Votre secret pour rester jeune ?

Ah tu connais alors les coup de soleil !
Moi j'en tombe malade :claque:


Mais pour ma part, je n'aime pas l'effet du soleil sur ma peau ....

Oui les coups de soleil c’est horrible. Alors que les membres de ma famille bronze facilement et rapidement. Je crame d’abord et ensuite je bronze, du coup mtnt, je préfère mettre une haute protection même si je bronze pas énormément.

J’ai une carence en vitamine D, donc le médecin me conseille de m’exposer 15 min au soleil par jour.

Mais en vacances, j’aimes bien m’exposer longtemps au soleil, cela me fait des petites taches de rousseurs ^^
 

Horla

VIB
Eh oui....

J'ai une amie qui kiffe bronzer
Chaque été elle bronze à la plage
Elle a moins de 30 ans et des rides.

Perso je préfère être très blanche avec une peau lisse plutôt qu'avoir le teint hâlé mais ridé !
C'est dommage pour elle mais c'est son choix ^^

Moi je choisis comme toi lol
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je suis pas d’accord concernant le soleil.
Au contraire, le soleil a bcp de bien fait pour la peau et cela peut même diminuer l’effet de plusieurs maladie de la peau (eczema, psoriasis etc...). En plus c’est remplie de vitamine D qui est nécessaire pour notre corps.

C’est la surexposition à certaines heures qui est dangereuse ou bien les uv mais pas le soleil en tant que tel. Ensuite cela dépend au type de peau.


Oui pourtant j'adore le soleil
Ça donne du peps et c bon pour le moral

Mais tous les gens qui se font bronzer au soleil ou dans des cabines UV ont des rides à mm pas 30 ans

Moi j'ai le même style de peau que les coréennes :)
Très blanc
Très lisse
Et lumineux
Je le cultive chaque jour
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Passer de très bonne nuit récupérateur, le sommeil est important !
Tu as raison, le soleil n'est pas bon pour la peau. Elle favorise le vieillissement précoce de la peau, des cancers ( mélanomes).
Pas de cigarette, pas de drogue, pas d'alcool
Et surtout une alimentation saine ++

Moi j'aurai aimé avoir une belle peau légèrement mat mais je ne supporte les dégâts du soleil sur ma peau
Je vois nettement une différence sur mon aspect cutanée avant/après soleil


Oui j'ai remarqué que les gens qui dorment peu ont une mauvaise qualité de la peau + des cheveux blancs .
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je prends soin de moi mais pas pour rester jeune. Je n'ai pas de problème avec le fait de vieillir. Quand j'étais gamine mon rêve c'était de devenir une vieille, maintenant que j'en suis une je ne vais pas me plaindre. Si ça ne tenait qu'à moi je conserverai tous mes cheveux blancs. J'aurais aimé avoir une longue crinière blanche à la XMEN :joueur:.
 
Oui pourtant j'adore le soleil
Ça donne du peps et c bon pour le moral

Mais tous les gens qui se font bronzer au soleil ou dans des cabines UV ont des rides à mm pas 30 ans

Moi j'ai le même style de peau que les coréennes :)
Très blanc
Très lisse
Et lumineux
Je le cultive chaque jour

Les coréennes n’ont ps un beau teint à la base mai elles pratiquent le layering , pas moins de 7 produits sur le visage pour donner cet aspect de peau parfaite.
J’en ai acheté des produits chez eux mais finalement je les utilises pas tous car j’ai la flemme. J'utilise slmt le gel lavant exfoliant et leur bebe crème.

Pour les UV et le soleil, je penses que ça dépends du type de peau de chacun. Perso, je m’expose au soleil et j’ai l’air d’avoir 20 ans alors que j’en ai 30.
 
Etre salarié dans la fonction publique < c'est une assurance pour le moral>>
la pratique du sport manger leger et surtaout pas de Soda
respect du corps par le nombre d'heures de sommeil par jour
s'éloigner des grandes ville et prendre plus d'air à la montagne
être à l'heure à tous les rendez vous c'est déjà en retard faut se présenter avant l'heure <<c'est vrai>>
vivre dans son appartement voir maison dans le calme
.Alors là vous restez jeune même à 80 ans

je confirme en bonne santé et très heureux .
Salam Courir , ta bien résumé la chose.
Malgré Coronavirus et les faillites d'entreprises , de ce côté je suis zen (fonction publique) cela fait du bien au mental cet sûr.
J'habite une ville de 10 000 habitants dans le sud (66) entre mer et l'air pur de la montagne pour s'évadé de temps en temps, cet vraiment top et à 25 minutes de l'Espagne et ses nombreux restaurants et shopping , un pur plaisir...
Très actif , je me dépense beaucoup, par contre niveau sommeil , c'est entre 5h30 et 6h30 grand max tout les jours , peut être un défaut... :rolleyes:
Malgré le confinement, ma maison 3 faces possède une moyenne terrasse de 50m2 , un plus avec ce Coronavirus, tranquille sans vis à vis , je peux resté confiné toute l'année..:D
Enfin , je fais attention à mon alimentation , pas d'alcool et encore moins de cigarette ou haschich.:cool:
J'ai 42ans , souvent on me donne 35/37ans , j'ai tout mes cheveux encore et toutes mes dents et ça fait plaisir. :D
 
Personnellement j'ai appris à m'accepter comme je suis physiquement, même si j’utilise des crèmes d'enseignes de dermatologie mes cicatrices de boutons d’acnés et mes rides sont apparentes à l’œil nu.
Je tiens à préciser que j'ai 34 ans.
Calvaire absolue !

