AU secours il s'étouffe

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
non je vous rassure ce n'est pas le cas du moins pas minan
mais tout a l'heure je rangais le linge et d'un coup j'ai entendu mon fils râler
j'ai accourue et il etais entrain de reprendre son souffle
je n'aie mm pas vu ce qu'il a avalait :eek:(j'hésite entre une pièce de 1ou 2cents ou du plastic vu que il en manquait un peu a un paket de kleenexs juste a coté:rolleyes:)
bref juste pour vous dire que j'aie prie conscience que je ne savais pas quoi faire en cas d'éttouffement.
et je me demande si finalement toute les mamans ne devraient pas prendre des cours de secourisme en prévision (allah i7fed) de...
qu'en pensez vous?????
 
T'a tout a fait raison

mon neveu la dernière fois s'est étouffé avec un morceau de pain et sa mère s'est évanoui

heureusement k'on était là

Si elle avait été seule j'ose a peine imaginer cki ce serait passé

allah y 7fed
 
Moi c une autre de mes hantise car je réagi mal qd une personne et surtt un enfant s'étouffe. Je panique, je ne sais pas quoi faire, je tape ds le dos mais pas au mon endroit, je fais plus mal qu'autre chose.


Pour moi ces cours me serait d'une gde utilité
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
T'a tout a fait raison

mon neveu la dernière fois s'est étouffé avec un morceau de pain et sa mère s'est évanoui

heureusement k'on était là

Si elle avait été seule j'ose a peine imaginer cki ce serait passé

allah y 7fed

meskina
mais la il n'est mm pas question dufait quelle ne savait pas quoi faire s'est qu'elle aurai pu rien faire
faut apprendre a sber parce que comme tu dis si elle avait été seule:eek:
 
les cours de secourisme ca devrait etre dispensé à tout le monde au lycée !!!! :rolleyes: !! je comprends pas qu'ils ne le fassent pas !

on est censé tous savoir alors mettez le au programme, une heure par semaine en 1ere ou terminal et c'est bon !!!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Moi c une autre de mes hantise car je réagi mal qd une personne et surtt un enfant s'étouffe. Je panique, je ne sais pas quoi faire, je tape ds le dos mais pas au mon endroit, je fais plus mal qu'autre chose.


Pour moi ces cours me serait d'une gde utilité
hamdoullah je ne panique pas(j'allais dire jamais mais comme on dis fontaine....)mais par contre si y a qq truc que je sais y a des gestes que je crois comme toi je ferai certainement mal et s'est ça que je veux éviter
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
les cours de secourisme ca devrait etre dispensé à tout le monde au lycée !!!! :rolleyes: !! je comprends pas qu'ils ne le fassent pas !

on est censé tous savoir alors mettez le au programme, une heure par semaine en 1ere ou terminal et c'est bon !!!

JE trouve que s'est une bonne idée en plus plus tot tu l'apprends mieux tu l'assimile ils devraient faire ça
 
les cours de secourisme ca devrait etre dispensé à tout le monde au lycée !!!! :rolleyes: !! je comprends pas qu'ils ne le fassent pas !

on est censé tous savoir alors mettez le au programme, une heure par semaine en 1ere ou terminal et c'est bon !!!

exactement, aux USA par exemple il existe ce genre de cours en "vie quotidienne et sociale".
 
moi j ai été presente les deux fois ou ma soeur s étouffait avec un bonbon mais qqchose de grave j ai eu le bon reflexe et hamdullah en donnant un coup bien precis qui fait remonter l estomac le bonbon est sorti avec une force incroyable a un metre . j ai pas de merite c est mon job mais il faut absolument savoir realiser les qq gestes de survie en attendant les secours parfois on sauve des vies Allah ou3lèm
 

dourgham

La vie est une passerelle
non je vous rassure ce n'est pas le cas du moins pas minan
mais tout a l'heure je rangais le linge et d'un coup j'ai entendu mon fils râler
j'ai accourue et il etais entrain de reprendre son souffle
je n'aie mm pas vu ce qu'il a avalait :eek:(j'hésite entre une pièce de 1ou 2cents ou du plastic vu que il en manquait un peu a un paket de kleenexs juste a coté:rolleyes:)
bref juste pour vous dire que j'aie prie conscience que je ne savais pas quoi faire en cas d'éttouffement.
et je me demande si finalement toute les mamans ne devraient pas prendre des cours de secourisme en prévision (allah i7fed) de...
qu'en pensez vous?????

