Science: La Chine va dépasser les US

Crack

261362 n'est plus
Cherchez même pas. En 1 an, il y a plus d'ingé/doctorant qui sortent que toute l'Europe... et ce n'est qu'un début.
 
A

AncienMembre

Non connecté
moroccan1nyc

ma traduction ne se fait pas...
tu n'as pas le même en french if you please

mam

Bon j'ai essayé de faire un petit effort de traduction.C'est divisé en trois parties (le temps que je traduise le texte).Mais si tu trouves mieux je ne serais pas vexée car ma traduction est tout sauf la meilleure, mais elle n'est pas aussi catastrophique que ça! :D

------------------------------------------------------------------

Science : La chine dépassera les États Unis en deux ans.

En matière de rendement scientifique, il se peut que la Chine soit sur la voie de dépasser les États Unis en 2013.
C’est la conclusion d’une nouvelle étude faite par la Royal Society : l’académie nationale des sciences au Royaume Uni.
Le pays qui a inventé la boussole, la poudre à canon, le papier et l’impression est déterminé à faire un retour en force.
L’analyse des recherches publiées –l’une des mesures clé de l’effort scientifique- révèle une hausse « remarquablement frappante » de la science chinoise.
L’étude (nommée), Connaissance, Réseaux et Nations, trace le défi à la dominance traditionnelle des États Unis, l’Europe et le Japon.
Les chiffres sont basés sur les travaux (je pense qu’il c’est plus adéquat de traduire « paper » par travail) publiés par des revues internationales reconnues et listées par le service Scopus de l’édition Elsevier.
En 1996, la première année de l’analyse, les États Unis ont publié 292 513 travaux, soit 10 fois plus que la chine avec 25 474.
Aux alentours de l’année 2008, le total américain a très légèrement augmente avec 316 317 (travaux), alors qu’en Chine il a augmenté de sept fois en atteignant le nombre de 184 080.
Les estimations antérieures des taux d’expansion de la science chinoise ont suggéré que la Chine pourrait dépasser les USA après 2020.
Mais cette étude montre que la Chine, après avoir déclassé le Royaume Uni, ex-deuxième plus grand producteur de recherches, continuerait jusqu’à surpasser l’Amérique (c’est ainsi qu’il l’ont écrit dans le texte : America) en l’espace de deux ans.
Elle dit également que « les projections varient, mais une simple interprétation linéaire des données de l’édition Elsevier suggère que ça peut se réaliser aussi tôt qu’en 2013 ».
 
A

AncienMembre

Non connecté
Suite:

Le président (chef) du rapport, le professeur Sir Chris Llewellyn Smith, a dit qu’il « n’était pas surpris » par cet accroissement à cause du renforcement de l’investissement massif en Recherche et Développement (R&D).
Depuis 1999, la dépense chinoise a augmenté de 20% par an, atteint actuellement plus de 100 milliards de dollars, et en 2006, on compte à peu près 1 million et demi de lauréats des universités chinoises d’ingénierie et des sciences.
« Je pense que c’est positif et d’un grand bénéfice malgré que certains le voient comme une menace et que ça sert d’une sonnette d’alarme (wake-up call) pour qu’on ne devient pas satisfaits ».
Le rapport souligne que la recherche américaine ne va pas baisser dans l’absolu et augmente la possibilité de certains pays comme le Japon ou la France qui s’élèveront pour relever le défi chinois.
« Mais le potentiel pour que la Chine ait un rendement égal à celui des américains en terme de chiffres absolus dans le court à moyen terme est possible »
 
Ah mais comment on pourra s'en prendre au mauvais occident si ce sont les asiatiques qui prennent le pouvoir ?


Rien à voir avec la science mais enfin si un petit peu mais...on a connu l'hégémonie américaine attendons de voir ce que va donner l'hégémonie Chinoise ...

Pour ceux qui se réjouissent de la montée en puissance de la Chine...j'ai juste envie de dire...cachons nous...LOL

entre les deux puissances, je crois que les USA auront été de petits agneaux tout doux.

