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[QUOTE="billal1000, post: 9340828, member: 306702"] aux musulmans que les bêtes licites à la consommation sacrifiées par des musulmans, ou des Gens du Livre. Reste un dernier point, si le sacrificateur est juif ou chrétien, qui concerne la mention du Nom d’Allah (At-Tasmiyyah) au moment du sacrifice. Pour ne pas nous étendre sur cette question qui fait débat entre les savants depuis les Compagnons, nous emprunterons la voie de la précaution, conformément à la parole du Prophète : « Laisse ce qui te jette dans le doute pour ce qui ne t’y jette pas », en nous rangeant à l’avis de la majorité des savants qui énonce que même les Gens du Livre doivent mentionner le Nom d’Allah. Il est étrange de constater que le seul élément probant pour interdire la consommation des bêtes abattues par des Gens du Livre n’est pas été mentionné (exploité ?) par ceux qui font de cette question leur cheval de bataille. Le principe est encore le même : si la viande provient des pays des Gens du Livre et qu’on ne sait pas s’ils mentionnent le Nom d’Allah ou non, le musulman n’est pas chargé d’enquêter. Mais, si par la suite on sait avec certitude qu’ils ne Le mentionnent pas, selon l’avis de la majorité des savants, le sacrifice ne sera pas licite, en l’absence de cette condition de validité. Pour poursuivre la discussion et aborder d’autres facettes importantes de l’abattage, et pour sortir du blocage que représente le fait que le Nom d’Allah ne soit pas mentionné, considérons maintenant que le sacrificateur est musulman.] Les modes d’abattage Shaykh Al-Bassâm dit : « Ka’b Ibn Mâlik rapporte : « Une femme égorgea un mouton avec une pierre. On interrogea le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) à ce propos, et il ordonna d’en manger. » [Al-Bukhârî (5504)] Râfi’ Ibn Khadîj rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Tant [qu’un instrument] a fait jaillir le sang et que le Nom d’Allah a été mentionné, alors mange, sauf [ce qui a été égorgé avec] une dent et un ongle. En effet, la dent est un os, et l’ongle est le couteau des abyssins. » [Al-Bukhârî (5498) et Muslim (1968)]Ü [/QUOTE]
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