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[QUOTE="billal1000, post: 9340661, member: 306702"] quelle mentionne le Nom dAllah, coupe la gorge et les veines jugulaires, et fait couler le sang, il est permis de manger du sacrifice. » Al-Wazîr a dit concernant les animaux de terre : « Les savants sont unanimes pour dire que ce quil est permis de consommer nest permis quaprès avoir été sacrifié, de même quils sont unanimes pour dire que la bête morte non égorgée est illicite. » Shaykh Abd Allah Ibn Humayd a dit : « Les savants sont unanimes pour dire que légorgement doit être pratiqué au niveau de la gorge et du creux à la base du cou (Al-Labah), et quil nest pas permis en dehors de ces deux endroits concernant la bête maîtrisée. » Pour Mâlik, le sacrifice nest licite que si on tranche quatre choses que sont la trachée, loesophage et les deux veines jugulaires. Pour As-Shâfiî et Ahmad, le sacrifice est valide par la section de la trachée et de loesophage, même si les deux veines jugulaires ne sont pas tranchées. La manière de sacrifier, de saigner et blesser la bête est la même dans toutes les législations divines, du point de vue de lobligation de faire couler le sang et de passer linstrument utilisé pour légorgement ou la saignée à lendroit défini par la Législation. Si les fondements du sacrifice navaient pas été les mêmes entre les législations divines, Allah naurait pas permis aux musulmans de consommer les sacrifices des Gens du Livre, de même quIl leur a permis les sacrifices des musulmans. Pour que le sacrifice soit licite, quatre conditions doivent être remplies : La première : laptitude de celui qui égorge (Ad-Dhabh), saigne (An-Nahr) ou blesse mortellement (Al-Aqr), qui doit être doué de raison, et doit vouloir sacrifier. Ainsi, le sacrifice du fou, de lhomme ivre et de lenfant en-deçà de lâge du discernement, nest pas valide car on ne leur attribue pas dacte délibéré ; La deuxième : linstrument utilisé, qui doit être un instrument aiguisé pouvant trancher ou transpercer en raison de son tranchant et non de son poids, que cet instrument soit de fer, de pierre, de bois, ou autre, à lexception de los et de longle avec lesquels il nest pas permis de sacrifier ; La troisième : couper la trachée et loesophage, alors que couper les veines jugulaires nest pas nécessaire mais recommandé ; La quatrième : la mention dAllah au moment où la main va égorger, en disant : « Au Nom dAllah », aucune autre formulation nest permise, elle est obligatoire lorsquon sen souvient, mais cette obligation disparaît en cas doubli, et cest là lavis de la majorité des savants. Ce sont là les règles du sacrifice, et tout ce qui y est contraire est illicite et interdit à la consommation. » [Ce sont donc là les conditions à respecter pour que la consommation dune bête soit licite, et toute autre condition est caduque, en raison de la parole du Prophète : « Tout condition qui ne figure pas dans le Livre dAllah (le Coran et la Sunna) est caduque. » Si les quatre conditions sont respectées, la consommation de la viande est licite, que le sacrifice soit réalisé par un musulman ou une personne des Gens du Livre (juif ou chrétien).] Les viandes dont la licéité est douteuse [/QUOTE]
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