tu le pred dans ta mains droite par la poitrine , tu l'incline un peut vert l'avant et tu tappe dans son dos :D
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
non je vous rassure ce n'est pas le cas du moins pas minan
mais tout a l'heure je rangais le linge et d'un coup j'ai entendu mon fils râler
j'ai accourue et il etais entrain de reprendre son souffle
je n'aie mm pas vu ce qu'il a avalait :eek:(j'hésite entre une pièce de 1ou 2cents ou du plastic vu que il en manquait un peu a un paket de kleenexs juste a coté:rolleyes:)
bref juste pour vous dire que j'aie prie conscience que je ne savais pas quoi faire en cas d'éttouffement.
et je me demande si finalement toute les mamans ne devraient pas prendre des cours de secourisme en prévision (allah i7fed) de...
qu'en pensez vous?????
les cours de secourisme devraient être obligatoires
bien des vies seraient sauvées grace à eux
sinon je ne connais pas l age de ton fils, j imagine qu'il est petit,
attention à ne rien laisser trainer car pour eux c est instinctif de tout porter à leur bouche
tel au pédiatre pour savoir que faire
 

Sanzo

VIB
non je vous rassure ce n'est pas le cas du moins pas minan
mais tout a l'heure je rangais le linge et d'un coup j'ai entendu mon fils râler
j'ai accourue et il etais entrain de reprendre son souffle
je n'aie mm pas vu ce qu'il a avalait :eek:(j'hésite entre une pièce de 1ou 2cents ou du plastic vu que il en manquait un peu a un paket de kleenexs juste a coté:rolleyes:)
bref juste pour vous dire que j'aie prie conscience que je ne savais pas quoi faire en cas d'éttouffement.
et je me demande si finalement toute les mamans ne devraient pas prendre des cours de secourisme en prévision (allah i7fed) de...
qu'en pensez vous?????

maman ou pas maman, tout le monde devrait prendre des cours de secourisme
 
les cours de secourisme ca devrait etre dispensé à tout le monde au lycée !!!! :rolleyes: !! je comprends pas qu'ils ne le fassent pas !

on est censé tous savoir alors mettez le au programme, une heure par semaine en 1ere ou terminal et c'est bon !!!

c clair faudrait imposer des cours de secourisme à l'école

et surtout faut pratiquer perso j'ai pris des cours de secourisme ya quelques années mais j'ai oublié plein de choses je sais pas si j'arriverai à réagir correctement!
 
maman ou pas maman, tout le monde devrait prendre des cours de secourisme

Certes,
le soucis c'est que sur le coup, ya la panique qui fait tout oublier, ou tout faire dans le mauvais sens :rolleyes:.
Imaginez votre enfant s'etouffer sous vos yeux, forcement ya de la panique, et au bout de 50 à 60 secondes, des cris, des evanouissements ;)....

Ma devise est la suivante : vaut mieux prevenir que guerrir.
Surveillance absolue, aucun objet qui traine ! Et la nourriture en petit bout.
Apres ya des cas inevitables : s'etouffer avec sa salive ou de l'eau.
 
de part mon experience de secouriste,il ne faut jamais taper dans le dos d'un enfant ou d'une personne quand c'est un etouffement partiel(quand il tousse ou quand il emet des sons) car cela peut provoquer une fausse route et etre plus grave.Par contre lorqu'il y a un etouffement total(aucun son,rougeur..)il faut donner 5 grande claques ds le dos entre les 2 omoplates en penchant l'enfant vers l'avant et si au bout de 5 claques l'objet n'ai pas sorti,il faut lui faire une pression abdominal(manoeuvre de hamlich) 5 fois aussi et recommencer l'operation jusqu'a ce que l'objet ressorte.Si perte de connaissance la c'est encore autre chose
 

Maleklajet

le loup blanc..
oui il faut se mettre juste derriere la personne mettre le poing contre son thorax et appuiez avec l'autre mains en remontant vers le haut..si c un bébé le mettre sur ces genou ou le retourné..
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ayezzzzzzzzzzzzz j'ai passé mon brevet de secourisme
maintenant au moins je sais ce qu'il faut faire dans telle ou telle situation
meme si je sais pas si j'assurerai en cas d'urgence lol


oui je sais ça date mais vaut mieux tard que jamais :rolleyes:
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
T'a tout a fait raison

mon neveu la dernière fois s'est étouffé avec un morceau de pain et sa mère s'est évanoui

heureusement k'on était là

Si elle avait été seule j'ose a peine imaginer cki ce serait passé

allah y 7fed

j ai failli mourir étouffée je compatis ...
 
