Deux séances de musculation full body par jour

Salam
est ce que deux séances de musculation en full body est efficaces pour quelqu'un qui a des kilos à perdre et grossi vite ?
Est ce que le développement musculaire au niveau des bras peut ralentir ou au contraire s'accroire ? Merci
 
Salam
est ce que deux séances de musculation en full body est efficaces pour quelqu'un qui a des kilos à perdre et grossi vite ?
Est ce que le développement musculaire au niveau des bras peut ralentir ou au contraire s'accroire ? Merci



Tu risques le surentrainement, et de stagner voir même régresser du point de vue de la masse musculaire.
 
Salam
est ce que deux séances de musculation en full body est efficaces pour quelqu'un qui a des kilos à perdre et grossi vite ?
Est ce que le développement musculaire au niveau des bras peut ralentir ou au contraire s'accroire ? Merci

Comme l'a dit steveaustin,ta méthode n'est pas correcte et il manque la partie cardio si tu veux perdre des kilos!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam
est ce que deux séances de musculation en full body est efficaces pour quelqu'un qui a des kilos à perdre et grossi vite ?
Est ce que le développement musculaire au niveau des bras peut ralentir ou au contraire s'accroire ? Merci

Tu le voulais pas dire 2 séances par semaines par hasard?

Maintenant concernant la progression , je trouve ça un peu juste, je dirais plutôt 3 par semaine.

Après il y a l alimentation qui te permettra de prendre du muscle et perdre du gras plus ou moins vite.
 

Jelis

VIB
Salam
est ce que deux séances de musculation en full body est efficaces pour quelqu'un qui a des kilos à perdre et grossi vite ?
Est ce que le développement musculaire au niveau des bras peut ralentir ou au contraire s'accroire ? Merci

Salam, salut

Comme il a été dit plus haut, procéder par étapes est dans ton cas la meilleure chose à faire si tu veux des résultats optimums. Dans un premier temps éliminer ton surplus graisseux en adaptant ton régime alimentaire à tes objectifs (menu-types facile à trouver sur le net) et te concentrer pendants quelques semaines voir mois sur le cardio avec une pratique hebdo très régulière, tous les deux ou trois jours 30min si tu débutes vraiment, sinon une heure par séance avec stretch évidemment. Alterner les types de séances permet aussi de ne pas tomber dans une routine démotivante: lieu, intensité, en groupe, de jour/nuit etc

Quand tu auras pris un bon rythme en cardio tu pourras intégrer ton programme de musculation plus facilement, d'une part parce que tu auras pris de l'endurance et de l'élasticité mais aussi parce que ces séances de cardio te permettront de récupérer plus rapidement de tes exercices de musculation en éliminant l'acide lactique libéré dans ton corps lors d'efforts intenses, origine de la fatigue musculaire à proprement parler. Qui dit travail de ton appareil cardio-vasculaire dit irrigation sanguine permettant d'éliminer cet acide, réactivité musculaire et in fine forme physique générale apte à l'entrainement.

Pour ton programme il n'y a pas de formule unique, mais à mon avis 45/60min en full trois fois par semaine en te laissant 48h de repos entre chaque séance te donnera de bons résultats (y compris biceps/triceps) tout en ménageant ton organisme si tu tiens la barre en cardio.

Bon courage
 
Tu le voulais pas dire 2 séances par semaines par hasard?

Maintenant concernant la progression , je trouve ça un peu juste, je dirais plutôt 3 par semaine.

Après il y a l alimentation qui te permettra de prendre du muscle et perdre du gras plus ou moins vite.



je sais ce que je dis quand meme, je suis pas fou

l'acteur tom hardy faisait quatre séance de musculation pour se muscler pour le role de bane
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
je sais ce que je dis quand meme, je suis pas fou

l'acteur tom hardy faisait quatre séance de musculation pour se muscler pour le role de bane

Ne compare pas les entrainements des acteurs avec celui des personnes normales.

Les acteurs sont suivi de très près par divers coach et medecins et pour beaucoup , prennent des stéroïdes.

De plus je doute qu'ils fesaient 2 séances de full body par jour car le corps serait en surentrainement et au lieu de progresser, l'effet inverse aurait eu lieu.

Je pencherais plus 2h par jour / groupe de muscles et nubain te confirmera ce que je viens de te dire.
 
Ne compare pas les entrainements des acteurs avec celui des personnes normales.

Les acteurs sont suivi de très près par divers coach et medecins et pour beaucoup , prennent des stéroïdes.

De plus je doute qu'ils fesaient 2 séances de full body par jour car le corps serait en surentrainement et au lieu de progresser, l'effet inverse aurait eu lieu.

Je pencherais plus 2h par jour / groupe de muscles et nubain te confirmera ce que je viens de te dire.

De plus,dans les années 90,certains bodybuilders faisaient 2 séances,une le matin et une le soir mais c'est pas à la portée de tout le monde,il y avait derrière ça,une organisation sur le plan training/récup et nutrition,alors de là à faire 4 séances dans une même journée,c'est vraiment quelque chose de spécifique et surement irréalisable pour la plupart des pratiquants!
 
je sais ce que je dis quand meme, je suis pas fou

l'acteur tom hardy faisait quatre séance de musculation pour se muscler pour le role de bane

On ne met pas ta parole en doute agrer mais je te propose comme expérience de faire une séance le matin et une séance le soir(des vrais séances avec de l'intensité) et tu me dis le lendemain comment tu te sens!
 

popeys

VIB
Salam
est ce que deux séances de musculation en full body est efficaces pour quelqu'un qui a des kilos à perdre et grossi vite ?
Est ce que le développement musculaire au niveau des bras peut ralentir ou au contraire s'accroire ? Merci


Saluu, pour une perte de poids, tu peux t'entrainer deux séances d'une heure par jour, tu peux faire 1 jour et te reposer 1 jour, le repos est important pour la formation des muscles, si tu veux perdre du poids rapidement concentre toi sur la nutrition c'est le facteur le plus important, évite tout ce qui est friture, beurre, pain, et mange les légumineuses comme entrée de repas. Bonne chance
 
Haut