Se marier et prendre le risque de divorcer?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
Est ce que vous préférez vous marier et prendre le risque de divorcer vu les personnalités complexes des femmes, ou alors rester tranquillement chez vous et etre libre a faire ce que vous voulez?

Pourquoi se précipiter à se marier? si ce n'est que pour s'emmerder et de se priver de sa liberté? Il faut bien un temps pour trouver la perle rare...

qui te garantie de la trouver ?
et qui te garantie qu'après elle va pas changer ?
et qui te garantie meme après l avoir trouver de ne pas divorcer ?

Pourquoi se précipiter à se marier? si ce n'est que pour s'emmerder et de se priver de sa liberté? Il faut bien un temps pour trouver la perle rare...

Tu as déjà une trés mauvaise idée sur le mariage, que c'est une prison, plus de liberté, tu vas t'emmerder ect... mais une fois tu trouveras la bonne personne, je suis sûre que tu changera d'avis :) et on se marie pas pour divorcer, la preuve c'est qu'il ya énormement de mariages réussis ^_^

Est ce que vous préférez vous marier et prendre le risque de divorcer vu les personnalités complexes des femmes, ou alors rester tranquillement chez vous et etre libre a faire ce que vous voulez?

Que vient faire la personnaliter de al femme, tu pense au homme aussi ?

c pas à cause de nous les femmes qui y a des divorces

Que vient faire la personnaliter de al femme, tu pense au homme aussi ?

c pas à cause de nous les femmes qui y a des divorces

c'est pas à cause des femmes, c'est clair, mais c'est pas non plus la faute des hommes, mais c'est plutot la faute des deux, manque d'impatiente et d'harmonie ... et biensur tout depend aussi de la cause du divorce

c'est pas à cause des femmes, c'est clair, mais c'est pas non plus la faute des hommes, mais c'est plutot la faute des deux, manque d'impatiente et d'harmonie ... et biensur tout depend aussi de la cause du divorce

voila tout est dit!! manque d'harmonie et précipitation pour le mariage.. C'est ce que je constate ces derniers temps, et bcp de mariages se sont soldés par des divorces.. même ceux qui ne sont pas très jeunes.

voila tout est dit!! manque d'harmonie et précipitation pour le mariage.. C'est ce que je constate ces derniers temps, et bcp de mariages se sont soldés par des divorces.. même ceux qui ne sont pas très jeunes.

moi je dirais que c'est pas parce que les gens veulent à tout prix se marier, qu'ils divorcent aprés le mariage, parce que si on regarde la chose logiquement, quelqu'un qui veut à tout prix faire quelque chose, et qu'il fini par l'avoir, il fait tout pour la garder ...il patiente, fais des sacrifices ect ... mais quelqu'un qui s'en fou carrement, marier tot ou tard, peu importe pour lui, une fois marié, la moindre des choses qui l'enerve ou qui le met mal à l'aise va le pousser à divorcer ... il aura pas en tête une autre solution que le divorce, mais comme j'ai dis auparavant, ça depend des causes du divorces, elles sotn nombreuses.

Donc pour moi c'est loin d'etre une question de précipitation :)

Je pense que les gens ce marient car la possibiliter pour une femme de voir son homme est difficile le mariage et la seul solution pour ce voir ...

par contre ils ne pesent pas trop les pours et les contres, et cela est bien dommage...

pourquoi il ya plus de divorces aujourdh'ui que dans le passé ? faudra se poser des questions, loin de parler du fait que les gens aujourd'hui sont plus conscients, ou plus ouverts ... ça n'a rien à voir, c'est parce que les gens deviennent de plus en plus occidentaux dans leur tête et même leurs émotions ... je dis pas que c'est mal d'être occidental dans sa tête ou même par rapport à ses émotions, mais faudra gérer cela, et garder la base de nos grands parents, leur valeurs, un peu de modernité, sans oublier ses tradtions et les principes d'un homme maghrébin et d'une femme maghrébine.. ça fais pas de mal :)

Salam,

un conseil, si la fille te plait tranquillement et qu'elle fait la prière et qu'elle est tranquille sérieuse et bien épouse là, te prendre pas la tête, fonce, tu sais des fois ca sert à rien de chercher à droite à gauche pour trouver celle qui nous correspondra le mieux, car même si tu crois la connaitre avant le mariage une fois marié après tout peut changé, le mieux c'est le concret et éviter de tomber dans le vice du célibat,

tu sais une fois marié inchAllah tu aura tous le temps de la connaitre mais au moins tu sera déjà casé et tant que la religion est là tu sera tranquille, et Seul Dieu Sait

Il n'y a pas de réussite garantie à 100% ;) Il y'a toujours une marge pour l'échec qui varie d'une femme à l'autre.

On se concentre sur nos chances de réussite, et on oublie le reste.

Je pense que les gens ce marient car la possibiliter pour une femme de voir son homme est difficile le mariage et la seul solution pour ce voir ...
par contre ils ne pesent pas trop les pours et les contres, et cela est bien dommage...

j'avoue ne jamais avoir pensé à ca !! prendre le pretexte de la proximité... c'est relatif.

traverser la rue et prendre le risque de se faire renverser par une voiture
prendre l'avion et prendre le risque de se crasher

c'est la meme chose..

manger et prendre le risque de tomber malade

est ce que vous préférez manger et prendre le risque de tomber malade vu la qualité douteuse des produits mis en vente, ou alors rester tranquillement chez vous et être libre de mourir sans faire d'indigestion?

Retour