Se confesser dans une cathédrale ou eglise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boulette123
  • Date de début Date de début
une amie musulmane m'a avoué s'etre confessé ds une eglise, est etait pas bien ce jour et avait besoinde se confier sans etre jugée,
est ce que la religion musulmane autorise la confession ds une eglise ??

merci

la confession? ton amie est chrétienne mais pas musulmane voyons boulette!!!!!!!!!!!

une amie musulmane m'a avoué s'etre confessé ds une eglise, est etait pas bien ce jour et avait besoinde se confier sans etre jugée,

merci

Les puritains te répondront que son acte est blasphématoire, mais il ne faut pas oublier que c est l'intention qui compte.

la confession? ton amie est chrétienne mais pas musulmane voyons boulette!!!!!!!!!!!

nan nan elle est bien musulmane, je me souviens d'un reportage, je ne sais + ds quel pays c'etait...mais le curé disait qu'il n'etait pas rare des voir des musulmans se confresser...ca m'avait un epu etonné jusqu'au jour ou mon amie m'a avoué son histoire...

Je vois pas le mal, s'est un peu comme se confier à une personne...apres en ce qui concerne le lieu où la confession a eu lieu je ne sais pas si ça a réellement de l'importance...

elle avait besoin de se confier, si elle n'a pas trouver d'amis ou famille elle n'avait pas le choix. c comme si elle parlait a un psy, elle n'est pas aller faire une prière dans l'église. après elle aurait pu voir klk1 d'otre : psy, imam (pourkoi pas) ou appelé les numéros d'aide et d'écoute.c vrai ke c étrange mais bon l'essentiel c ke ça la aidé

Je trouve çà un peu bizarre çà viendrait pas à moi musulmane de rentrer dans un église pour faire ca
elle avait peut être juste d'une oreille attentive et à omis l'aspect religieux de la personne à qui elle se confessait

il n'y a quelle qui connait sa foi si çà lui a fait du bien ma foi tant mieux^^

elle ne s'est pas confessée; elle a parlé à une personne dans une église cette personne étant un prêtre; c'est à dire un homme pas un Dieu.

Elle a reçu une écoute et c est bien; elle aurait pu faire la même chose dans le local professionnel d'une autre profession que la religion, un medecin, un assistant social ou un psy; je ne vois pas ce que cela change

si elle n'a pas fait pénitence ensuite en récitant des "pater "et des "ave maria" a genoux en priant dans l église.... ce n 'est pas une confession

"Je ne vois pas ou est le mal"

Se confesser ce n'est pas parler de ses problèmes pour se sentir plus léger, ça on peut le faire avec n'importe qui.
C'est avouer ses péchés et se les faire absoudre par le prêtre. Donc demander pardon via un Homme plutôt qu'a Dieu, voila ou est le problème.

Si elle n'a pas fait ça elle ne s'est pas confessée, mais a juste discuté.

c vrai que c'est bizarre.
Un forum aurait bien pu faire l'affaire.
Parle lui de bladi à ton amie!, lol
Tant qu,elle n'y est pas allée pour se faire absoudre.... elle fait bien se qu'elle veut finalement.

merci

Jesus (as) a t il demander aux croyants de se confesser aux gens de l eglise, le pere est il dieu? en principe non, ni le fils n est dieu ni meme le pere n est dieu
Dieu n est le pere de personne, si dieu etait pere alors pourquoi les gens de l eglise se nomment ils peres? sont ils tous des dieu?

L explication dans les apocryphes est que les banou israel etaient orphelins, ils n avaient que la mere (la loi), avec jesus ils ont eu pere (esprit a cette loi) et mere
dans les apocryphes si on blaspheme le pere on nous pardonne, si on blaspheme le fils on nous pardonne (voir thomas et philippe)
Juste pour dire que ni pere ni fils ne sont dieu, c est juste des attributs humains, sinon pourquoi se confesser a un pere? il peut pas pardonner les peches

merci

Elle ne l'interdit pas en tout cas.

Les musulmans persécutés avaient trouvé refuge chez un roi chrétien, pourquoi ne pas le chercher pour avoir une paix d'âme? :cool:

Ce que je trouve dommage, c'est que aucun des imams de sa ville ne lui a paru "apte" à ce qu'elle se confie à lui, c'est dommage que les musulmans ne trouvent pas la paix dans leurs mosquées sans être jugés.

c vrai que c'est bizarre.
Un forum aurait bien pu faire l'affaire.
Parle lui de bladi à ton amie!, lol
Tant qu,elle n'y est pas allée pour se faire absoudre.... elle fait bien se qu'elle veut finalement.

On ne peut pas comparer un joli lieu spirituel calme avec une personne à côté de toi "en chair et en os" qui t'écoute sans risquer qu'elle te juge, troll ou te reconnaisse avec un forum! :D

On ne peut pas comparer un joli lieu spirituel calme avec une personne à côté de toi "en chair et en os" qui t'écoute sans risquer qu'elle te juge, troll ou te reconnaisse avec un forum! :D
je comprends l'idée... mais comme je suis anti-confession/absolution, perso ca ne me serait jamais venu à l'esprit.
Il a des cheikhs et des cheikhas dans notre communauté, et autres personnes sages qui écoutent et conseillent sans passer par Monsieur le vicaire.
moi, ca aurait été mon choix. Cependant j'accepte parfaitement les choix des autres même si elles me paraissent parfois saugrenues.

je comprends l'idée... mais comme je suis anti-confession/absolution, perso ca ne me serait jamais venu à l'esprit.
Il a des cheikhs et des cheikhas dans notre communauté, et autres personnes sages qui écoutent et conseillent sans passer par Monsieur le vicaire.
moi, ca aurait été mon choix. Cependant j'accepte parfaitement les choix des autres même si elles me paraissent parfois saugrenues.

Je n'irais jamais me confesser chez un cheikh/une cheikha parce que je ne partage pas une partie de leurs références religieuses... donc pour moi, ça revient au même! :D

Je n'irais jamais me confesser chez un cheikh/une cheikha parce que je ne partage pas une partie de leurs références religieuses... donc pour moi, ça revient au même! :D
tout le monde n'a pas les mêmes références religieuses de toute manière. Y'a trop d'écoles sans compter les libres-penseurs.
en tout cas, chacun fait ce qu'il veut.
Moi j'ai mes proches si j'ai envie de parler donc ca clôt le débat de mon côté.

Elle ne s'est pas confessée, elle n'est pas catholique. Elle s'est confié à un homme susceptible de l'aider à y voir un peu plus clair quant à sa situation, rien de plus.

merci

En Islam la confession est interdite car le concept d'intermédiaire pour obtenir le pardon de Dieu n'est pas admis. En effet, personne n'a l'autorité morale ou spirituelle ni de juger ni de pardonner au nom de Dieu.

Or, il faut être indulgent avec ton amie. Elle avait surtout besoin d'êter écoutée, pas forcément pardonnée. C'est dommage qu'elle n'ait pu trouver personne près d'elle pour pouvoir décharger son coeur....

le mieux c'est d'aller voir un psycologue .. Allah nous a donner la science , c'est pas pour se retrouver en face de charlatan ... qu'il soit curé ou cheikh ...

Retour