ayezzzzzzzzzzzzz j'ai passé mon brevet de secourisme
maintenant au moins je sais ce qu'il faut faire dans telle ou telle situation
meme si je sais pas si j'assurerai en cas d'urgence lol


oui je sais ça date mais vaut mieux tard que jamais :rolleyes:

la vérité est que tout le monde devrait prendre des cours de secourisme, on sait jamais ce qui peut arriver, d'ailleurs ça devrait-être obligatoire au collège. des centaines de vies pourraient -être sauvées si tout le monde savait quoi faire en cas d'accident.
 
non je vous rassure ce n'est pas le cas du moins pas minan
mais tout a l'heure je rangais le linge et d'un coup j'ai entendu mon fils râler
j'ai accourue et il etais entrain de reprendre son souffle
je n'aie mm pas vu ce qu'il a avalait :e ek:(j'hésite entre une pièce de 1ou 2cents ou du plastic vu que il en manquait un peu a un paket de kleenexs juste a coté:rol leyes:)
bref juste pour vous dire que j'aie prie conscience que je ne savais pas quoi faire en cas d'éttouffement.
et je me demande si finalement toute les mamans ne devraient pas prendre des cours de secourisme en prévision (allah i7fed) de...
qu'en pensez vous?????

Ne surtout pas hésiter à aller chercher l'objet là où il se trouve!

Commence par mettre ton bambin en position assise, le dos légèrement recourbé et à frapper vigoureusement sur son dos en regard des voies respiratoires.

Si ça ne va pas, il ne faut pas hésiter à essayer d'aller chercher l'objet à la main!

Au pire des cas on peut faire une trachéo mais c'est pas pour toi donc dans ce cas là tu prends ta voiture et tu fonces vers l'hosto le plus proche!
 

Soraya404

........................
une fois y a une personne qui a fait une fausse route, moi je la vois violette alors le reflexe je me leve et mets cinq tapes dans le dos, au final j ai failli me prendre une droite, mais c etait bon signe plus qu au final elle a passé son temps a me crier dessus après:langue:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
la vérité est que tout le monde devrait prendre des cours de secourisme, on sait jamais ce qui peut arriver, d'ailleurs ça devrait-être obligatoire au collège. des centaines de vies pourraient -être sauvées si tout le monde savait quoi faire en cas d'accident.
assez d'accord avec toi je pense qu'au meme titre que on leur fait passer le brevet pour la conduite(je sais plus comment ça s'appelle) on devrai leur donner des notions de secourismes

Ne surtout pas hésiter à aller chercher l'objet là où il se trouve!

Commence par mettre ton bambin en position assise, le dos légèrement recourbé et à frapper vigoureusement sur son dos en regard des voies respiratoires.

Si ça ne va pas, il ne faut pas hésiter à essayer d'aller chercher l'objet à la main!

Au pire des cas on peut faire une trachéo mais c'est pas pour toi donc dans ce cas là tu prends ta voiture et tu fonces vers l'hosto le plus proche!
oui maintenant je connais la technique:Dsauf qu'on nous pas du tout dit d'aller chercher l'objet où qu'il se trouve par contre pour l'hosto le temps d'y arriver voila quoi..
une fois y a une personne qui a fait une fausse route, moi je la vois violette alors le reflexe je me leve et mets cinq tapes dans le dos, au final j ai failli me prendre une droite, mais c etait bon signe plus qu au final elle a passé son temps a me crier dessus après:langu:
ben pourtant c'est exactement ce qu'il faut faire les gestes que tu as fait mais comme tu dit si elle t'a criée dessus c'est qu'il n'y a pas eu de séquelles mdrr
 
en ces moment la donner 5 tapes sur le dos et si rien ne se passe prendre le bébé au niveau du ventre et appuier pas trop for car fragile .
pour le bouche a bouche penchez la tete du bébé un peu vers l arriere soufler dans la bouche et les narine en méme temps pas trop fort car il as de petit pomon et faire un massage cardiaque avec l index et le majeur au niveau du sternum.mais le meilleur serait de prendre des cour de secourisme
 
Haut