SDF : Blanche Gardin refuse d'être décorée, accusant Macron de ne pas tenir ses promesses

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

L'humoriste Blanche Gardin refuse d'être nommée à l'ordre des Arts et des Lettres, dans une lettre adressée mercredi à Emmanuel Macron, où elle explique ne pas vouloir être honorée par un gouvernement qui ne tient pas ses promesses vis-à-vis des SDF. «Je suis flattée. Merci. Mais je ne pourrai accepter une récompense que sous un gouvernement qui tient ses promesses et qui met tout en œuvre pour sortir les personnes sans domicile de la rue», écrit Blanche Gardin dans ce courrier destiné au président de la République, qu'elle publie sur son compte Facebook. Dans le cadre d'une prochaine nomination, c'est le cabinet du ministre de la Culture Franck Riester qui a demandé par courrier à la comédienne si elle était «susceptible d'accepter» d'être honorée.

Rappelant que Macron avait déclaré en juillet 2017: «La première bataille c'est de loger tout le monde dignement» et qu'il avait ajouté : «Je ne veux plus, d'ici la fin de l'année, avoir des hommes et des femmes dans la rue, dans les bois ou perdus», l'humoriste fustige certaines «mesures qui allaient provoquer l'effet inverse». «Simultanément vous avez baissé durement les APL qui aident les plus pauvres à se loger, vous avez réduit les budgets des centres d'hébergement d'insertion pour les sans domicile, vous avez coupé une part importante des moyens dédiés à la construction de logements sociaux, coupé drastiquement dans les emplois aidés, supprimé l'ISF, ce qui a eu, entre autres conséquences, de faire chuter les dons aux associations qui luttent en faveur des plus démunis», énumère-t-elle. Blanche Gardin a joué son dernier spectacle «Bonne nuit Blanche»dimanche sur la scène du Zénith à Paris. Une soirée dont elle a reversé les bénéfices à la Fondation Abbé-Pierre et à l'association les Enfants du Canal.

liberation
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Je ne peux m'empêcher de la citer :

"C'est vraiment c.o.n d'être antisémite en 2019, c'est les gays qui contrôlent tout".

C'est rigolo car, sur Bladi, seul le lobby LGBT surpasse le lobby sioniste.

Enfin, ça dépend de quoi on discute et, surtout, avec qui on en discute.

Exemple : on parlera du lobby sioniste à un mâle blanc occidental, colonisateur et oppresseur à ses heures perdues et on parlera de lobby LGBT
à une mère de famille, guettant sa progéniture, devant l'école.
 
Haut