Votre secret pour rester jeune ?

c'est surement la génétique j'en connais qui sont à cheval sur tout mais à 20 ans ils font presque le double et d'autres même avec une hygiène de vie exécrable font plus jeune.

à la fin de l’adolescence normalement t'as le corps que tes parents ton légué en patrimoine génétique et à 40 t'as le corps que tu mérite 👍
 

Zaynaa

Bladinaute averti
c'est surement la génétique j'en connais qui sont à cheval sur tout mais à 20 ans ils font presque le double et d'autres même avec une hygiène de vie exécrable font plus jeune.

à la fin de l’adolescence normalement t'as le corps que tes parents ton légué en patrimoine génétique et à 40 t'as le corps que tu mérite 👍


Oui la génétique ça joue mais il y a quand même des dispositions à prendre pour limiter les dégâts

Quand je vois les gens qui vont se faire bronzer je ne les comprends pas
Ils sont juste en train de massacrer leur peau et accéler le vieillissement cutané.
 
Salam


Quel est votre secret pour rester jeune ?


Pour ma part j'en ai plusieurs mais je n'en cite que deux.


9h de sommeil
Crème de protection solaire toute l'année.



A vous.

Les relations SX et tous les bénéfices hormonaux et chimiques qui en découlent et c’est évidemment prouvé scientifiquement
 
Pas de mal bouffe ( sodas, plats achetés ou fast food -1 fois par an àla rigueur). Sucres et mauvaises graisses: vieillissement du corps et le pire des cellules, du cerveau)
Bouger: exercice du corps mais aussi du cerveau qui vieillit très vite si on ne l entretient pas: lecture, mémoire, apprendre etc
 
Pas de mal bouffe ( sodas, plats achetés ou fast food -1 fois par an àla rigueur). Sucres et mauvaises graisses: vieillissement du corps et le pire des cellules, du cerveau)
Bouger: exercice du corps mais aussi du cerveau qui vieillit très vite si on ne l entretient pas: lecture, mémoire, apprendre etc
Franchement même avec ça, ça ne veut rien dire, j'en ai éclaté des Kebbabs et nuits blanches dans ma jeunesse.. et même aujourd’hui et pourtant je ne fait pas du tout mon age ni personne de la famille d'ailleurs.

dans certaines régions aux Maghreb et en Afrique en générale, la génétique joue un rôle dominant nos encetres sont passé par une sélection naturelle plus poussé et strict du aux épidémies, famines et à force de braver la rigueur du climat depuis des générations
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Franchement même avec ça, ça ne veut rien dire, j'en ai éclaté des Kebbabs et nuits blanches dans ma jeunesse.. et même aujourd’hui et pourtant je ne fait pas du tout mon age ni personne de la famille d'ailleurs.

dans certaines régions aux Maghreb et en Afrique en générale, la génétique joue un rôle dominant nos encetres sont passé par une sélection naturelle plus poussé et strict du aux épidémies, famines et à force de braver la rigueur du climat depuis des générations


Oui mais sans nuits blanches et sans malbouffe tu aurais été encore mieux .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Pas de mal bouffe ( sodas, plats achetés ou fast food -1 fois par an àla rigueur). Sucres et mauvaises graisses: vieillissement du corps et le pire des cellules, du cerveau)
Bouger: exercice du corps mais aussi du cerveau qui vieillit très vite si on ne l entretient pas: lecture, mémoire, apprendre etc


C'est bien , bravo .
 
Franchement même avec ça, ça ne veut rien dire, j'en ai éclaté des Kebbabs et nuits blanches dans ma jeunesse.. et même aujourd’hui et pourtant je ne fait pas du tout mon age ni personne de la famille d'ailleurs.

dans certaines régions aux Maghreb et en Afrique en générale, la génétique joue un rôle dominant nos encetres sont passé par une sélection naturelle plus poussé et strict du aux épidémies, famines et à force de braver la rigueur du climat depuis des générations


Tant mieux pour toi mais l excès n est jamais bon!😉
Surtout le sucre!! Diabète, cholestérol hypertension. C est traître. 😕
 
