La secte coraniste , le grand retour

C'est quoi la foi? Parce que selon le coran, un type comme quoi va griller en enfer pour........... l'éternité (vive la justice divine) parce qu'il ne croît pas au fait que le coran est le message de Dieu. Pire encore, il est même écrit que je SAIS pertinemment MOI (et mes AUTRES "AMIS", les futurs brûlés) que le coran est réellement le message de Dieu et donc que ses menaces sont sérieuses. Question: si je le sais pertinemment, pourquoi je chercherai à être cramer pour l'éternité, suis-je masochiste?
c'est quoi l'éternité pour toi, comment tu l'imagines ? et comment tu imagines ceux dans le coran qui voudrais vivre mille ans ?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
c'est quoi l'éternité pour toi, comment tu l'imagines ? et comment tu imagines ceux dans le coran qui voudrais vivre mille ans ?

ça ne change rien. Même mille ans, ça reste injuste. La punition de brûler constamment (avec une peau qui se change) pendant mille ans!!!!! Même si je commets les atrocités les plus abjectes, je ne tiendrai pas plus de 100 ans en durée de vie. :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
ben faut croire que oui
Non, tu sais ce que c'est faux. Je vais brûler parce que le texte n'a rien de convaincant. Saurais-tu prouver à une amie ou voisine non musulmane que le coran est la parole de Dieu? En plus de cela, le livre ne se contente pas juste de dire que Dieu est unique, etc; il contient aussi des versets "limites, limites", ce qui pousse encore moins les non musulmans à s'y intéresser et y adhérer.
 
ça ne change rien. Même mille ans, ça reste injuste. La punition de brûler constamment (avec une peau qui se change) pendant mille ans!!!!! Même si je commets les atrocités les plus abjectes, je ne tiendrai pas plus de 100 ans en durée de vie. :D
ben moi j'ai casser une vingtaine de miroir pendant mon adolescence pour être sûr de vivre plus de 140 ans ... dans le malheur , certes , mais je me fous puisqu'il ne peut rien m'arriver sinon il y a plein d'année de malheur que je louperais ...
 

Khoulood

Chauvophobe
Non, tu sais ce que c'est faux. Je vais brûler parce que le texte n'a rien de convaincant. Saurais-tu prouver à une amie ou voisine non musulmane que le coran est la parole de Dieu? En plus de cela, le livre ne se contente pas juste de dire que Dieu est unique, etc; il contient aussi des versets "limites, limites", ce qui pousse encore moins les non musulmans à y adhérer.

N'aggrave pas ton cas malheureux! :claque:
 
Non, tu sais ce que c'est faux. Je vais brûler parce que le texte n'a rien de convaincant. Saurais-tu prouver à une amie ou voisine non musulmane que le coran est la parole de Dieu? En plus de cela, le livre ne se contente pas juste de dire que Dieu est unique, etc; il contient aussi des versets "limites, limites", ce qui pousse encore moins les non musulmans à s'y intéresser et y adhérer.
il me semble qu'Allah parle d'autre "lah" dans le coran ...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
N'aggrave pas ton cas malheureux! :claque:
Tu sais pourquoi dans le coran il est dit que les mécréants savent que c'est la parole de Dieu (à l'image d'Iblis), mais qu'ils la nient quand-même ?
C'est pour que les musulmans ne cherchent pas à argumenter avec eux. En effet, il est inutile d'exposer la Vérité (et donc prouver ce qu'on avance) à quelqu'un qui la connaît déjà. Ne pas vouloir argumenter permet de cacher la faiblesses des arguments pouvant être avancés. ça permet donc d'éviter au musulman de se rendre compte qu'il n'a en réalité aucun argument solide à présenter et donc que sa foi ne tient sur rien.
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu sais pourquoi dans le coran il est dit que les mécréants savent que c'est la parole de Dieu (à l'image d'Iblis), mais qu'ils la nient quand-même ?
C'est pour que les musulmans ne cherchent pas à argumenter avec eux. En effet, il est inutile d'exposer la Vérité (et donc prouver ce qu'on avance) à quelqu'un qui la connaît déjà. Ne pas vouloir argumenter permet de cacher la faiblesses des arguments pouvant être avancés. ça permet donc d'éviter au musulman de se rendre compte qu'il n'a en réalité aucun argument solide à présenter et donc que sa foi ne tient sur rien.

mon pauvre ami

puisse Dieu sauver ton âme de cet égarement manifeste

amin
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
mon pauvre ami

puisse Dieu sauver ton âme de cet égarement manifeste

amin
ça me touche quand-même que tu souhaites me sauver et me permettre de jouir éternellement au paradis :rouge:

Mais malheureusement, que tu pries ou non, ça ne changera rien. Mon sort est scellé. C'est Allah qui décide qui IL va guider ou qui IL va égarer. Sur base de quoi? Je ne sais pas! Peut-être qu'il n'aime pas ma gueule.... :D
 
Toi, tu aggraves ton cas :D
c'est ça la croyance ... comme disait je ne sais plus qui, en parlant de dieu et du paradis, du genre vaut mieux y croire que pas y croire parce que tu n'as rien à perdre a y croire et que si c'était la vérité tu perdrais de ne pas y avoir cru ...

