Le secret qu’aucun docteur ne vous dit : voici comment se débarrasser des poux rapidement!

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Lorsque vous voyez un enfant se gratter la tête, la première chose à laquelle vous pensez est probablement qu’il a des poux.

Avoir ces petites créatures rampantes dans vos cheveux est une expérience assez atroce, mais devoir les enlever est ce qui effraie la plupart des gens.

Aucun enfant n’a envie d’être peigné avec un peigne pour enlever les poux. Non seulement cela est douloureux, mais cela prend une éternité pour s’assurer que chacun de ces petits gars est parti.
Et si votre enfant est angoissé et agité comme mon enfant, la procédure peut même être presque impossible.

Les poux ne sont pas inhabituels chez les adultes non plus, mais ils se propagent plus facilement entre les enfants, car les enfants passent plus de temps à proximité de l’école et dans les aires de jeux.

Avoir des poux n’est pas fatal ou particulièrement dangereux, mais c’est néanmoins une expérience plutôt désagréable qui peut causer beaucoup de démangeaisons et d’inconfort. Il est aussi important de se débarrasser d’eux parce qu’ils se multiplient extrêmement rapidement.

Il existe des shampooings utiles spécialement conçus pour éliminer les poux, mais ils ne sont pas toujours efficaces.

Tout d’abord, vous devez passer des heures à enlever chaque lente (oeuf). Pour traiter et tuer toute une famille de poux, vous aurez besoin de plus d’une ou deux bouteilles, ce qui peut finir par être très coûteux.

C’est pourquoi je suggère d’essayer plutôt cette méthode !
Non seulement elle est bon marché, mais elle ne nécessite l’utilisation d’aucun produit chimique et vous n’avez pas à laisser vos enfants agoniser pendant des heures.

Vous avez besoin de :
• Un peigne pour les poux
• Du bain de bouche
• Du vinaigre de vin blanc
• Un sac en plastique ou un bonnet de douche
• Une serviette

Comment procéder :
1. Mouillez vos cheveux avec le rince-bouche, puis couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche ou un sac en plastique. Laissez reposer pendant une heure. Cela pourrait sembler fou, mais les poux n’aiment vraiment pas l’odeur forte du rince-bouche.

2. Rincer vos cheveux et ensuite mouiller vos cheveux à nouveau – cette fois avec du vinaigre de vin blanc. Le vinaigre aide à éliminer les œufs. Laissez le vinaigre poser pendant une heure en recouvrant de nouveau vos cheveux.

3. Maintenant, lavez vos cheveux avec un shampooing régulier et peignez-le avec un peigne pour se débarrasser des poux.

4. Si d’autres enfants à l’école ont des poux, vaporisez les cheveux de votre enfant avec un peu de rince-bouche avant de quitter la maison pour éviter qu’il attrape des poux. Et hey – vos enfants sentiront bon toute la journée !

Selon le Healthy Life Center, cette méthode est efficace, et ni vos enfants ni vous ne vous s’exposerez à des produits chimiques.

Partagez cet article avec vos amis sur Facebook afin que davantage de personnes soient conscientes de cette astuce intelligente pour éliminer les poux !

http://fr.newsner.com/astuces/secre...it-voici-se-debarrasser-poux-rapidement-cher/
 

Pièces jointes

  • poux.jpg
    poux.jpg
    498.6 KB · Affichages: 1
  • peigne.jpg
    peigne.jpg
    85.3 KB · Affichages: 1
  • liquide.jpg
    liquide.jpg
    138.6 KB · Affichages: 1
  • sac.jpg
    sac.jpg
    535.7 KB · Affichages: 1
Hello @madalena très bonne alternative effectivement d'utiliser des produits plus naturels car j'imagine que les traitements anti poux sont bourrés de chimie. Il existe aussi dans les boutiques bio des préparations toutes faites et naturelles il me semble.

Par contre j'ai un léger doute sur le bain de bouche car je crois que bcp contiennent de l'alcool et des produits chimiques non ?

En tout cas oui pour le vinaigre je pense que comme c'est un liquide dont le PH est acide, ni les poux ni les lentes, ne peuvent se reproduire et survivre sur un terrain acide.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Hello @madalena très bonne alternative effectivement d'utiliser des produits plus naturels car j'imagine que les traitements anti poux sont bourrés de chimie. Il existe aussi dans les boutiques bio des préparations toutes faites et naturelles il me semble.

Par contre j'ai un léger doute sur le bain de bouche car je crois que bcp contiennent de l'alcool et des produits chimiques non ?

En tout cas oui pour le vinaigre je pense que comme c'est un liquide dont le PH est acide, ni les poux ni les lentes, ne peuvent se reproduire et survivre sur un terrain acide.


salam mehdi

tu vas bien?
il y a des bains de bouche avec alcool et sans alcool...

pour le vinaigre c'est aussi bien avec le vinaigre de cidre?
 
salam mehdi

tu vas bien?
il y a des bains de bouche avec alcool et sans alcool...

pour le vinaigre c'est aussi bien avec le vinaigre de cidre?
bien merci et toi ? :)

oui tout à fait !! d'où ma précision il vaut mieux utiliser des bains de bouche sans alcool ... et même pour faire des bains de bouche classiques (pas uniquement pour le traitement anti poux) car d'après des études (à prendre avec des pincettes) les bains de bouche avec alcool seraient responsables de cancer de la bouche/gorge car ils détruisent les mauvaises ET LES BONNES bactéries. C'est fou quand même.

Je pense qu'il faut réellement qu'on change nos habitudes d'hygiène ou de nettoyage de la maison avec des produits plus sains mais c'est un autre débat.

Je pense Mada que tous les vinaigres fonctionnent car ils sont tous acides, à choisir pourquoi pas prendre du vinaigre de pomme ou de framboise ça sent davantage bon non ? lol
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bien merci et toi ? :)

oui tout à fait !! d'où ma précision il vaut mieux utiliser des bains de bouche sans alcool ... et même pour faire des bains de bouche classiques (pas uniquement pour le traitement anti poux) car d'après des études (à prendre avec des pincettes) les bains de bouche avec alcool seraient responsables de cancer de la bouche/gorge car ils détruisent les mauvaises ET LES BONNES bactéries. C'est fou quand même.

Je pense qu'il faut réellement qu'on change nos habitudes d'hygiène ou de nettoyage de la maison avec des produits plus sains mais c'est un autre débat.

Je pense Mada que tous les vinaigres fonctionnent car ils sont tous acides, à choisir pourquoi pas prendre du vinaigre de pomme ou de framboise ça sent davantage bon non ? lol


salam

hamdoulillah, merci!^^

ah ok! je savais pas...tu m'apprends une chose!^^

c'est clair, il faut tout re apprendre! lool

oui tu as raison..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam...

Ma fille ai eu des poux une année ...elle avait les cheveux jusqu' aux cuisses ...

Eh bien j ai une solution radicale qui ressemble un peu à la tienne ...l huile....

J ai imprégné tous les cheveux d huile de tournesol ...sur toute la longueur..j ai couvert la tête de ma fille d un sac plastique , en ne laissant aucune bulle d air ...

On a laissé le sac une heure .....un bon shampoing après ça ( même pas spécialement anti poux) et elle n'en n avait plus aucun ...

Les poux sont très très résistants , il faut les asphyxier .....
 
Haut