Schaerbeek:Si t'as pas de place t'as walou

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Stationnement à Schaerbeek: le rappeur Saad remet le couvert au travers d'une chanson et un clip (+ vidéo)

Il y a quelques jours, Lacapitale.be vous dévoilait les vidéos tournées par le rappeur schaerbeekois Saad pour dénoncer la politique de stationnement à Schaerbeek.


Après avoir obtenu du réponse du bourgmestre Bernard Clerfayt (FDF) et d'Yves Goldstein, numéro 2 de la liste PS, l'artiste en remet une couche. Cette fois-ci, il a carrément enregistré une chanson et tourné un clip plutôt léché dans les rues de la commune. Saad sample le tube de Booba, "Scarface" qu'il a remplacé en "Schaerbeek". On le voit cherch r une place de parking dans la commune en vain. Et se lamenter devant les affiches des candidats aux élections communales du 14 octobre prochain.

http://www.lameuse.be/523485/articl...ur-saad-remet-le-couvert-au-travers-d-une-cha


SAAD - Si t'as pas de place t'as walouuu - YouTube
 
B

belgika

Non connecté
Schaerbeek: Clerfayt pose en mode rappeur avec Saad

La rencontre très attendue entre le rappeur Saad et le bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfayt (FDF) a eu lieu ce jeudi matin.

Pour rappel, dans trois vidéos postées sur Internet, Saad avait critiqué la politique de mobilité et stationnement de la commune.

Si les deux hommes ne sont encore pas d’accord sur tout, ils ont pu échanger sur les solutions mises en place par la majorité sortante LB-Ecolo. “ Le bourgmestre m’a expliqué que pour solutionner les problèmes de parkings sur Schaerbeek, des études étaient en cours en vue de la construction de parkings souterrains ou encore pour libérer les parkings des grandes surfaces le soir au bénéfice des riverains ”, nous explique Saad, l’un des rappeurs bruxellois les plus visionnés sur Youtube (près de 15 millions de vues).

Si l’échange a été cordial, les deux hommes se sont toutefois opposés sur la question des quads, plus pratiques pour la conduite en ville selon Saad. “ Alors que le législateur aurait pu sanctionner la conduite dangereuse de certains conducteurs de quads ou leur imposer des pots d’échappements silencieux pour réduire le bruit, on a été jusqu’à interdire totalement le quad, ce n’est pas normal.

J’en ai acheté un avant la nouvelle législation, je ne peux plus l’utiliser en ville alors que celui-ci est conçu pour la ville. J’ai donc l’impression qu’on a adopté ce texte à la va-vite. ”

Toujours est-il qu’en fin de rencontre, et alors que le bourgmestre est en campagne électorale pour être reconduit à la tête de la commune, les deux hommes ont posé pour la photo, le mayeur faisant le signe V de la main, à la manière des rappeurs.

Pour rappel, le PS avait été le premier parti à répondre à l’appel de Saad et proposer ses différentes solutions.

http://www.lameuse.be/535516/articl...rbeek-clerfayt-pose-en-mode-rappeur-avec-saad


Ah la période pré élections :rolleyes::D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Qu'ils aillent installer des rues piétonnières chez eux tien!

Les habitants des alentour de Rue de Brabs, Chaussée de Gand etc. ont déjà assez de misère pour pouvoir stationner AVEC les parking présent sur place, ou iront alors les voitures locales quand celles qui stationnent sur les rue commerciales même n'auraient plus accès aux rues concernées?


Alleeeez au diable je dis :fou:

A condition qu'ils installent des parkings sous terrains ou autre ...

Sinon Dééégaaaagééééz !

Voilà mon coup de gueule :fou:
 
Qu'ils aillent installer des rues piétonnières chez eux tien!

Les habitants des alentour de Rue de Brabs, Chaussée de Gand etc. ont déjà assez de misère pour pouvoir stationner AVEC les parking présent sur place, ou iront alors les voitures locales quand celles qui stationnent sur les rue commerciales même n'auraient plus accès aux rues concernées?

Alleeeez au diable je dis :fu:

A condition qu'ils installent des parkings sous terrains ou autre ...

Sinon Dééégaaaagééééz !

Voilà mon coup de gueule :fou:



Mdr,
ton calvaire n'est pas fini, apparemment ils veulent rendre rue brabant piétonne...


Faut penser aux autres, à cause de l'air pollué, certains font des bronchites,...
=> qualité de vie amoindrie, espérance de vie qui diminue,...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Mdr,
ton calvaire n'est pas fini, apparemment ils veulent rendre rue brabant piétonne...


Faut penser aux autres, à cause de l'air pollué, certains font des bronchites,...
=> qualité de vie amoindrie, espérance de vie qui diminue,...