moi je dis que tu perds ton temps et ta raison si tu choisis de croire
en fait croire, c'est comme être aveugle et qu'on te raconte une histoire ... mais comme Allah déteste ceux qui ont des yeux qui fonctionne mais qui font comme les aveugles, j'ai pas envie d’être croyant, parce que l'enfer me fait peur ...
encore faut il que j'y crois, mais bon, on fait semblant comme tout le monde ...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
c'est ça la croyance ... comme disait je ne sais plus qui, en parlant de dieu et du paradis, du genre vaut mieux y croire que pas y croire parce que tu n'as rien à perdre a y croire et que si c'était la vérité tu perdrais de ne pas y avoir cru ...

ça doit être le pari de Pascal

moi je dis que tu perds ton temps et ta raison si tu choisis de croire
en fait croire, c'est comme être aveugle et qu'on te raconte une histoire ... mais comme Allah déteste ceux qui ont des yeux qui fonctionne mais qui font comme les aveugles, j'ai pas envie d’être croyant, parce que l'enfer me fait peur ...
encore faut il que j'y crois, mais bon, on fait semblant comme tout le monde ...

En fait, c'est une croyance par peur de l'enfer. Allah tient en quelque sorte les musulmans par la menace. Tu penses que si ces derniers apprennent par exemple qu'il est faible et incapable de les punir, les musulmans se rebelleraient-ils contre lui?
 
ça doit être le pari de Pascal



En fait, c'est une croyance par peur de l'enfer. Allah tient en quelque sorte les musulmans par la menace. Tu penses que si ces derniers apprennent par exemple qu'il est faible et incapable de les punir, les musulmans se rebelleraient-ils contre lui?
j'ai une blague dessus mais elle est trop choquante ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est quoi la foi?
C'est avoir les bonnes croyances qu'on acquiert par la bonne guidance. Les connaissances que tu estimes avoir ne te sont d'aucune utilités car elles sont sûrement fausses...après les échanges qu'on vient d'avoir ça ne fait plus l'ombre d'un doute que tu racontes que des bêtises le plus clair de ton temps passé ici.
 
Dernière édition:
Le Hadîth :





D'après 'Awf Ibn Mâlik -qu’Allâh l’agrée- : « Le Messager de Dieu -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit : "Les Juifs se sont divisés en 71 sectes, une seule entrera au Paradis et 70 en Enfer. Et les chrétiens se sont divisés en 72 sectes, 71 iront en Enfer et une au Paradis. Par Celui qui détient l'âme de Mouhammad en Sa main ! Cette communauté (de l'Islâm) se divisera en 73 sectes. Une parmi elle, ira au Paradis et 72 au Feu".

On lui demanda : "Ô Messager de Dieu ! Qui sont-ils ?"

Il -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- dit : "Le groupe (الجماعة – al-Jama‘a)". » [Rapporté dans le Sahîh Sunan Ibn Mâja n°3226/3992]







explication du hadith:



L’imam al-Qahir al-Baghdadi -qu’Allâh lui fasse Miséricorde-:



« En ce qui nous concerne, nous affirmons que « la nation (Oumma) de l’islam » englobe ceux qui reconnaissent l’existence de l’univers, l’éternité de son Créateur, Ses attributs, Sa justice, Sa sagesse, et ne prétendent pas qu’Il est à l’image de Ses créatures. Ils attestent de la prophétie et du message de Mohammad -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- pour l’humanité toute entière, ils soutiennent que tout ce qu’il a légiféré et enseigné est la pure vérité. Ils affirment que le coran est la source de toutes les lois et que la Ka’ba est la direction nécessaire pour la validité de la prière.



 

Khoulood

Chauvophobe
ça me touche quand-même que tu souhaites me sauver et me permettre de jouir éternellement au paradis :rouge:

Mais malheureusement, que tu pries ou non, ça ne changera rien. Mon sort est scellé. C'est Allah qui décide qui IL va guider ou qui IL va égarer. Sur base de quoi? Je ne sais pas! Peut-être qu'il n'aime pas ma gueule.... :D

Qu'Allah te guide
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam alaykoum,



Ce sont des menteurs parce que sûrement ils n'agissent pas selon le Coran, car Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)
salam

qu'est ce qui le pire le menteur ou le falsificateur ?,

on peut faire dire tout a un verset du coran si un ne prend qu'une parti d'un verset, est ce qu'il leur interdit, ou leur refuse ..