Viendra le temps où tout le monde regrettera les Yankees....

C'est juste...une Question de temps...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Questions de (sur la) qualité.

Les auteurs décrivent des changements « dramatiques » dans le paysage scientifique mondial et préviennent que ça a des implications sur la compétitivité d’une nation.
Selon le rapport, « les classements de la ligue des scientifiques ne sont pas uniquement une affaire de prestige, ce sont des baromètres de l’habileté d’un pays à être en compétition au niveau mondial.
En parallèle avec la croissance économique chinoise, ceci est un autre indicateur de l’extraordinaire montée rapide de la Chine en tant que force mondiale.
Cependant, le rapport précise qu’un volume croissant de publication de recherche ne signifie pas pour autant une croissance en qualité.
Un Indicateur clé de la valeur de n’importe quelle autre recherche est le nombre de fois où elle est mentionnée par d’autres scientifiques dans leur travail (work).
Malgré que la Chine ait avancé dans le classement des « citations », sa performance sur cette mesure est à la traine derrière son taux d’investissement et de publication.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Suite et fin:

« Le rendement absolu des nations émergentes prendra du temps pour qu’il puisse défier le taux dans lequel cette recherche est référencée par la communauté scientifique internationale »
Les travaux (de recherche) scientifiques de la Grande Bretagne sont toujours les deuxièmes les plus cités dans le monde, derrière les États Unis.
Le docteur Cong Cao, professeur associé à l’école des études chinoises contemporaines de l’université de Birmingham, est d’accord avec l’estimation que la quantité de la science de la Chine n’est pas encore égale à sa qualité.
Sociologie originaire de Shanghai, Dr Cao a dit à la BBC qu’ « il y a des millions de lauréats mais ils sont mandatés de publier (leurs travaux), d’où les chiffres élevés. »
« Ça prendra plusieurs années pour une partie de cette recherche avant qu’elle ne puisse se rattraper au niveau des standards occidentaux ».
Quant à la motivation de la Chine, Dr Cao croit qu’il y a une détermination à ne pas être dépendant du savoir-faire étranger et de récupérer le rôle historique de la Chine en tant que leader mondial dans la technologie.
 
Ah mais comment on pourra s'en prendre au mauvais occident si ce sont les asiatiques qui prennent le pouvoir ?
Les asiatiques n'ont pas d'histoires d'agressions de pillages de meutres
de viols dans le maghreb ou le moyen orient mais je connais ta pensée hypocrite comme d'habitude .
Les asiatiques ont subi eux aussi le colonialisme par exemple la
guerre de l'opium en Chine tu vois ton langage hypocrite sera toujours
démonté tu auras beau utilisé la ruse on est la .

à ton avis le partage de la Palestine en 1947 était-il illégale?
 
Questions de (sur la) qualité.

Les auteurs décrivent des changements « dramatiques » dans le paysage scientifique mondial et préviennent que ça a des implications sur la compétitivité d’une nation.
Selon le rapport, « les classements de la ligue des scientifiques ne sont pas uniquement une affaire de prestige, ce sont des baromètres de l’habileté d’un pays à être en compétition au niveau mondial.
En parallèle avec la croissance économique chinoise, ceci est un autre indicateur de l’extraordinaire montée rapide de la Chine en tant que force mondiale.
Cependant, le rapport précise qu’un volume croissant de publication de recherche ne signifie pas pour autant une croissance en qualité.
Un Indicateur clé de la valeur de n’importe quelle autre recherche est le nombre de fois où elle est mentionnée par d’autres scientifiques dans leur travail (work).
Malgré que la Chine ait avancé dans le classement des « citations », sa performance sur cette mesure est à la traine derrière son taux d’investissement et de publication.
Cela paraît logique vu que le développement a réellement commencé
à partir de la chute du mur de Berlin en 89 comme dans d'autres pays
en voie de développement contrairement à la france qui a régressée
au lieu de faire les réformes à cause de la secte déguelasse .
 
