La science dans le désert

A

AncienMembre

Non connecté
C'est toi qui intervient comme toujours au pifomètre. Donne un seul texte qui parle des romains et des araméen dans le même récit . et pareil pour les barbares vs les berbères. Je ne demande pas des définitions de chaque mots, mais des textes historique incluant ces ''synonymes'' .. Bonne nuit à tous...

euh tu déconnes là?

c'est à toi d'apporter ce type de preuves! C'est un comble, le gars il balance des inepties, je les démonte avec des réponses sourcées et lui, il me demande de prouver ses inepties à lui. Ça va là haut?

Le pifomètre, pour la énième fois, c'est de faire de l'étymologie au feeling: araméen et romain, y a une vague (très vaaaague) ressemblance phonétique + un rapport entre les objet auquels se rapportent les termes (les romains ont crucifié Jesus) donc Araméen découle de romain.

Euh attend je vais jouer à ton jeu. Araméen, ça ressemble à araignée. Or, y avait des araignées en Palestine à l'époque. Donc Araméen provient de araignée.

Ah non, j'ai fait une erreur de calcul. Dans Araméen y a ramer - ramer c'est + proche que araignée pour mon pif. Dans le temps, les araméens utilisaient des rames dans leurs embarcations. Araméens et rame sont liés!!!

c'est amusant :intello:
 
Dernière modification par un modérateur:

felouquier

Nicky31 pour les intimes
euh tu déconnes là?

c'est à toi d'apporter ce type de preuves! C'est un comble, le gars il balance des inepties, je les démonte avec des réponses sourcées et lui, il me demande de prouver ses inepties à lui. Ça va là haut?

Le pifomètre, pour la énième fois, c'est de faire de l'étymologie au feeling: araméen et romain, y a une vague (très vaaaague) ressemblance phonétique + un rapport entre les objet auquels se rapportent les termes (les romains ont crucifié Jesus) donc Araméen découle de romain.

Euh attend je vais jouer à ton jeu. Araméen, ça ressemble à araignée. Or, y avait des araignées en Palestine à l'époque. Donc Araméen provient de araignée.

Ah non, j'ai fait une erreur de calcul. Dans Araméen y a ramer - ramer c'est + proche que araignée pour mon pif. Dans le temps, les araméens utilisaient des rames dans leurs embarcations. Araméens et rame sont liés!!!

c'est amusant :intello:

déjà quel est ton QI déjà, pour estimer que ton raisonnement est valable quand tu donnes ton avis ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
déjà quel est ton QI déjà, pour estimer que ton raisonnement est valable quand tu donnes ton avis ?

t'as pas mieux comme stratégie que de poser des questions stupides chaque fois que quelqu'un souligne l'incurie de tes interventions? Tu fais ça souvent avec à peu près tout le monde j'ai remarqué

Ne te sens pas obligé de répondre
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
t'as pas mieux comme stratégie que de poser des questions stupides chaque fois que quelqu'un souligne l'incurie de tes interventions? Tu fais ça souvent avec à peu près tout le monde j'ai remarqué

Ne te sens pas obligé de répondre

tu voudrais quoi d'autre réponse ? c'est mieux que des insultes non ?

je dis qu'il n'y a aucun document impliquant des romains et des araméens et tu me demande d'apporter ces preuves ? c'est quoi le soucis avec ton cerveau ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu voudrais quoi d'autre réponse ? c'est mieux que des insultes non ?

je dis qu'il n'y a aucun document impliquant des romains et des araméens et tu me demande d'apporter ces preuves ? c'est quoi le soucis avec ton cerveau ?

mais je t'ai rien demandé moi

tu dis juste "rom, romain, rom, araméen arménien c'est le même nom traduit de plusieurs façon différente", c'est juste d'une bêtise et d'une arrogance incroyables, cf mes réponses précédentes.

PS: vu ton cas, ce ne sont pas des insultes mais un constat affligeant

et le mec vient parler de QI après des sorties pareilles :claque:
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
mais je t'ai rien demandé moi

tu dis juste "rom, romain, rom, araméen arménien c'est le même nom traduit de plusieurs façon différente", c'est juste d'une bêtise et d'une arrogance incroyables, cf mes réponses précédentes.