Entre nous Rue de Brabant je m'en fou un peu lol

Il y'a aussi un projet pour Chaussée de Gand :eek:


Le soucis là, c'est que ça ne diminuera pas le nombre de voiture, cela ne fera qu'augmenter les embouteillages==> Qui vont polluer plus

Et surtout cela va encombrer les habitants des rues dans l'alentour !!!!!!!!!!!!

Ca reste des Rue commercial et près de la Rue neuve on a des parking quand même...

Plus de voiture??

Comment on va faire pour accompagner les papis à l'hosto ou les sortir?

On prend le métro qui a un ascenseur qui fonctionne occasionnellement?


Bandes de crétin ces gens
 
Entre nous Rue de Brabant je m'en fou un peu lol

Il y'a aussi un projet pour Chaussée de Gand :eek:


Le soucis là, c'est que ça ne diminuera pas le nombre de voiture, cela ne fera qu'augmenter les embouteillages==> Qui vont polluer plus

Et surtout cela va encombrer les habitants des rues dans l'alentour !!!!!!!!!!!!

Ca reste des Rue commercial et près de la Rue neuve on a des parking quand même...

Plus de voiture??

Comment on va faire pour accompagner les papis à l'hosto ou les sortir?

On prend le métro qui a un ascenseur qui fonctionne occasionnellement?


Bandes de crétin ces gens




Me reste plus qu'à émigrer alors... :(
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
bah justement, j ai vécu 13 ans là bas, ça fait 1 an et demi que j ai déménagé. On souffrait beaucoup pour le stationnement, je cherchais parfois pendant une heure!! Mnt j imagine que ça a empiré donc je soutiens le frère saad
Non mais une fois qu'il vont enlever la voiture à la Rue de Brabant, tu pense que les gens ne vont plus venir en voiture?

Qui dit Rue de Brabs sans voitures, dit aussi Rue de Brabs sans stationnements!

A ne pas oublier que ça prend quand même une centaine de voiture à chaque fois, là si ils enlèvent ces places, ces voitures vont juste empiré la crise du stationnement dans les rue avoisinante ;)
 
Non mais une fois qu'il vont enlever la voiture à la Rue de Brabant, tu pense que les gens ne vont plus venir en voiture?

Qui dit Rue de Brabs sans voitures, dit aussi Rue de Brabs sans stationnements!

A ne pas oublier que ça prend quand même une centaine de voiture à chaque fois, là si ils enlèvent ces places, ces voitures vont juste empiré la crise du stationnement dans les rue avoisinante ;)

what are you talking about? Saad parle des problèmes de stationnement à schaerbeek et demande à ces politicards de trouver des solutions, je le soutiens justement! Il faut créer des places de stationnement. Je n'étais pas au courant pour la rue de brabs! Ca craint! Déjà qu ils ont foutu le bordel a place madou!

A bruxelles, j ai l impression que l on cherche à asphyxier les automobilistes
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
what are you talking about? Saad parle des problèmes de stationnement à schaerbeek et demande à ces politicards de trouver des solutions, je le soutiens justement! Il faut créer des places de stationnement. Je n'étais pas au courant pour la rue de brabs! Ca craint! Déjà qu ils ont foutu le bordel a place madou!

A bruxelles, j ai l impression que l on cherche à asphyxier les automobilistes
Ah mdr on parlait des initiatives qu'ils souhaitait prendre lol !

A fond place madou, Boulevard Lemonier et continue, une bande de moins, rue de la loi pareil, avenue charles quint pareil...

Purééééééééééééé mais que ces Flammand reste chez EUUUUUUUUX ca c'est une solution, ils ont cas venir en train :fou:
 
Ah mdr on parlait des initiatives qu'ils souhaitait prendre lol !

A fond place madou, Boulevard Lemonier et continue, une bande de moins, rue de la loi pareil, avenue charles quint pareil...

Purééééééééééééé mais que ces Flammand reste chez EUUUUUUUUX ca c'est une solution, ils ont cas venir en train :fo u:

y a les wallons et les polaks aussi! Qu ils restent chez eux!

Les flamands??? T es certaines qu ils doivent rester chez eux? Moi j en connais une qui squatte bxl :D :D
 
B

belgika

Non connecté
Pour la rue de Brabant rien n'est fait c'est une enquête faite auprès des commerçants
et habitants par le SP.a période pré électorale^^
 
avant une voiture c'était un luxe maintenant, dans une famille chaqu'un a sa voiture, et vous voulez trouvé de la place dans les rues, c'est comme vous voulez mettre 10 personne dans une 2 cheveux, c'est possible ca ? voila ou ca conduit la surpopulation, il arrivera un jourou les gens se batteront a coup de poing pour prendre la derniere bouteille de lait dans le magasin, souvenez vous en.
 
Haut