Quand Schiappa instrumentalise le féminisme à des fins racistes et xénophobes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La dernière proposition de Marlène Schiappa ? Expulser les citoyens étrangers coupables de violences faites aux femmes. Derrière un agenda pseudo-féministe se cachent les motivations les plus réactionnaires.

Comment le gouvernement poursuit son offensive islamophobe
Le gouvernement occupe littéralement tout le terrain du régalien ces dernières semaines ; abordant la question sous tous les angles possibles pour avancer sa politique réactionnaire et islamophobe. Après les polémiques éculées sur le voile, la loi réactionnaire pour interdire le port de celui-ci dans les sorties scolaires, et le passage de quotas d’immigration, c’est au tour de Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’égalité homme-femmes, de participer elle aussi à l’offensive islamophobe sous couvert des droits des femmes. Sa dernière proposition ? Expulser les citoyens étrangers coupables de violences faites aux femmes : « J’insisterais plus particulièrement sur une mesure : nous allons désormais expulser les citoyens étrangers condamnés pour violences sexistes ou sexuelles. » Derrière un agenda pseudo-progressiste se cachent les motivations les plus réactionnaires.

Ces mesures s’inscrivent non seulement dans la continuité des politiques racistes menées par le gouvernement, son « tournant régalien », dont l’interview d’Emmanuel Macron dans le magazine d’extrême-droite Valeurs Actuelles est l’illustration, mais aussi dans la politique répressive et sécuritaire menée au nom du droit des femmes. Il y avait déjà eu la vidéo de Marlène Schiappa se baladant dans les rues de la Chapelle, sous-titrée des paroles d’une chanson des Destiny’s Child, « I am a survivor », et du commentaire « Les lois de la république protègent les femmes, elles s’appliquent à toute heure, en tout lieu », stigmatisant une population bien définie, ici les réfugiés, pour en faire des barbares qui seraient « naturellement » enclins à commettre des actes violents envers les femmes.

C’est ici exactement la même logique qui prévaut, en érigeant la figure de « l’étranger », dont le caractère même d’étranger en fait une menace latente pour les femmes, surtout les femmes « françaises ». Une façon de poursuivre sur un autre front le politique de « tri » entre les « bons » et les « mauvais » migrants instaurés par les quotas sur l’immigration, et qui ne vise en dernière instance qu’à avancer plus loin dans l’agenda réactionnaire du gouvernement qui cherche tant bien que mal à rassurer les électeurs de droite qui pourraient être tentés par le Rassemblement National.

Or, en ciblant certaines populations, ici les « hommes étrangers », pour en faire des sujets naturellement dangereux, dont la culture serait par essence arriérée et barbare, Schiappa réalise un fameux et fumeux tour de passe-passe : disparu l’impérialisme français qui oppresse ses ex-colonies (et au premier chef les femmes), et disparu aussi le patriarcat national !

Des néolibéraux aux réactionnaires : tous féministes ?

Non contente de masquer derrière ce discours réactionnaire le fait que l’oppression des femmes est structurelle et qu’elle n’est pas l’apanage de secteurs issus de l’immigration, Schiappa exonère l’impérialisme français de ses crimes contre les populations de pays ravagés par la guerre, le pillage et le massacre – dont des viols d’enfants en Centrafrique ayant mené à des non lieux. La secrétaire d’État a déclaré en effet : « Si on lutte contre les violences faites aux femmes en Afrique et si on favorise leur émancipation économique, on fait en sorte qu’elles puissent vivre dignement dans leurs pays d’origine, au lieu d’être obligées d’en partir. »

Une plaisanterie des plus sordides et des plus ignobles ! De quelle émancipation parle-t-on lorsqu’un pays comme la France, fondée sur l’histoire coloniale écrite en lettres de sang et de feu, continue, sous une forme différente, de mener ses politiques impérialistes en Afrique, base sa richesse sur l’exploitation de pays en Afrique ?