si on repend le passage du verset dans sont contexte,
59.7
Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu´Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d´entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´ils vous refuse , absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.​


on parle d'un butin, et pas de choses halal ou Haram, si on lever suivre votre logique, ce fameux butin soi-disant interdit, si on devais ne jamais le toucher, tout personne a qui on la interdis, devrais ne jamais le toucher, donc on devais vendre quelque chose, on peut le vendre mais pas a ceux qui on eux de ce butin ( en gros on devrais même plus faire du commerce avec le messager )

finalement tu les pas en guerre avec les musulmans que tu traite de coraniste, mais avec Allah, tu déforme sa sunna, pour la faire coller a tes passions
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)
en core une fois, tu récidive, en ne prenant en contes que ce qui t'arrange remettons le tout dans sont contexte
16.43
Nous n´avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.​
Wa Mā 'Arsalnā Min Qablika 'Illā Rijālāan Nūĥī 'Ilayhim Fās'alū 'Ahla Adh-Dhikri 'In Kuntum Lā Ta`lamūna​
16.44
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu´on a fait descendre pour eux et afin qu´ils réfléchissent.​
Bil-Bayyināti Wa Az-Zuburi Wa 'Anzalnā 'Ilayka Adh-Dhikra Litubayyina Lilnnāsi Mā Nuzzila 'Ilayhim Wa La`allahum Yatafakkarūna​
16.45
Ceux qui complotaient des méfaits sont-ils à l´abri de ce qu´Allah les engloutisse en terre ou que leur vienne le châtiment d´où ils ne s´attendaient point​
'Afa'amina Al-Ladhīna Makarū As-Sayyi'āti 'An Yakhsifa Allāhu Bihimu Al-'Arđa 'Aw Ya'tiyahumu Al-`Adhābu Min Ĥaythu Lā Yash`urūna​

pour que tu exposes clairement aux gens ce qu´on a fait descendre pour eux et (mal traduits )

pour que tu exposes clairement aux gens ce qu´on a fait descendre sur eux et (c'est plus dans le sens )

ce n'est pas, que tu explique clairement, mais plus que tu leur rappel ce qui a étais ( dans le passer descendu a eux pour eux )

la il n'est pas question de votre sunna, mais simplement de livre révéler aux messagers précédent, a trop lire des habiths on fini pas avoir un cœur perdu :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
C'est avoir les bonnes croyances qu'on acquiert par la bonne guidance.

Comment peux-tu qualifier une croyance de "bonne"? Le principe d'une croyance, c'est qu'elle ne peut être prouvée. Ça la place au même niveau que toutes les autres croyances en terme de crédibilité.

Par contre, si pour toi "bonne" signifie qu'elle t'ordonne à être gentil envers les autres, il y a alors d'autres croyances bien plus gentilles et tolérantes que l'islam. Et dans ce cas là, pourquoi rechercher une croyance, tu ne sais pas en fabriquer une qui n'a les "cadavres" que tu trouves dans les autres??

Les connaissances que tu estimes avoir ne te sont d'aucune utilités car elles sont sûrement fausses...

Les connaissances en quoi? En religion, tu veux dire? Il faut me dire lesquelles sont fausses et pourquoi le sont-elles ?

après les échanges qu'on vient d'avoir ça ne fait plus l'ombre d'un doute que tu racontes que des bêtises le plus clair de ton temps passé ici.

J'adore quand vous parlez de croyance pour embrayer sur des trucs comme "je n'ai pas l'ombre d'un doute" 🤭

C'est un mécanisme de défense. En réalité, tu es rempli de doutes. Mais la peur de cette menace de l'enfer empêche ton esprit de se remettre en question, ou même s'imaginer cette remise en question. Il est toujours plus facile de voir les erreurs chez autrui, mais penser qu'on peut être soi-même dans l'erreur est un cap insurmontable pour beaucoup de gens. Il faut oser sortir de sa zone de confort, et ce n'est pas donné à tout le monde.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es perdu? si tu t'occupais de ton dîne et surtout d'avancer ou t'améliorer dans ta pratique...._ça c'est un post que tu as copié et ramené de je ne sais ou....il traîne partout ce sujet juste pour amener la poulémique hein!!!!

Prépare ta tombe c'est le plus important à ce jour....

Salam alaykoum,

Mes bien aimer frères et sœur je constate a contre cœur qu'une grande secte combattu est réfuté au fil des siècles par les gens de la sounnah de génération en génération réapparait dans un contexte est une société qui ne peux que faire ressasser le trouble cette secte est belle est bien revenu en france. en effet à l'heure où l'islam et victime d'attaque acharné de tout part sur chaque contrè certains prédicateur parlant avec passion et renouveau crée des mouvement sectaire qui non plus aucun rapport avec la sounnah de notre prophète saws.

Aujourdhui certaine personne trouve normal qu'un "predicateur" sur youtube remete en cause 1400 ans de propzgation par des hommes qui ce sont battu afin de faire passer le message. Je fais ce coup de geule pour dire stop à tout c'est ignares qui n'accepte pas un hadith parce que le hadith ne convient pas a leur habitude sociétal a laquelle on les as bercée est endoctriné.

Je veux qu'on ont discuté est pour rappel car le rappel profite au croyant.

Al-Miqdad Ibn Ma'Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :

"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.

Et certes ce qu'a intedit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".


Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28
divider (2)

Les quraniyoun sont ceux qui refusent la sunna.

Ils rejettent les agissements par les hadiths et ils disent : "Nous n'agissons qu'avec le Coran".

Ce sont des menteurs parce que sûrement ils n'agissent pas selon le Coran, car Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)

Et Allah l'Exalté dit à Son Prophète (traduction rapprochée) :

"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)
 
Haut