Se débarrasser des mites alimentaires dans la cuisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    mites

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

En cas d'invasion de mites, cherchez dans vos placards de cuisine le paquet de pâtes, lentilles, farine... d'où sortent les mites. Videz vos placards de cuisine, vérifiez d'où sont sorties les mites et jetez les paquets infectés. Cherchez bien les mites dans tout la cuisine et attrapez-les toutes pour qu'elles ne se reproduisent pas (utilisez un papier essuie-tout imbibé de vinaigre blanc pour les attraper plus facilement).

Passez ensuite un chiffon imbibé de vinaigre blanc partout dans les placards (à l'intérieur et à l'extérieur, dans les coins, les joints...) pour désinfecter et enlever les éventuels œufs de mites.

Sortez les poubelles tout de suite si possible, sinon faites en sorte que les sacs soient bien fermés pour éviter que les mites en ressortent.

Les jours qui suivent ce grand nettoyage, restez vigilant au cas où il reste encore des mites qui se baladent dans votre cuisine. Attrapez-les et jetez-les tout de suite.

Mettez dans vos placards des clous de girofle pour que les mites ne reviennent plus.

https://www.guideastuces.com/A1794-Se-debarrasser-des-mites-alimentaires-dans-la-cuisine

Pièces jointes

• mites.jpg
    mites.jpg
    478.3 KB · Affichages: 6
Lol... ces mites, on les recoit parfois avec de la farine bio. Y en a jamais dans de la farine conventionnelle, mdrrr. C'est pour ca que je suis tres prudent vis-a-vis des produits bio. L'intention des agriculteurs qui les produisent est louable et bonne, mais on s'importe biensur aussi la nature dans la cuisine. ;)

Lol... ces mites, on les recoit parfois avec de la farine bio. Y en a jamais dans de la farine conventionnelle, mdrrr. C'est pour ca que je suis tres prudent vis-a-vis des produits bio. L'intention des agriculteurs qui les produisent est louable et bonne, mais on s'importe biensur aussi la nature dans la cuisine. ;)

salam

lol il n'y a pas plus nature!^^
tu m'en apprends des choses! lol

Oui c'est vrai, il peut aussi y en avoir dans les céréales bio apparemment, sont pas folles les mites, elles savent ce qui est bon à manger:) J'ai déjà eu une invasion de mites et j'avais lu que le froid tuait les larves donc quand j'achète du bio je mets systématiquement les aliments au congel et après, tout dans des bocaux. et je n'ai plus vu une seule mite depuis. Ca permet de manger (plus) sain que la farine sans mite mais pleine d'autres m**des...

Oui c'est vrai, il peut aussi y en avoir dans les céréales bio apparemment, sont pas folles les mites, elles savent ce qui est bon à manger:) J'ai déjà eu une invasion de mites et j'avais lu que le froid tuait les larves donc quand j'achète du bio je mets systématiquement les aliments au congel et après, tout dans des bocaux. et je n'ai plus vu une seule mite depuis. Ca permet de manger (plus) sain que la farine sans mite mais pleine d'autres m**des...
Merci pour l'astuce ^^.

Moi j'en ai eu pendant un moment et je ne comprenais pas d’où ça venait, et puis un jour le supermarché en bas de chez moi, je fais quelques courses d'appoint et j'en vois plein au rayon conserves et pâtes/riz
J'ai demandé à voir le/la responsable qui n'a pu qu'acquiescer en voyant qu'il y en avait effectivement.
J'en ai pas revu par la suite. J'ai mis dans mes placards des espèces de petits cartons adhésifs qui apparemment attirent les mâles reproducteurs c'est un produit à base d'hormones
@IbnouCid

Mdr, j'ai cliqué dessous parce que je cru lire : "Comment se débarrasser des mythes alimentaires", genre que les pâtes font grossir et que en effet c'est vrai ! :D

Retour