PS: vu ton cas, ce ne sont pas des insultes mais un constat affligeant
et alors, t'as des preuves du contraire concernant les multiples transcription de ces noms dans l'antiquité ?

tu as lu quoi comme historien de l'antiquité pour me dire que je dis n'importe quoi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
et alors, t'as des preuves du contraire concernant les multiples transcription de ces noms dans l'antiquité ?

tu as lu quoi comme historien de l'antiquité pour me dire que je dis n'importe quoi ?

peu importe, tout ce que tu dis vient d'une analyse superficielle et grotesque de toi même qui n'a aucune compétence reconnue/certifiée en linguistique ou en histoire (t'as probablement pas dépassé le lycée), et tu n'as ni source ni preuve de ce que tu avances; tandis que mes références viennent du littré ou d'encyclopédies reconnues.

Fin
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
peu importe, tout ce que tu dis vient d'une analyse superficielle et grotesque de ta part, tu n'as ni source ni preuve de ce que tu avances; tandis que mes références viennent du littré ou d'encyclopédies reconnues.

Fin
bonne nuit ...c'est bien tenté mais j'ai vraiment pas envie de t'insulter, tu n'en vaux vraiment pas la peine petit qi...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
que peut on apprendre dans le désert sinon survivre avec de maigre moyen ?

je pose cette question car pour beaucoup, on peut vivre dans le désert et obtenir l'équivalent d'un doctorat en langue et dans toute les sciences ...
Que « on est bien peu de chose, et mon amie la rose, me l’a dit ce matin » ♫♪♫♪♫
 
et les paroles :

Moi je traîne dans le désert depuis plus de 28 jours
Et déjà quelque mirages me disent de faire demi-tour
La fée des neiges me suit tapant sur son tambour
Les fantômes du syndicat des marchands de certitudes
Se sont glissés jusqu'à ma lune, reprochant mon attitude
C'est pas très populaire le goût d'la solitude.

Refrain :
Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps
Tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées
Du jeu qu'on veut te faire jouer
Les yeux bandés.

Tous les rapaces du pouvoir menés par un gros clown sinistre
Foncent vers moi sur la musique d'un piètre accordéoniste,
Je crois pas qu'ils viennent me parler des joies d'la vie d'artiste
D' l'autre coté ,voilà Caïn toujours aussi lunatique
Son œil est rempli de sable et sa bouche pleine de verdicts
Il trône dans un cimetière de vielles pelles mécaniques.

(refrain)

Les gens disent que les poètes finissent tous trafiquants d'armes
On est 50 millions de poètes, c'est ça qui doit faire notre charme
Sur une lune de Saturne mon perroquet sonne l'alarme
C'est drôle mais tout le monde s'en fout
Vendredi tombant nul part, y a Robinson solitaire
Qui m'a dit : " j'trouve plus mon île, vous n'auriez pas vu la mer "
Va falloir que j'lui parle du thermonucléaire.

(refrain)

Hier un homme est venu vers moi d'une démarche un peu traînante
Il m'a dit t'as tenu combien de jours, j' lui est répondu : bientôt 30
J' me souviens qu'il espérait tenir jusqu'à 40
Quand j'lui ai demandé son message, il m'a dit d'un air tranquille :
Les politiciens finiront tous au font d'un asile
J'ai compris que je pourrais bientôt regagner la ville.

(refrain) x 3
 
que peut on apprendre dans le désert sinon survivre avec de maigre moyen ?

je pose cette question car pour beaucoup, on peut vivre dans le désert et obtenir l'équivalent d'un doctorat en langue et dans toute les sciences ...
Dieu a créé des animaux qui vivent dans le désert et on trouve aussi une flore ainsi que des oasis.
On peut étudier les couches géologiques . Sais tu que certains sables émettent des vibrations ? Il y a aussi les variations de températures de pressions la voute céleste
dont ce servaient les nomades .
 
quand est apparu l'élevage ? c'était pendant ou après la préhistoire ?
il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme.
dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme.
dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
avant ou après la préhistoire ?
 
Haut