En tout cas Aïd mabrouk Inchallah
 
Non, sérieux je dis ça car j' ai remarqué que au bled, il ne buvait pas beaucoup d' eau.. Et ils étaient ridés avant l ' heure..
Ah bon?
Mais en même temps ils carburent à l’atay et 9ahwa à longueur de journée. Donc je ne pense pas que le manque d’eau soit la cause de leur rides c’est 9ewwet l’8emm je dirais :p
 
Les coréennes n’ont ps un beau teint à la base mai elles pratiquent le layering , pas moins de 7 produits sur le visage pour donner cet aspect de peau parfaite.
J’en ai acheté des produits chez eux mais finalement je les utilises pas tous car j’ai la flemme. J'utilise slmt le gel lavant exfoliant et leur bebe crème.

Pour les UV et le soleil, je penses que ça dépends du type de peau de chacun. Perso, je m’expose au soleil et j’ai l’air d’avoir 20 ans alors que j’en ai 30.

Effectivement les coréennes (ou les japonaises ou les deux je sais plus :S ) sont réputés pour avoir ce visage au teint lumineux et clair genre poupée et c'est notamment grâce au layering comme tu le dis bien. Cela dit faut noter que ce sont des produits bien naturel du genre huile végétale, noix de coco, aloe vera, hydrolat, etc. C'est clair qu'il faut pas être un gros flemmard comme moi 🤓
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ah bon?
Mais en même temps ils carburent à l’atay et 9ahwa à longueur de journée. Donc je ne pense pas que le manque d’eau soit la cause de leur rides c’est 9ewwet l’8emm je dirais :p
.. Dès qu'ils ont soif ils boivent un verre de thé.. Au lieu de boire de l' eau.... L' eau ne peut pas être remplacée pour aucun liquide...
 
.. Dès qu'ils ont soif ils boivent un verre de thé.. Au lieu de boire de l' eau.... L' eau ne peut pas être remplacée pour aucun liquide...
Certes l’absorption de l’eau nature est plus rapide que les autres liquides néanmoins on peut aussi s’hydrater avec.
Quand on te recommande 1,5l d’eau par jour, on y inclus tous les liquides pris en journée.
Ceci dit, les gens d’ici ne boivent peut être pas assez d’eau nature, mais ils en boivent un chwiya quand même, à rajouter a leur atay. Ils rentrent dans le quota.

Et binatna, je trouve qu’on se ride moins vite ici, déjà de part de notre peau qui est plus résistante (les peaux brunes en général), y’a moins de pollution, on est moyens dans le stresse quoiqu’on en dise, on consomme plus de fruits et légumes de manière générale sauf pour les plus démunis d’entre nous et encore. Et aussi on a accès au soleil plusieurs jours par an, ce qui stimule la vitamine E, D qui préserve bien la peau.
Après je parle d’une manière générale, il y’a toujours des extrêmes, ceux qui bossent en pleine chaleur et le soleil tapant toute la journée, ceux qui sont en situation très précaire, ceux qui se nourrissent mal qu’en fast-food et des cochonneries, ceux qui croient prendre soins de leur peau lui infligeant un tas de produits toxiques qui a moyen et long terme la bousillent .... et plein d’autres facteur.
 
Effectivement les coréennes (ou les japonaises ou les deux je sais plus :S ) sont réputés pour avoir ce visage au teint lumineux et clair genre poupée et c'est notamment grâce au layering comme tu le dis bien. Cela dit faut noter que ce sont des produits bien naturel du genre huile végétale, noix de coco, aloe vera, hydrolat, etc. C'est clair qu'il faut pas être un gros flemmard comme moi 🤓

Elles sont toutes les deux adeptes du layering mais les cosmétiques et soins coréens sont connus mondialement.

Il y a de tout comme ici, il y a certains produits qui sont bourrés de truc chimique. Il faut savoir bien choisir. En tt cas pour les bb crèmes, les soins de peau etc.. ce sont les meilleurs.

Laisse tomber, je suis aussi flemmarde, du coup j’ai essayé de layering mais j’ai tenu 3 jours xD
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Certes l’absorption de l’eau nature est plus rapide que les autres liquides néanmoins on peut aussi s’hydrater avec.
Quand on te recommande 1,5l d’eau par jour, on y inclus tous les liquides pris en journée.
Ceci dit, les gens d’ici ne boivent peut être pas assez d’eau nature, mais ils en boivent un chwiya quand même, à rajouter a leur atay. Ils rentrent dans le quota.

Et binatna, je trouve qu’on se ride moins vite ici, déjà de part de notre peau qui est plus résistante (les peaux brunes en général), y’a moins de pollution, on est moyens dans le stresse quoiqu’on en dise, on consomme plus de fruits et légumes de manière générale sauf pour les plus démunis d’entre nous et encore. Et aussi on a accès au soleil plusieurs jours par an, ce qui stimule la vitamine E, D qui préserve bien la peau.
Après je parle d’une manière générale, il y’a toujours des extrêmes, ceux qui bossent en pleine chaleur et le soleil tapant toute la journée, ceux qui sont en situation très précaire, ceux qui se nourrissent mal qu’en fast-food et des cochonneries, ceux qui croient prendre soins de leur peau lui infligeant un tas de produits toxiques qui a moyen et long terme la bousillent .... et plein d’autres facteur.
Est-ce que boire un litre d' eau et boire un litre de thé aura le même effet sur le corps ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam


Quel est votre secret pour rester jeune ?


Pour ma part j'en ai plusieurs mais je n'en cite que deux.


9h de sommeil
Crème de protection solaire toute l'année.



A vous.


Vivre au jour le jour et a chaque jour suffit sa peine
Ne pas trop se prendre la tête
Croire en la vie, très fort .

La beauté naturelle suivra sans aucune crème même hydratante :)
 
Dernière édition:
Haut