Qu'est ce que la schizophrénie

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Arrêter de rigoler les rifains en carton.
Si un modérateur passe par là, merci de verrouiller ce topic .
Tu as un souci avec les différentes ethnies?

On peut appeler tous les modérateurs et modératrices si tu veux!.. et je peux te dire qu'il y'en a une qui te surveille de près si tu veux savoir.
 
Ou tu vois qu'on rigole de 1 ? Et de 2 @Jbelnarif apparement tu es un Riffi en carton :mignon:

Et de 3 C'est toi qui dit ça ?!, derniérement tu as essayé d'enfoncer une fille dépressive du forum :bizarre: je te fais un ti rappel
Comme le topic est encore ouvert
Dis moi tu es né sur terre ou au bord de la mer ou d'un fleuve
Moi d'un fleuve
Edit tu vois ces villes sur fleuve pourquoi on dit pas sur mer ou sur océan
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un article du dernier numéro du magazine sciences humaines (que je conseille vivement) qui traite de ce sujet


Ce sujet est pas très gai mais je l ai trouvé intéressant : il y a une méconnaissance de la maladie
Perso j'ai appris par exemple que
-les medicaments ont aidés à beaucoup de rémission (retablissement )
-les pays developpés sont plus touchés
-touche des sujets jeunes (en construction)
-plus l isolement dure plus les symptômes augmentent (schizophrénie plus sévère)
-le cannabis une cause et conséquences de la schizophrénie


Les points négatifs de article : utilise des mots hautement scientifique pour ne pas dire les choses simplement :
Difficulté d'intégration dans la société (au Japon ils le disent ainsi) et pas assez
Ex blocage dans la communication c'est avant tout peur du jugement ou sentiment incompréhension (dans l article c'est dit décalage par rapport réalité,illusion)
Oui moi c'est venu par des cauchemar étant petit je rever tout le temps du même rêve une vielle femme avec un jilbab avec un visage horrible qui me poursuivez avec un couteau qui voulais me tuer à 18 ans jai étais diagnostic skysophrene j'ai une skysophrenie paranoïde je prend bien mon traitement et sa a l'air d'aller mieux sa fait 13 ans quet je prend mon traitement j'ai essayé la rokia mais sa n'a pas marché ceux qui marche c'est les medicaments rien d'autre alors j'ai mon logement tout seule je sait cuisiner je fait du sport par contre je peut pas travailler car j'ai unoté traitement lourd qui me fait dormir je fait mes prières hamdoullilah jai des amis hamdoullilah et je suis pas sous tutelle je suis normal hamdoullilah jai jamais agresser personne j'ai jamais fait de tentative de suicide hamdoullilah par contre j'entends des voix et j'ai des hallucinations visuelle autrement je ne suis pas dangereux ni pour moi même ni pour les autres hamdoullilah
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
C'est un article du dernier numéro du magazine sciences humaines (que je conseille vivement) qui traite de ce sujet


Ce sujet est pas très gai mais je l ai trouvé intéressant : il y a une méconnaissance de la maladie
Perso j'ai appris par exemple que
-les medicaments ont aidés à beaucoup de rémission (retablissement )
-les pays developpés sont plus touchés
-touche des sujets jeunes (en construction)
-plus l isolement dure plus les symptômes augmentent (schizophrénie plus sévère)
-le cannabis une cause et conséquences de la schizophrénie


Les points négatifs de article : utilise des mots hautement scientifique pour ne pas dire les choses simplement :
Difficulté d'intégration dans la société (au Japon ils le disent ainsi) et pas assez
Ex blocage dans la communication c'est avant tout peur du jugement ou sentiment incompréhension (dans l article c'est dit décalage par rapport réalité,illusion)

n importe quoi ... deja y aucune difference entre les pays dit développé et les autres .. ici on a la chance d avoir des moyens de mesure plus efficace c est tout .. si on utilise les meme la bas on tombe sur les meme stat ..

