SDK iphone pour windows

Bonjour,

après quelques recherches sur google, j'ai cru comprendre que pour développer des applications sur iphone , il faut obligatoirement avoir un Mac sous la main puisqu'il n y a pas de SDK pour windows.

je suis tombé sur quelques articles sur net qui parlent de l'existence d'un sdk compatible windows, "wisdk" mais il semblerait que c'est une arnaque.

est ce qu'il y'a vraiment un sdk iphone pour windows? sinon existe t il un moyen de développer des applications iphone sans pour autant acheter un Mac, c'est à dire sur windows?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Bonjour,

après quelques recherches sur google, j'ai cru comprendre que pour développer des applications sur iphone , il faut obligatoirement avoir un Mac sous la main puisqu'il n y a pas de SDK pour windows.

je suis tombé sur quelques articles sur net qui parlent de l'existence d'un sdk compatible windows, "wisdk" mais il semblerait que c'est une arnaque.

est ce qu'il y'a vraiment un sdk iphone pour windows? sinon existe t il un moyen de développer des applications iphone sans pour autant acheter un Mac, c'est à dire sur windows?

Un lien qui n'est pas un fake ??? http://wisdk.c.la/
 

LePireMoche

Bladinaute averti
Bonjour,

après quelques recherches sur google, j'ai cru comprendre que pour développer des applications sur iphone , il faut obligatoirement avoir un Mac sous la main puisqu'il n y a pas de SDK pour windows.

je suis tombé sur quelques articles sur net qui parlent de l'existence d'un sdk compatible windows, "wisdk" mais il semblerait que c'est une arnaque.

est ce qu'il y'a vraiment un sdk iphone pour windows? sinon existe t il un moyen de développer des applications iphone sans pour autant acheter un Mac, c'est à dire sur windows?

Alors le SDK d'Appl existe pour la plateforme Windows mais c'est payant..et tu dois connaitre le languge Objectif-C... un language propre à Apple

sinon pour les Fan .Net ;) il existe le SDK MONO ou on peut developper des appli pour iphone en C# mais je pense que c'est payant aussi
 
zigotino j'ai déjà visité ce lien , mais sur plusieurs forum ils disent que c'est une arnaque (http://www.iphone-astuces.fr/tag/developpeurs ) ( une propagande qui sait??!! ).
j'ai aussi trouver un certain dragonfiresdk mais j'hésite.

LePireMoche peut tu me donner un lien stp ?

pour le langage de programmation c'est pas un problème déja que j'ai des connaissance en c/c++

merci pour vos réponses
 

LePireMoche

Bladinaute averti
zigotino j'ai déjà visité ce lien , mais sur plusieurs forum ils disent que c'est une arnaque (http://www.iphone-astuces.fr/tag/developpeurs ) ( une propagande qui sait??!! ).
j'ai aussi trouver un certain dragonfiresdk mais j'hésite.

LePireMoche peut tu me donner un lien stp ?

pour le langage de programmation c'est pas un problème déja que j'ai des connaissance en c/c++

merci pour vos réponses


ALors pour mono voici le lien : http://monotouch.net/

pour le SDK d'apple tu le trouvera sur le site d'Apple ;)

bonne chance
 
merci je vais essayer ça , mais faudra que j'apprenne le c#

pour le dragonfiresdk j'ai essayé je pense que c'est fait que pour creer des jeux 2D sur iphone en c++.

aussi je viens de tomber sur un truc winchain et prebuildtoolchain, je vous tiendrai au courant
 
pour winchain j'ai testé et ça marche a priori puisque en suivant la procédure j'ai obtenu un dossier .app ou il y a deux fichier info.plist et un autre fichier sans extension . ce qu'il me faut mnt pour que je puisse en être sur c'est un simulateur ou emulateur iphone pour pc ce que j'ai du mal à trouver encore une fois -_- .

de l'aide svp ^^

"Please note that MonoTouch requires a Mac" c'est ecrit dans leur site web
 
Bonsoir,
Pour PC actuellement il n'y a que Sentenza (à ma connaissance).
Ça permet de créer des applications iPhone sur PC Windows, puis de les compiler en IPA.
Une libraire est incluse comprenant plein de fichiers sources et de kits.
C'est à voir si ça peut correspondre à vos besoin, sinon il faudra passer à la caisse et acheter un Mac...

(Site officiel : www.sentenzaforiphone.com)
 
Haut