Les secrets du cuivre et l'islam ?

Salam alikom

Lislam a interdit de manger et boire dans les assiettes d'or et argent mais autorise celle en cuivre
C'est quoi la relation entre ce métal utilisé depuis des siècles au maroc maghreb pour la cuisson et servir les boissons ?
Un autre anecdote que la logique n'accepte pas
O on voit une personne atteint d'épilepsie a perdu conscience on lui donne une clé de cuivre et il se réveil c'est connu ce geste chez nous et expérimenté plusieurs fois
Ou le bracelet en cuivre pour ceux qui ont épilepsie...etc
Le cuivre dégage une énergie positive ?
La nourriture préparé dans le cuivre est elle mieux que l'aluminium ?
 
Salam alikom

Lislam a interdit de manger et boire dans les assiettes d'or et argent mais autorise celle en cuivre
.....
wa 'alaykum salam
sans doute parce que les propriétés du cuivre sont connues depuis les temps anciens (utilisé depuis l’Antiquité pour combattre maladies et infections par les grecs, les égyptiens et les aztèques, pour soigner les infections et prévenir les maladies.)

Quant à ses propriétés, tu peux trouver des détails :

https://www.futura-sciences.com/pla...vre-premier-metal-travaille-homme-779/page/2/

https://www.nutrimea.com/fr/212-cuivre

A propos du bracelet :

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=cuivre-oligo-element
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Que dire ?
La cuisson des aliments dans des ustensiles en cuivre est toxique pour l'organisme par contre la canalisation en cuivre d'eau sanitaire est bonne pour la santé en effet le cuivre possède des propriétés anti-bactériennes

Voilà, voilà
 
Salam alikom

Lislam a interdit de manger et boire dans les assiettes d'or et argent mais autorise celle en cuivre
C'est quoi la relation entre ce métal utilisé depuis des siècles au maroc maghreb pour la cuisson et servir les boissons ?
Un autre anecdote que la logique n'accepte pas
O on voit une personne atteint d'épilepsie a perdu conscience on lui donne une clé de cuivre et il se réveil c'est connu ce geste chez nous et expérimenté plusieurs fois
Ou le bracelet en cuivre pour ceux qui ont épilepsie...etc
Le cuivre dégage une énergie positive ?
La nourriture préparé dans le cuivre est elle mieux que l'aluminium ?
Oui je crois que c'est une répartition égale de la chaleur... et aussi l'alu c'est un alliage alors que le cuivre c pur....
pour le reste je ne sais pas
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Oui je crois que c'est une répartition égale de la chaleur... et aussi l'alu c'est un alliage alors que le cuivre c pur....
pour le reste je ne sais pas
Le cuivre pour sa bonne transmission de la chaleur je suis d'accord avec toi par contre l'alu n'est pas un alliage un alliage est une association de minimum deux matériaux. Cela dit sauf pour l'acier on parle pas d'alliage même s'il est composé de fer et de carbone
voilà voilà
 
Le cuivre pour sa bonne transmission de la chaleur je suis d'accord avec toi par contre l'alu n'est pas un alliage un alliage est une association de minimum deux matériaux. Cela dit sauf pour l'acier on parle pas d'alliage même s'il est composé de fer et de carbone
voilà voilà
Oui désolé effectivement, l"alliage est un mélange... je me suis mal exprimé, je voulait dire que le cuivre se trouve dans la nature sans transformation alors que l'aluminium oui... c tout
 
Haut