Le secours populaire face à « un raz-de-marée de la misère »

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On nous promettait une Europe de croissance et de richesses. Quarante-trois ans après, c’est un « raz-de-marée de la misère » qui déferle, nous dit Julien Lauprêtre, président du Secours Populaire.

Le président du Secours Populaire est particulièrement touché par les retraités qui demandent à manger.
En marge de la manifestation des retraités contre la hausse de la CSG, Julien Lauprêtre, président duSecours Populaire, a témoigné jeudi 28 septembre sur FranceInfo du « drame » des personnes âgées touchées par la pauvreté. Celui qui le touche « le plus ».


« Le nombre de personnes âgées qui viennent demander de l’aide au Secours Populaire français est en augmentation croissante, a-t-il détaillé. L’année dernière, nous avons aidé trois millions de personnes en France et il y avait parmi elles de nombreux retraités. C’est un raz-de-marée de la misère. » « C’est le drame qui me touche le plus, voir des retraités qui ont travaillé toute leur vie et qui viennent demander à manger au Secours populaire, c’est vraiment douloureux. »

Julien Lauprêtre a également pointé « le drame de l’accès aux soins » qui est « difficile ». « Nous avons créé “les médecins du Secours Populaire”. Nous avons passé un partenariat avec l’Ordre national des médecins pour essayer de soigner les personnes qui n’ont pas les moyens de le faire », a-t-il expliqué. Depuis mai 1974, les électeurs français votent toujours pour des hommes politiques favorables à la construction européenne.

Pourtant, quand nous comparons toutes les belles promesses des européistes à ce que nous avons obtenu dans le monde réel… Nous avons obtenu exactement le contraire ! En clair : avec l’Union européenne, nous avons obtenu une régression sociale historique. C’est un suicide. C’est le suicide du peuple français.

http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35808
 
Vu qu'on parle moins de migrants qui affluent, tout le monde s'en f.out des pauvres et SDF.

Mais, ce que j'observe ne laisse rien augurer de bon. L'équilibre vital est si fragile pour les personnes aux ressources modestes, et dans le même temps on taille dans les aides.

On a oublié ce que le terme "aide" signifiait!
 
Haut