Les asiatiques n'ont pas d'histoires d'agressions de pillages de meutres
de viols mais je connais ta pensée hypocrite comme d'habitude .
Les asiatiques ont subi eux aussi le colonialisme par exemple la
guerre de l'opium en Chine tu vois ton langage hypocrite sera toujours
démonté tu auras beau utilisé la ruse on est la .

à ton avis le partage de la Palestine en 1947 était-il illégale?
Tu raconte vraiment n importe quoi!!!
Vas en Chine et repete ta phrase! Tu leur diras que tu es fervent de la mentalite niponne par ex...Et cours et vite en plus c est un conseil!
Sois tu es plus inculte que tu ne le pense soit tu prend les gens pour des imbeciles et tu es un pietre propagandiste...
 
Tu raconte vraiment n importe quoi!!!
Vas en Chine et repete ta phrase! Tu leur diras que tu es fervent de la mentalite niponne par ex...Et cours et vite en plus c est un conseil!
Sois tu es plus inculte que tu ne le pense soit tu prend les gens pour des imbeciles et tu es un pietre propagandiste...
J'ai parlé du maghreb et du moyen orient car la question de ton frangin
hypocrite s'adressait aux "arabo musulmans" comme d'hab .
Tu penses que je n'ai pas un aperçu de l'histoire de la Chine du Japon
de la Corée au autres ?
La Chine a subi le lavage de cerveau de ton frangin marx sataniste et ordurier
comme la corée du nord et bien d'autre pays dans la région comme la Russie
et tous les pays d'europe de l'Est et tout ceux qui ont suivi cette saleté de socialo communisme avec pour conséquences des millions de morts des divisions de la haine de la torture .
La Chine et le Japon sont des civilisation anciennes pas comme la saleté
de tes frangins(es) marx freud einstein qui amènent la crasse
 
Les asiatiques n'ont pas d'histoires d'agressions de pillages de meutres
de viols dans le maghreb ou le moyen orient mais je connais ta pensée hypocrite comme d'habitude .
Les asiatiques ont subi eux aussi le colonialisme par exemple la
guerre de l'opium en Chine tu vois ton langage hypocrite sera toujours
démonté tu auras beau utilisé la ruse on est la .

à ton avis le partage de la Palestine en 1947 était-il illégale?

le massacre de Chinois par les japonnais (massacre de Nankin entre autre), le génocide des khmers rouges, l'extermination des H-mong par le Laos pour ne citer que ceux-là...

et tu crois que les asiatiques n'ont pas à leur actif des massacres...pourquoi veux tu que les asiatiques soient différents du reste de l'humanité????

Là où il y'a des Hommes il y'a (ou il y'a eu) des massacres...
 
le massacre de Chinois par les japonnais (massacre de Nankin entre autre), le génocide des khmers rouges, l'extermination des H-mong par le Laos pour ne citer que ceux-là...

et tu crois que les asiatiques n'ont pas à leur actif des massacres...pourquoi veux tu que les asiatiques soient différents du reste de l'humanité????

Là où il y'a des Hommes il y'a (ou il y'a eu) des massacres...
et en remontant un peu plus loin , on a les mongols qui sont arrivés jusqu'a vienne et bagdad et parait il qu'ils n'y ont pas laissés que des bon souvenirs
 

nain67

قزم
Les asiatiques n'ont pas d'histoires d'agressions de pillages de meutres
de viols dans le maghreb ou le moyen orient mais je connais ta pensée hypocrite comme d'habitude .
Les asiatiques ont subi eux aussi le colonialisme par exemple la
guerre de l'opium en Chine tu vois ton langage hypocrite sera toujours
démonté tu auras beau utilisé la ruse on est la .

à ton avis le partage de la Palestine en 1947 était-il illégale?

