Science ésotérique des imams

L'imam baqir (as) a dit : Au delà de votre soleil visible , il y'a quarante soleils ; d'un soleil à l'autre il y'a quarante années .Dans chacun de ces soleils, il y'a des créatures qui ne savent pas que dieu a créé adam ni qu'il a créé iblis. En chacun de leurs instants ils sont inspirés par notre amour et la détestation de nos ennemis.

L'imam Sadiq (as) a dit : En vérité, dieu possède deux cités, l'une à l'orient, l'autre à l'occident, autour d'elle, il y'a un rempart de fer comportant soixante dix mille portes .D'une porte à l'autre , il y'a l'espace d'un parasange. Sur chaque porte il y'a soixante dix battants d'or rouge. Les habitants parlent soixante dix mille langues . Chaque langue est différente de l'autre . Et moi j'en atteste dieu je connais leurs langues et je suis la preuve(hujjat) sur eux.

L'imam baqir (as) a dit : Dieu était seul en son unicité , ensuite il proféra une parole , cette parole devint lumière, ensuite il créa de cette lumière mohamed , ali et sa descendance . Ensuite il proféra une parole , cette parole devint esprit. Il logea cet esprit dans cette lumière, et cette lumière il la fit habiter dans nos corps .C'est pourquoi nous (les imams) sommes l'esprit de dieu , le verbe de dieu; il se voile par nous à ses créatures , alors nous séjournâmes dans une ombre verte, nous le glorifions et le sacralisions , alors qu'il n'y avait encore ni soleil, ni lune , ni œil qui clignotât . Ensuite il créa nos chiites , il son appelés chiites parce qu'il sont créés des rayons de notre lumière.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
: Au delà de votre soleil visible , il y'a quarante soleils ; d'un soleil à l'autre il y'a quarante années .Dans chacun de ces soleils, il y'a des créatures

ca c est puissant !! .. dans chaque soleil des créatures .. lueurs phosphorescente présente en chacun de nous .. au dela du visible .. un être nous guette et tend sa main ..

j ai eu un oncle prophète .. .. il en est mort .. il me disait .. Je dé-conseil au moins de 18ans d aborder dieu avec leur esprit .. c est bien trop puissant .. et vous etes si fragile
il jetait toutes sortes d amulettes autour de sa chambre avant de s endormir .. se méfait tout .. même de sa propre mère .. il a fini a ville Evrard .. accroché a une fenêtre
 
De Jaber Yazid qui dit : j'ai demandé à Abu Ja'far (as) sur Sa parole (à Dieu, azza wa jal) "Quoi? Avons-Nous été fatigué par la première création? Mais ils sont dans la confusion [au sujet] d'une création nouvelle." (Coran 50:15)
Il répondit : "Ô Jaber, l'interprétation de cela est qu'Allah (azza wa jal) quand il mettra fin à cette création et ce monde et fera habiter les gens du paradis au paradis et les gens de l'enfer en enfer, il renouvellera un monde autre que ce monde et une création sans mâles ni femelles qui l'adoreront et croiront en Son unicité. Et il leur créera une terre qui les portera différente de cette terre et un ciel qui les couvrira différent de ce ciel. Il se peut que tu penses qu'Allah n'a crée que ce monde unique et il se peut que tu penses qu'Allah n'a pas crée d'humains autres que vous. Si, par Dieu, Dieu créa milles milles Adams. Tu es dans le dernier de ces mondes et ces humains."

L'imam sadjad (as) a dit : Dieu a crée mohamed et ali et les excellents de sa postérité, de la lumière de sa sublimité. Il les a constitués comme des images de par l'éclat de sa lumière, le glorifiant et le sacralisant avant toute choses créées. Ensuite l'imam dit : t'imagine tu que dieu n'a pas créé de création en dehors de vous? certes j'en atteste dieu! dieu a créé un million d'Adam et un million de mondes , et toi , j'en atteste dieu, tu es dans le dernier de ces univers .
 
Haut