Lorsqu’on parle de violences de genre, dont les agressions sexuelles, les viols et les féminicides sont les exemples les plus extrêmes, ultimes maillons d’une longue chaîne de violences, le premier responsable se trouve bien être l’État capitaliste, ses institutions, son personnel politique ; et avec lui l’ensemble de ce système économique qui produit et reproduit sans cesse l’exploitation, la misère, la violence sous toutes ses formes. Et rappelons seulement à ce titre qu’au sein même du gouvernement, des Darmanin et Hulot ont été accusés de viols sans que cela ne les pousse à démissionner !.....................................

https://www.revolutionpermanente.fr...Ciq5vgXybdfFjVRqdAqo8qV3fer8nh3gfqHB7HQfz_9qY
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi vous n'intervenez pas sur les sujets et que vous répondez à un robot alors qu'il n'anime rien du tout !!!! je ne sais pas c'est un manque de respect on vous poste des sujets, on essaie de faire les mises à jour et vous allez alimenter une soi disante machine qui tronque les titres,les infos !!!!

cela devrait s'appliquer aussi pour trafic de drogue

la drogue tue.
Faut virer l’état, l’alcool et la cigarette tuent :D
c'est vrai aussi je n'ai jamais compris que l'Etat s'enrichisse sur la vente des cigarettes dont il a le monopole...

de toute manière je suis pour mettre le paquet à 20 euros: cette solution adoptée par certains pays a permis d'enrayer la consommation addictive et nocive de cette drogue aussi néfaste que le canabis pour la santé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne suis pas d'accord avec l'article du site "révolution permanente"

par contre je trouve que si on expulse les étrangers criminels et qu'on les fait retourner chez eux, cela devrait s'appliquer aussi à d'autres crimes que ceux contre les femmes, en termes de gravité je trouve que le trafic de drogue est également une calamité pour le pays et une source de mort !

attention : il s'agit ici d'expulser des violeurs, meurtriers de femmes, ou personnes coupables de violences graves qui je le rappelle font des dizaines de mort par an en France sans compter toutes les victimes battues, traumatisées, violées...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Pourquoi vous n'intervenez pas sur les sujets et que vous répondez à un robot alors qu'il n'anime rien du tout !!!! je ne sais pas c'est un manque de respect on vous poste des sujets, on essaie de faire les mises à jour et vous allez alimenter une soi disante machine qui tronque les titres,les infos !!!!
Je ne réponds pas à un robot moi.
Je réponds à une personne

:D
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
je ne suis pas d'accord avec l'article du site "révolution permanente"

par contre je trouve que si on expulse les étrangers criminels et qu'on les fait retourner chez eux, cela devrait s'appliquer aussi à d'autres crimes que ceux contre les femmes, en termes de gravité je trouve que le trafic de drogue est également une calamité pour le pays et une source de mort !

attention : il s'agit ici d'expulser des violeurs, meurtriers de femmes, ou personnes coupables de violences graves qui je le rappelle font des dizaines de mort par an en France sans compter toutes les victimes battues, traumatisées, violées...
Vont il expulser polanski le pedophile multirecidiviste en israel ou vas t on le voir defiler au festival de cannes encore une fois ? :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vont il expulser polanski le pedophile multirecidiviste en israel ou vas t on le voir defiler au festival de cannes encore une fois ? :joueur:

ce type doit être expulsé vers les USA où il est recherché.

PS : pourquoi ISrael? aucun rapport, il est né en Pologne :D
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ce chien se permet, enfin on lui permet, de faire un film sur Dreyfus.

C’est vrai ???? :fou:

Ce pédophile ignoble dans son cerveau malade envois des messages subliminaux et vaut faire croire au gens qu’il est victime comme dreyfus d’antisemitisme comme son ami bhl avait voulu le faire croire

J’espere que ce film fera un bide comme pour celui de caroline fourest

Personne pour interdire un film produit par un pédophile tout va bien madame la marquise :bizarre:
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est clair qu'il est temps qu'il ne bénéficie plus de la tolérance dont il jouit en France.

il est recherché aux USA... il est temps de lui faire les procès qu'il mérite dans tous les lieux où il a sévi.

par contre excusez moi mais "le renvoyer en Israel" c'est quoi ca? Il est né en Pologne et il est citoyen français je crois ?!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mon Dieu, les prisons marocaines vont devenir un repère de Deschiens et pédophiles et pervers ..... 😡 ça va chauffer dans les prisons marocains s ils acceptent tous ces déchets euro marocains!🤯😯🙄
 
C’est vrai ???? :fou:

Ce pédophile ignoble dans son cerveau malade envois des messages subliminaux et vaut faire croire au gens qu’il est victime comme dreyfus d’antisemitisme comme son ami bhl avait voulu le faire croire

J’espere que ce film fera un bide comme pour celui de caroline fourest

Personne pour interdire un film produit par un pédophile tout va bien madame la marquise :bizarre:
C'est pour cela qu'une autre victime a porté plainte, écœurée par ce qu'il a voulu faire passer comme message :

Valentine Monnier, dont les accusations s’ajoutent à celles d’autres femmes ces dernières années, indique ne pas avoir déposé plainte pour ces faits, désormais prescrits. Mais elle affirme avoir décidé de porter publiquement cette accusation en raison de la sortie en France du film "J’accuse", qui porte sur une erreur judiciaire, l’affaire Dreyfus.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est pour cela qu'une autre victime a porté plainte, écœurée par ce qu'il a voulu faire passer comme message :

Valentine Monnier, dont les accusations s’ajoutent à celles d’autres femmes ces dernières années, indique ne pas avoir déposé plainte pour ces faits, désormais prescrits. Mais elle affirme avoir décidé de porter publiquement cette accusation en raison de la sortie en France du film "J’accuse", qui porte sur une erreur judiciaire, l’affaire Dreyfus.