Revois ton histoire. Les conquêtes mongoles avec des dizaines de millions de morts jusqu'en Europe, la conquête japonais de la Chine avec 10 millions de morts, les colonisations de Taiwan, du Tibet, la révolution chinoise et la grande marche en avant, les guerres civiles incessantes, c'est ça ton asiatique sans aucune agression ?
 
La Chine et le Japon sont des civilisation anciennes pas comme la saleté
de tes frangins(es) marx freud einstein qui amènent la crasse
T en a pas marre de faire du HS??!
Le fait que tu sois un illumine chretien d extreme droite et anti juif qui n as pas supporte d arriver avec 2000 ans de retard pour voir le pshiiittt n excuse pas tout...
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
T en a pas marre de faire du HS??!
Le fait que tu sois un illumine chretien d extreme droite et anti juif qui n as pas supporte d arriver avec 2000 ans de retard pour voir le pshiiittt n excuse pas tout...
Quand tes coreligionnaires cesseront de gangrené les USA et de tout faire pour que l'Occident soutienne ton état voyou et voleur on se reparlera.
 
le massacre de Chinois par les japonnais (massacre de Nankin entre autre), le génocide des khmers rouges, l'extermination des H-mong par le Laos pour ne citer que ceux-là...

et tu crois que les asiatiques n'ont pas à leur actif des massacres...pourquoi veux tu que les asiatiques soient différents du reste de l'humanité????

Là où il y'a des Hommes il y'a (ou il y'a eu) des massacres...
Lis bien ma réponse j'ai parlé du maghreb et j'ai parlé du socialo communisme
qui vient de marx engels les satanistes et j'ai parlé du colonialisme aussi et
je répondais à un hypocrite qui attaquait le monde "arabo musulman" .

Ces crimes que tu cites viennent de quelle idéologie ? comme mao polpot etc..
 

Theoreme

Bladinaute averti
Les asiatiques n'ont pas d'histoires d'agressions de pillages de meutres
de viols dans le maghreb ou le moyen orient mais je connais ta pensée hypocrite comme d'habitude .
C'est vrai, à part Nankin et quelques autres plaisanteries du même genre.
Les khmers rouges étaient des russes déguisés en jaunes et les joyeusetés de la Chine de Mao de petites amusettes communistes.

A part ces petits masscres entre amis, les asiatiques sont la douceur incarnée.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
C'est vrai, à part Nankin et quelques autres plaisanteries du même genre.
Les khmers rouges étaient des russes déguisés en jaunes et les joyeusetés de la Chine de Mao de petites amusettes communistes.

A part ces petits masscres entre amis, les asiatiques sont la douceur incarnée.
Les khmers rouges ont été soutenus par les USA. Par ailleurs, Reagan avait qualifié ces barbares de combattants pour la liberté. Ce sont les Viêt-congs qui les ont chassés.
 

Theoreme

Bladinaute averti
La Chine et le Japon sont des civilisation anciennes pas comme la saleté
de tes frangins(es) marx freud einstein qui amènent la crasse

Vois dans Freud et Einstein des parangons de la sauvagerie est révèlateur d'un état de misère intellectuelle. Ce que tu leur reproches, c'est surtout d'être juif.
Ce qui, entre nous, n'est pas une tare rédhibitoire, au contraire de ta connerie.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Vois dans Freud et Einstein des parangons de la sauvagerie est révèlateur d'un état de misère intellectuelle. Ce que tu leur reproches, c'est surtout d'être juif.
Ce qui, entre nous, n'est pas une tare rédhibitoire, au contraire de ta connerie.
Freud était un escroc et un charlatan qui ne pensait qu'à s'enrichir grâce à sa pseudo science.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Lis bien ma réponse j'ai parlé du maghreb et j'ai parlé du socialo communisme
qui vient de marx engels les satanistes et j'ai parlé du colonialisme aussi et
je répondais à un hypocrite qui attaquait le monde "arabo musulman" .

Ces crimes que tu cites viennent de quelle idéologie ? comme mao polpot etc..

Meuh non, ces crimes viennent aussi de la relativité et de la psychanalyse, m'enfin.
 
Haut