Scolarisation à la maison!

salam alikoum
existe til un programme de scolarisation reconue pour les enfants marocians residents a letranger et qui envisage un retour au maroc ??

nos sommes au emirates arabes unis et nous envisageons un retour au maroc mais on sinquiet pour leducation de notre fille vue le programme englofone ici et francofone au maroc
nous avons pense a une education a la maison juskau retour au maroc
elle est encor petite elle est encore en petite section !
connaissez vous si il existe une ecole ki donne des cours par correspandance pour les enfants?
jai fait des recheches sur le net jai pas pu trouve des infos !
merci davance pour vos reponses les mamans
 

adja01

inconito
salam alikoum
existe til un programme de scolarisation reconue pour les enfants marocians residents a letranger et qui envisage un retour au maroc ??

nos sommes au emirates arabes unis et nous envisageons un retour au maroc mais on sinquiet pour leducation de notre fille vue le programme englofone ici et francofone au maroc
nous avons pense a une education a la maison juskau retour au maroc
elle est encor petite elle est encore en petite section !
connaissez vous si il existe une ecole ki donne des cours par correspandance pour les enfants?
jai fait des recheches sur le net jai pas pu trouve des infos !
merci davance pour vos reponses les mamans
en quoi le programme anglophone te gène je trouve au contraire super que ta fille puisse avoir un programme anglophone dès la petite enfance puis quand vous serez de retour au maroc elle reprendra un programme francophone ,elle sera pas perdu !
a cet age là les enfants sont capable d'apprendre plusieur langue
je ne vois pas ou est l'inconvénient ? au contraire je n'y vois que des avantages
 
en quoi le programme anglophone te gène je trouve au contraire super que ta fille puisse avoir un programme anglophone dès la petite enfance puis quand vous serez de retour au maroc elle reprendra un programme francophone ,elle sera pas perdu !
a cet age là les enfants sont capable d'apprendre plusieur langue
je ne vois pas ou est l'inconvénient ? au contraire je n'y vois que des avantages

merci Adja pour ta reponse c gentil
peut etre ta bien reson ! c just ke jai peur kelle puisse pas continue apres au maroc !
tout depned de chaque enfant ! c pas question de la langue selement mais avoir etudie les matiere en une langue et puis apres devoir les continue en une autre c pas facil !
ta reponse est rassurante comeme merci !
 

adja01

inconito
merci Adja pour ta reponse c gentil
peut etre ta bien reson ! c just ke jai peur kelle puisse pas continue apres au maroc !
tout depned de chaque enfant ! c pas question de la langue selement mais avoir etudie les matiere en une langue et puis apres devoir les continue en une autre c pas facil !
ta reponse est rassurante comeme merci !
comme toute maman tu t'inquiète pour ta fille !
mais je t'assure que les enfants s'adapte plus vite que ce que l'on croit
ta fille est intelligente ,elle s'aura faire la part des choses
 
merci Kolargool pour le lien , jai regarde le site apparement c un soutien scolaire mais ca peu etr util aussi !
merci

Le cned propose'un soutien et le programme officiel tu as du mal regarder
cela dit comme d'autres interventions l'ont remarqué c'(est effectivement une veritable chance pour ta fille de beneficier d'un programme anglophone
 
Haut