Par contre on entend pas l’hideuse schiappa lutter contre la prescription ??

Il ne devrait pas y avoir de prescription pour les crimes sexuels surtout les crimes pedophiles

Non mais c’est ca cherche pas ce tordu essaye de faire croire qu’il est un dreyfus qu’on s’acharne sur lui parce qu’il est juif et que des femmes l’accusent par vengeance ou jalousie
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La dernière proposition de Marlène Schiappa ? Expulser les citoyens étrangers coupables de violences faites aux femmes. Derrière un agenda pseudo-féministe se cachent les motivations les plus réactionnaires.

[…]
Il y a plus immédiat qui cloche : le simple fait de considérer que le meurtre d’une femme est plus grave que celui d’un homme et de créer un vocabulaire spécifique pour le distinguer. Ou plus généralement, le fait de considérer que tout ce qui atteint les hommes est normal et que tout ce qui atteint les femmes est exceptionnellement grave. Ou le fait de considérer qu’un homme victime d’une agression, ce n’est pas sexiste, mais de considérer qu’une femme victime d’agression, c’est sexiste.

Le féminisme n’est pas xénophobe qu’avec les immigrés, il l’est plus généralement envers les classes sociales dites « inférieures ».

Ça ne date pas d’aujourd’hui, je n’ai toujours connu que ça, et ça ne fait que s’aggraver. D’ailleurs avant les quotas, les féministes arguaient que ce n’est pas leur faute, que ce sont des hommes qui ont créé ces lois, mais on ne peut que constater que depuis les quotas, elles ne font sûrement pas le contraire, elles ne font qu’en rajouter.

Des néolibéraux aux réactionnaires : tous féministes ?

[…]
En attendant que quelqu’un m’explique enfin un jour ce que signifie néolibéraux (*), les libéraux ne sont sûrement pas féministes, ils sont pour l’universalisme du droit. Beaucoup des antiféministes de MGTOW sont libéraux. Ce n’est pas pour rien que les féministes ne supportent pas les libéraux, parce qu’ils sont pour l’égalité en droit, tandis qu’elles sont pour le traitement différencié basé sur le sexe.

Sinon, oui, les réactionnaires sont tous féministes. Logique, puisque le populisme parle aux animaux et que le gynocentrisme est hérité du monde des animaux.

(*) Ce qui m’étonnerait, parce que des gens qui ne savent même pas ce qu’est le libéralisme ne risquent pas de pouvoir dire ce qu’est ce supposé néolibéralisme.
 
Pourquoi vous n'intervenez pas sur les sujets et que vous répondez à un robot alors qu'il n'anime rien du tout !!!! je ne sais pas c'est un manque de respect on vous poste des sujets, on essaie de faire les mises à jour et vous allez alimenter une soi disante machine qui tronque les titres,les infos !!!!
Exact, comme ça on pourra amplifier le trafic de cigarettes de contrebandes comme c'est déjà la cas et on va voir exploser le nombre de cancer via les produits 1000 fois plus toxiques...chine ect....
Vu que les clopes sont taxées à 90 %, un consommateur de cigarettes à deja payé ses soins palliatifs et l'AME et la CMU à des milliers de personnes. CQFD
Ce que certains ne font pas dans une vie..." Cotiser " :))))
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le trafic de drogue profite aux grosses têtes, dans la chaine tu as du monde de toutes corporations....pas que des racailles de quartier....

je ne suis pas d'accord avec l'article du site "révolution permanente"

par contre je trouve que si on expulse les étrangers criminels et qu'on les fait retourner chez eux, cela devrait s'appliquer aussi à d'autres crimes que ceux contre les femmes, en termes de gravité je trouve que le trafic de drogue est également une calamité pour le pays et une source de mort !

attention : il s'agit ici d'expulser des violeurs, meurtriers de femmes, ou personnes coupables de violences graves qui je le rappelle font des dizaines de mort par an en France sans compter toutes les victimes battues, traumatisées, violées...
 
Haut