SCI Maroc

B

blagheurt

Non connecté
Salam,
Société Civile Immobilière ...
Depuis le statut juridique a été modifié à deux niveaux :
Elles ont été contraintes de changer de forme juridique : SARL ou dissolution anticipée en copropriété de fait (1992 ?)...
Elles sont devenues "transparentes" ...
L'appellation est restée mais la plupart sont désormais des S.A.R.L ( plus Civiles, mais Commerciales)...
Jadis, c'était intéressant car les taxations fiscales différaient pour un immeuble en SCI.
En cas de cession, les parts sociales pouvaient être cédées sans l'immeuble en lui-même, qui lui restait au nom de la Société au niveau de la conservation foncière et du certificat foncier, la cession étant reportée uniquement sur le Dossier Spécial de la conservation foncière ...
Avant la "transparence", les droits d'enregistrement étaient estimés sur la valeur des parts sociales ou capital social et non pas sur la valeur patrimoniale effective, permettant de réaliser des plus-valus importantes moindrement taxées.
Par ailleurs pas de frais de mutation à la conservation Foncière puisque l'immeuble restait la propriété de la société.
Ainsi, pour "vendre" un immeuble en SCI, on pouvait au choix "vendre" l'immeuble proprement dit sur la base d'une valeur de voisinage, ou bien les parts sociales de la SCI qui le possédait sur la base d'une valeur bilan ..
La transparence a mis fin à cette double lecture, la taxation est désormais basée sur la valeur "réelle" du bien et non sur celle des actions, car des sociétés à petit capital possédaient des biens d'une très grande valeur marchande ...
 
Quelqu'un à des infos sur les SCI au Maroc ?

Je suis preneur pour toute expérience, meme en mp



J'ai une S.C.I au maroc, tu veut savoir quoi ? c'est le même principe que en france, tu prend un avocat, il te fait les status et il les enregistre, sa va te couté 500€ à part si tu veut le faire toit même mais c'est plus compliqué.

Tu veut faire quoi avec ?

Moi j'ai 2 voiture au nom de la SCI et un appartement.

Tu peut acheter ce que tu veut dessu... bien immobiliers, voiture, bateau, avion, etc...
 
J'ai une S.C.I au maroc, tu veut savoir quoi ? c'est le même principe que en france, tu prend un avocat, il te fait les status et il les enregistre, sa va te couté 500€ à part si tu veut le faire toit même mais c'est plus compliqué.

Tu veut faire quoi avec ?

Moi j'ai 2 voiture au nom de la SCI et un appartement.

Tu peut acheter ce que tu veut dessu... bien immobiliers, voiture, bateau, avion, etc...
quel est l'intéret de prendre une voiture en SCI et pas en nom propre ? TVA ?

moi immobilier au départ

est-ce que c'est l'équivalent du SCI Belgium???

association faisant des chantiers humanitaire un peu partout dans le monde??
lol non, tu m'as pris pour un mec avec un coeur ? :D
 
quel est l'intéret de prendre une voiture en SCI et pas en nom propre ? TVA ?

moi immobilier au départ


lol non, tu m'as pris pour un mec avec un coeur ? :D




Linterêt ? il y en à des miliers....


1) Si tu est marié que tu divorce ta femme ne pourra rien te prendre :)

2) Si tu est condamné pour un délit ou un crime, on pourra pas te saisir...

3) Tu paye moins d'impot...

4) Tout ce que tu achète sa rentre au capital de la société, par éxemple si ta 2 - 3 appartement et 2 - 3 voitures, les banque te feront plein de crédit...

etc .... etc...
 
B

blagheurt

Non connecté
Linterêt ? il y en à des miliers....


1) Si tu est marié que tu divorce ta femme ne pourra rien te prendre :)

2) Si tu est condamné pour un délit ou un crime, on pourra pas te saisir...

3) Tu paye moins d'impot...

4) Tout ce que tu achète sa rentre au capital de la société, par éxemple si ta 2 - 3 appartement et 2 - 3 voitures, les banque te feront plein de crédit...

etc .... etc...

Salam,
La femme, l'État, le Fisc peuvent toujours obtenir une saisie conservatoire des parts sociales ou des titres, puis en demander la vente aux enchères ...
Quant aux banques elles prêtent sur bilan ....
 
Salam,
La femme, l'État, le Fisc peuvent toujours obtenir une saisie conservatoire des parts sociales ou des titres, puis en demander la vente aux enchères ...
Quant aux banques elles prêtent sur bilan ....


Oui mais c'est beaucoup plus compliqué que sa, la proccédure est plus longue que si c'est au nom propre, et c'est même pas sûr qu'ils trouve que tu à une sci.

Les banques prête sur bilans mais si ta rien dans la sci ta un bilan avec "0", si ta plusieurs biens tu aura un gros bilans.

Pour les impôt, si tu prend uniquement le bénefice de la sci chaque année tu est très très très peut imposé.
 
Linterêt ? il y en à des miliers....


1) Si tu est marié que tu divorce ta femme ne pourra rien te prendre :)

2) Si tu est condamné pour un délit ou un crime, on pourra pas te saisir...

3) Tu paye moins d'impot...

4) Tout ce que tu achète sa rentre au capital de la société, par éxemple si ta 2 - 3 appartement et 2 - 3 voitures, les banque te feront plein de crédit...

etc .... etc...
Oh l'enflure! Vive la vie de couple avec toi dis donc!
"ça c'est à moi, ça c'est à toi". Et les gosses vous allez vous les partager (on peut les mettre au nom de la SCI ou pas?:D)
 
Haut