se sentir utile?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam

que faites vous pour vous sentir utile?

merci.
J,ai un carnet ou je me dois de faire une chose utile une fois par semaine ( on m'a deja dit que ceux qui aidaient etaient ceux qui avaient le plus besoin d'aide), la semaine derniere par exemple j,ai aidé une femme enceinte a se rendre chez elle puisque j'avais l'impression qu'elle allait s'evanouir en sortant de l,autobus. Cette semaine je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une chose utile. Je vous en parlerais. Oui il m'arrive de ne pas parvenir a le faire mais en general une fois par semaine ce n'est pas tres difficile :mignon:

C'est bien de cela qu'on parle ? :bizarre:

J,ai un carnet ou je me dois de faire une chose utile une fois par semaine ( on m'a deja dit que ceux qui aidaient etaient ceux qui avaient le plus besoin d'aide), la semaine derniere par exemple j,ai aidé une femme enceinte a se rendre chez elle puisque j'avais l'impression qu'elle allait s'evanouir en sortant de l,autobus. Cette semaine je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une chose utile. Je vous en parlerais. Oui il m'arrive de ne pas parvenir a le faire mais en general une fois par semaine ce n'est pas tres difficile :mignon:

salam
c'est bien de le faire quand tu as l'occasion..

oui ça fait partie des choses utiles...

salam

et ça te rend heureuse?

je ne le fais pas! je donnais juste une idée looool

je suis assez prise avec mes cours et stages que du volontariat durant l'année serait de trop! lool

sinon! j'ai tjs voulus faire de l'humanitaire! partir à l'étranger là où on a besoin de personne pour donner des soins, distribuer des vivres, dégager des voies, aider à la construction d'un bâtiment, au forage d'un puits! n'importe quoi! et cela dans des pays en crise!

et comme je l'ai déjà dis! si d'ici 5 ans incha'Allah, suis tjs vivante! je le ferais incha'Allah!

Faire des chose pour faire du bien, c'est pas comme faire des chose pour se senti utile,

Faire des chose pour faire du bien, c'est pas comme faire des chose pour se senti utile,
Moi personnellement ca me permet de me sentir utile quand je le fais, ca rend ma journée agreable voire meme ma semaine, et faire du bien et se sentir utile, pour moi , je n'y vois pas de difference, tu crois que le fait que je donne a manger aux pigeons c'est se sentir utile ou juste vouloir faire le bien ? :wazaa: Finalement selon toi je ne suis pas utile, zut alors :D

Moi personnellement ca me permet de me sentir utile quand je le fais, ca rend ma journée agreable voire meme ma semaine, et faire du bien et se sentir utile, pour moi , je n'y vois pas de difference, tu crois que le fait que je donne a manger aux pigeons c'est se sentir utile ou juste vouloir faire le bien ? :wazaa: Finalement selon toi je ne suis pas utile, zut alors : D
Donner de la nourriture aux pignon, c'est un crime, les vielle peupler de pigeon, son sale :(

je ne le fais pas! je donnais juste une idée looool

je suis assez prise avec mes cours et stages que du volontariat durant l'année serait de trop! lool

sinon! j'ai tjs voulus faire de l'humanitaire! partir à l'étranger là où on a besoin de personne pour donner des soins, distribuer des vivres, dégager des voies, aider à la construction d'un bâtiment, au forage d'un puits! n'importe quoi! et cela dans des pays en crise!

et comme je l'ai déjà dis! si d'ici 5 ans incha'Allah, suis tjs vivante! je le ferais incha'Allah!

salam
oui si tu n'as pas le temps ,normal..

moi aussi j'ai envie de faire ça..mais avec mes 3 enfants c'est pas faciles..

inchALLAH!

Dire que donner de la nourriture aux pigeons est un crime est UN veritable crime :eek: Non voyant ils sont habitué de venir me voir, chaque matin ils font du bruit pour que je leur apporte de la nourriture, ils sont tres gourmands : D
Et le soirée ils vont faire caca des les clocher et rendre le cloche insalubre, parttouse on a l'inpretion de faire du bien et on se rend pas compte que l'ont fait du mal :(

salam
oui si tu n'as pas le temps ,normal..

moi aussi j'ai envie de faire ça..mais avec mes 3 enfants c'est pas faciles..

inchALLAH!

avec le volontariat et en fonction de l'institution vers laquelle tu te dirige, tu peux aménager les horaires (durant les heures de cours de tes enfants par exemple!

je sais que bcp d'hôpitaux font appel aux volontaires

salam

lool elle doit être une belle vie!!:langue:

Je ne peux pas dire à quelle point c'est la galère mais elle est utile car j'ai eu (et j'en aurai, mais j'espère que ce ne sera pas pour longtemps) beaucoup de temps pour réfléchir et me remettre en question.

Alors, quand on n'a pas envie de sourire, contente-toi de n'importe quelle chose, la petite voix de ton enfant qui ricane, le soleil, ton nouveau masque capillaire, un livre, un film, une vidéo pour sourire! :cool:

Mais le caca d'un pigeon n'est pas aussi polluant que ta voiture si tu en as eu. Compassion, mais qu'est ce qui t'arrive, tu as donc bien changé ta mentalité :waz aa:
Non c'est pas compassion qui te parle, c'est 3afrite :)

En parle des pigeon de la vile, c'est une vraie nuisance, si tu a un enfant asmatique, tu comprendre cela, sans parler des voitures, recouverte de caca de pigeon,

Je ne peux pas dire à quelle point c'est la galère mais elle est utile car j'ai eu (et j'en aurai, mais j'espère que ce ne sera pas pour longtemps) beaucoup de temps pour réfléchir et me remettre en question.

Alors, quand on n'a pas envie de sourire, contente-toi de n'importe quelle chose, la petite voix de ton enfant qui ricane, le soleil, ton nouveau masque capillaire, un livre, un film, une vidéo pour sourire! :cool:

salam

inchALLAH que ta vie ira mieux:)

oui faut regarder le bon coter des choses... ma vie est bien mais j'ai besoin de faire plus...

Retour