oui ..." c'est de l'ironie pour être certaine que tu comprennes bien que ce qui allait suivre s'adressait bel et bien à toi, "ahmed II".
 
... Tu ferais mieux d'aller faire ton mariole ailleurs que de chercher à se qu'on te crêpe le chignon. Tu souffres d'un manque d'attention? T'as donc rien d'autre à faire dans la vie que de troller?

J'apprécierais que tu utilises le féminin des adjectifs puisque je suis une femme.

Je ne souffre pas d'un manque d'attention; je donne mon opinion sur des sujets exprimés sur ce forum. C'est bien à ça que sert un forum, non? Sinon, on s'exprime sur un blog.

Je dois avoir autant à faire que toi, et, comme toi, je remets cela à plus tard pour profiter du moment présent. :langue:
 
C'est quand même la première fois que je vois un gars sur un forum, raconter les discussions qu'il a eues sur un autre forum, et dont on a strictement rien à cirer :D
On en est à la page 4 et on sait toujours pas où notre artiste si modeste veut nous emmener...:confused:
 
Je me suis bidonner en lisant cet échange dans la présentation de notre co-forumiste ahmed II (alias Laziz) sur Les Sceptiques du Québec ...

Laziz (ahmed II) : Ah, une chose importante, c'est que je crois en Dieu, ce n'est pas de ma faute, je suis né comme ça.

Denis : Ça, ce n'est pas nécessairement une faute. Ça dépend de la réponse que tu fournis à la question d'Einstein...

Laziz (ahmed II) : Pour ce qui est de Dieu, je me ferais un plaisir de suivre ton lien, bien que cela ne soit pas trop ma méthode (de me mettre à lire tout ce que le monde me donne en pâture. Franchement, je préférerais que tu me résumes ici le point.). Aussi, j'apprécierais que tu me laisses poser mes valises, nous pourrions en discuter plus tard. Quoiqu'en général, j'aime le faire avec des interlocuteurs qui en connaissent un peu, je veux dire surtout avec des gens qui ne me sortent pas les éternels arguments basiques comme tu viens de le faire.

Denis : Tu tiens vraiment à ce que je te résume un texte de 16 mots? Pour ce résumé, j'ai droit à combien de mots? Trois?

Laziz (ahmed II) : Mais je ne t'ai jamais demandé d'y croire... Il n'y avait aucun argument de ma part. A+

Denis : Croire à quoi ? Peux-tu être plus précis ?

Laziz (ahmed II) : Je répondais à ton lien. (et il joins la photo présentée ici en pj).

Denis : Tu dis :"en général, j'aime le faire avec des interlocuteurs qui en connaissent un peu, je veux dire surtout avec des gens qui ne me sortent pas les éternels arguments basiques comme tu viens de le faire."

On est d'accord là-dessus. La citation d'Einstein est en effet un argument basique. Je dirais même : central, fondamental et incontournable.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Répondre à une question (le lien) en renvoyant la question en image!

Ce qu'il faut noter c'est qu'au lieu de se limiter à répondre qu'il (ahmed II alias Laziz) préfère en débattre dans les discussions qui traitent du sujet et clôre là sa réponse, il ne peut s'empêcher d'insinuer (en présumant de la piètre qualité de ses interloccuteurs) qu'ils ne sont pas de son calibre. La modestie est une si belle qualité pourtant ...

Après, je comprends que "poser ses valises" signifie qu'il préfère s'étendre sur une description exhaustive de lui-même et que les forumistes se contentent de le lire. C'est pourquoi il semble plutôt agacé au fur et à mesure des interventions sur le texte de sa présentation ... Un peu comme ici, finalement! :D
 

Pièces jointes

  • citationeinstein1.JPG
    citationeinstein1.JPG
    24.8 KB · Affichages: 36
C'est quand même la première fois que je vois un gars sur un forum, raconter les discussions qu'il a eues sur un autre forum, et dont on a strictement rien à cirer : D
On en est à la page 4 et on sait toujours pas où notre artiste si modeste veut nous emmener...:confused:

Comme on en est qu'à la description des membres, j'espère qu'ils ne sont pas plus de 10!

Si après, il nous rapporte chacune de ses interventions sur "Les sceptiques du Québec", ce sera le premier sujet le plus long de Bladi sur lequel la majorité des commentaires proviendront du posteur lui-même!! ;)
 
Haut