Sciences maths

Salam alaykoum
Je suis un lycéen actuellement en branche science math (1 ere année bac), je vis des difficultés en études :
Je suis accro à l'ordinateur je ne peux pas rester calme sans y travailler au min 3 heures par jours, c'est à cause de cela je trouve peu de temps pour revoir mes leçons, alors je pense avoir un mauvais résultat (entre 11 et 13 en moyenne), déja la seule note en dessous de la moyenne est celle du physique :/. j'essaie d'arrêter cette addiction mais je ne peux pas.
J'ai besoin de quelques conseils Svp
Cordialement
 
Comme toute autre addiction il faut avoir la volonté de prendre le contrôle sur soi.

Maintenant que tu sois en sciences maths ou sciences khikhi ça ne change rien à cette équation :D
 
Dernière édition:
Salam alaykoum
Je suis un lycéen actuellement en branche science math (1 ere année bac), je vis des difficultés en études :
Je suis accro à l'ordinateur je ne peux pas rester calme sans y travailler au min 3 heures par jours, c'est à cause de cela je trouve peu de temps pour revoir mes leçons, alors je pense avoir un mauvais résultat (entre 11 et 13 en moyenne), déja la seule note en dessous de la moyenne est celle du physique :/. j'essaie d'arrêter cette addiction mais je ne peux pas.
J'ai besoin de quelques conseils Svp
Cordialement


pense au fait que tu passeras le restant de tes jours à chater sur ce foutu PC si tu n'as pas ton Bac avec une bonne moyenne.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu peux te motiver, tu peux restreindre ton activité sur ordinateur en la soumettant
à une condition d'avoir étudié avant, tu te fixes un barème :
si tu as étudié X heures alors tu t'autorise Y minutes d'ordinateur.
 
Salam alaykoum
Je suis un lycéen actuellement en branche science math (1 ere année bac), je vis des difficultés en études :
Je suis accro à l'ordinateur je ne peux pas rester calme sans y travailler au min 3 heures par jours, c'est à cause de cela je trouve peu de temps pour revoir mes leçons, alors je pense avoir un mauvais résultat (entre 11 et 13 en moyenne), déja la seule note en dessous de la moyenne est celle du physique :/. j'essaie d'arrêter cette addiction mais je ne peux pas.
J'ai besoin de quelques conseils Svp
Cordialement

travaille dans une piece où il n'y a pas d'ordi encore mieux va à la bibliothèque
 
Bonsoir
pense au fait que tu passeras le restant de tes jours à chater sur ce foutu PC si tu n'as pas ton Bac avec une bonne moyenne.
Je chatte pas beaucoup mais je joue ^^

travaille dans une piece où il n'y a pas d'ordi encore mieux va à la bibliothèque
Bah je travaille toujours dans la pièce où y a mon ordi et sa ne me pose aucun problème, et pas de biblio près de moi :/

Tu peux te motiver, tu peux restreindre ton activité sur ordinateur en la soumettant
à une condition d'avoir étudié avant, tu te fixes un barème :
si tu as étudié X heures alors tu t'autorise Y minutes d'ordinateur.
Effectivement mais l'ordinateur m'aide seulement en svt car j'ai les cours dedans , et quelque recherches..
Pour les heures je fais 6-8 heures de math, 2 heures pc, et entre 28 et 35 heures sur ordi. tout ça par semaine


Comme toute autre addiction il faut avoir la volonté de prendre le contrôle sur soi.

Effectivement c'est vrai, mais puisque j'ai ni parabole, ni téléphone, c'est logique que je serais addicté sur cet engin car j'y m'y suis habitué pour plus de 5 ans (ce que je comprend pas je garde le même système de travail qu'avant : les notes étaient cools, mais cette fois ci ils ont diminué ^^
 
Haut