apres cela touche pas tant des sujet jeunes car jeunes ca ne veut rien dire en terme médical .. mais des ado .. la puberté .. c est comme pour l acné ou les allergie .. beaucoup de trouble se développe a cet age charnière ...

ce qui est important c est de différencier les deux type de progressions .. les lentes qui prennent des années et les fulgurant qui en quelque semaine vous font perdre tout votre unicité ..

quand au cannabis c est du pur délire .. c est evidemment néfaste comme l alcool ou la cigarette .. mais faire un lien avec cette maladie c est juste débile puis qu il est evident que d une... l origine elle est poly-factorielle et que de deux le principal element mis en cause est génétique .. ou est le rapport avec la beu .. on se le demande .. encore un article produit en masse avec des analyse simpliste pour evidemment des esprit simples .. amen
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Oui j'ai oublié ce paramètre

faut pas résonner en terme de 'para-mètre ' cette autre methode qui veut réduire notre ame a une hormone ... .. ca perturbe notre façon d aborder l ' Autre .. de voir les choses ainsi ..
il s agit d altérité ... d étrangeté .. et de poésie aussi ..
dis .. tu aime la poésie ?

 

minouwolf

Bladinaute averti
Bonjour,

Je connais aussi trés trés bien le sujet :)

Cordialement

Salam

En fait ne le prend pas mal , meme si j'ai compris ton allusion avec la rokia etc

j'aimerai juste dire une truc
il faut que tu connaisses la definition de la schizophrénie dans le sens psychopathologique .

à tord , beaucoup de gens pensent qu'un schizophrène à plusieurs personnalité alors que c'est faux sur le plan des symptomes qui caracterisent cette maladie. Un schizophrène ne peut pas développer plusieurs personnalité , il garde toujours sa personnalité , mais un moment il decroche de la realité avec un probleme de contour de sa personne physique etc etc.

Iniatialement la schizophrénie renvoit à des lesions au cerveau (la fondue) , mais je pense qu'il y a plutot un probleme au niveau intestin . recemment une equipe de chercheur russe a fait jeuner des schizophrènes et ceux ci sont redevenu normaux .

Toi , tu confonds la schizophrénie avec des troubles psychotique ou des troubles de la personnalité (multiple).
C'est pas du tout la meme chose .
 

minouwolf

Bladinaute averti
tu trolles en toute impunité et décontraction ?

la schizophrénie renvoyait à un terme die spaltung (la fondue ) en allemand .
C'etait une image que donner le schizophrène à l'epoque ,certainement pour parler du probleme des contours autour de sa personnalité physique et psychologique .(percepion du schizophrene a de lui meme)

à mon tour de te poser la question.
Est ce que tu es ignorant en toute impunité et decontraction ?
 
Dernière édition:

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
recemment une equipe de chercheur russe a fait jeuner des schizophrènes et ceux ci sont redevenu normaux .
Bonjour,
(Je réagis juste par rapport à ceci .)

OUI , Le Jeune a aussi Guérit pas mal de Pathologies Mentales .

Domage en France il ny a aucun centre pour ça ou au moins pour l'expérimenter (il me semble) ... ça doit pas faire les affaires de la communauté pharmaceutique ceci dit .
 

minouwolf

Bladinaute averti
Bonjour,
(Je réagis juste par rapport à ceci .)

OUI , Le Jeune a aussi Guérit pas mal de Pathologies Mentales .

Domage en France il ny a aucun centre pour ça ou au moins pour l'expérimenter (il me semble) ... ça doit pas faire les affaires de la communauté pharmaceutique ceci dit .
Bonjour (je complete un peu)
oui , le jeune permet de faire des choses(guerrir de tas de chose) avec maitrise bien evidemment .
La france est sous les lobby , donc ........

Pour la petite anecdote ,
c'etait un psychiatre russe , qui s'occupait de malade en hp.
Un jour un de ses patients (schizophrene) ne voulait plus s'alimenter .Alors il decida de le laisser pour voir ou ceci le conduirait (par hasard).
Quelques semaine plus tard , il redevint normal (pour faire court)
 
Haut