Tant mieux pour toi mais l excès n est jamais bon!😉
Surtout le sucre!! Diabète, cholestérol hypertension. C est traître. 😕
Exactement toujours être vigilant surtout le sucre, vue mon hygiène alimentaire et les cas de diabète du coté maternelle je check tout le temps j'ai même une accu check en mode hypocondriaque...

le cholestérol j'ai plus de bon que de mauvais depuis tout le temps.. et pourtant je ne me prive de rien et à n importe quelle heure.. c’est surement du au sport d’après le médecin, je dois tenir ça de mon père pareil pourtant il va 83 ans et toujours actif entrain de fella7 10 mois dans l'année au bled depuis sa retraite
 

Horla

VIB
Salam


Quel est votre secret pour rester jeune ?


Pour ma part j'en ai plusieurs mais je n'en cite que deux.


9h de sommeil
Crème de protection solaire toute l'année.



A vous.
Salam

Passer de très bonne nuit récupérateur, le sommeil est important !
Tu as raison, le soleil n'est pas bon pour la peau. Elle favorise le vieillissement précoce de la peau, des cancers ( mélanomes).
Pas de cigarette, pas de drogue, pas d'alcool
Et surtout une alimentation saine ++

Moi j'aurai aimé avoir une belle peau légèrement mat mais je ne supporte les dégâts du soleil sur ma peau
Je vois nettement une différence sur mon aspect cutanée avant/après soleil
 
Salam

Passer de très bonne nuit récupérateur, le sommeil est important !
Tu as raison, le soleil n'est pas bon pour la peau. Elle favorise le vieillissement précoce de la peau, des cancers ( mélanomes).
Pas de cigarette, pas de drogue, pas d'alcool
Et surtout une alimentation saine ++

Moi j'aurai aimé avoir une belle peau légèrement mat mais je ne supporte les dégâts du soleil sur ma peau
Je vois nettement une différence sur mon aspect cutanée avant/après soleil

Je suis pas d’accord concernant le soleil.
Au contraire, le soleil a bcp de bien fait pour la peau et cela peut même diminuer l’effet de plusieurs maladie de la peau (eczema, psoriasis etc...). En plus c’est remplie de vitamine D qui est nécessaire pour notre corps.

C’est la surexposition à certaines heures qui est dangereuse ou bien les uv mais pas le soleil en tant que tel. Ensuite cela dépend au type de peau.
 

Horla

VIB
Je suis pas d’accord concernant le soleil.
Au contraire, le soleil a bcp de bien fait pour la peau et cela peut même diminuer l’effet de plusieurs maladie de la peau (eczema, psoriasis etc...). En plus c’est remplie de vitamine D qui est nécessaire pour notre corps.

C’est la surexposition à certaines heures qui est dangereuse ou bien les uv mais pas le soleil en tant que tel. Ensuite cela dépend au type de peau.
Ah mais oui, je te rejoins !
Quand je parlais de soleil : c'est l'exposition en mode crêpe sur la plage à 14h de l'après midi
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Franchement même avec ça, ça ne veut rien dire, j'en ai éclaté des Kebbabs et nuits blanches dans ma jeunesse.. et même aujourd’hui et pourtant je ne fait pas du tout mon age ni personne de la famille d'ailleurs.

dans certaines régions aux Maghreb et en Afrique en générale, la génétique joue un rôle dominant nos encetres sont passé par une sélection naturelle plus poussé et strict du aux épidémies, famines et à force de braver la rigueur du climat depuis des générations


salam

moi aussi!^^
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Etre salarié dans la fonction publique < c'est une assurance pour le moral>>
la pratique du sport manger leger et surtaout pas de Soda
respect du corps par le nombre d'heures de sommeil par jour
s'éloigner des grandes ville et prendre plus d'air à la montagne
être à l'heure à tous les rendez vous c'est déjà en retard faut se présenter avant l'heure <<c'est vrai>>
vivre dans son appartement voir maison dans le calme
.Alors là vous restez jeune même à 80 ans

je confirme en bonne santé et très heureux .
 
Haut