Section animaux intelligents

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je propose une section pour parler des animaux rusés/intelligents/atypiques.

Ici le "drongo brillant", une espèce de passereau de la famille des Dicruridae. Très rusé, il use de nombreux stratagèmes pour arriver à ses fins, jusqu'à imiter les cris de certaines espèces.

Celui là il a tué le respect :joueur:

 
J'aime beaucoup regarder les reportages animaliers (pas Chasse pèche nature et traditions non non :D).

J'avais vu un reportage sur la vie familiale des animaux dans la forêt (je ne sais plus quel continent ni pays) et les singes m'avaient impressionné par leur grande intelligence et leur façon de vivre, de se soigner, et surtout un singe mâl qui a pris soin de sa femme et son bébé.
C'était troooooop chou !! il voyait que sa femme était malade et il était parti vérifier si elle produisait encore du lait pour allaiter le bébé.
Ni une ni deux il a pris le petit dans son dos, pour laisser sa femme se reposer, il est parti à la recherche d'une plante pour la donner à sa femme, et a nourri le bébé, en se privant lui... sa femme a guéri grâce à lui :love:
Et elle pû allaiter son petit...
 
J'aime beaucoup regarder les reportages animaliers (pas Chasse pèche nature et traditions non non :D).

J'avais vu un reportage sur la vie familiale des animaux dans la forêt (je ne sais plus quel continent ni pays) et les singes m'avaient impressionné par leur grande intelligence et leur façon de vivre, de se soigner, et surtout un singe mâl qui a pris soin de sa femme et son bébé.
C'était troooooop chou !! il voyait que sa femme était malade et il était parti vérifier si elle produisait encore du lait pour allaiter le bébé.
Ni une ni deux il a pris le petit dans son dos, pour laisser sa femme se reposer, il est parti à la recherche d'une plante pour la donner à sa femme, et a nourri le bébé, en se privant lui... sa femme a guéri grâce à lui :love:
Et elle pû allaiter son petit...

Parfois l'animal dépasse même l'humain, beaucoup d'hommes seraient trop égoïstes pour le faire....
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aime beaucoup regarder les reportages animaliers (pas Chasse pèche nature et traditions non non :D).

J'avais vu un reportage sur la vie familiale des animaux dans la forêt (je ne sais plus quel continent ni pays) et les singes m'avaient impressionné par leur grande intelligence et leur façon de vivre, de se soigner, et surtout un singe mâl qui a pris soin de sa femme et son bébé.
C'était troooooop chou !! il voyait que sa femme était malade et il était parti vérifier si elle produisait encore du lait pour allaiter le bébé.
Ni une ni deux il a pris le petit dans son dos, pour laisser sa femme se reposer, il est parti à la recherche d'une plante pour la donner à sa femme, et a nourri le bébé, en se privant lui... sa femme a guéri grâce à lui :love:
Et elle pû allaiter son petit...

Je suis fan! Tu vois les animaux sont capables de ce que les humains ne sont pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jai lu récemment un article qui parlait de corbeaux (ou peut-être une race spécifique de corbeaux) et ils ont remarqué qu'ils étaient Pyromanes/Criminels. Ils profite d'un incendie pour le rependre. Il prennent une brindille enflammée dans leurs bec et vont la déposer sur une parcelle qui n'est pas touchée par l'incendie afin de le provoquer :eek:

Les dauphins aussi, c'est limite des humains de mer. Ils se donnent des prénoms ! :eek:

Il y a même un cas ou un Bélouga q été introduit avec un groupe de dauphins, et bien le Bélouga a fini par apprendre le langage dauphins. Et le pauvre, les dauphins lui mettaient la misère lol
 
Jai lu récemment un article qui parlait de corbeaux (ou peut-être une race spécifique de corbeaux) et ils ont remarqué qu'ils étaient Pyromanes/Criminels. Ils profite d'un incendie pour le rependre. Il prennent une brindille enflammée dans leurs bec et vont la déposer sur une parcelle qui n'est pas touchée par l'incendie afin de le provoquer :eek:

Les dauphins aussi, c'est limite des humains de mer. Ils se donnent des prénoms ! :eek:

Il y a même un cas ou un Bélouga q été introduit avec un groupe de dauphins, et bien le Bélouga a fini par apprendre le langage dauphins. Et le pauvre, les dauphins lui mettaient la misère lol


@EvilCow tu aimes toujours autant les corbeaux ? :D

J'ai lu aussi qu'ils se servaient de brindilles ou bouts de bois enfin tout objet qu'ils pourraient trouver pour s'en servir et trouer les sacs poubelles et y piocher de la nourriture !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Jai lu récemment un article qui parlait de corbeaux (ou peut-être une race spécifique de corbeaux) et ils ont remarqué qu'ils étaient Pyromanes/Criminels. Ils profite d'un incendie pour le rependre. Il prennent une brindille enflammée dans leurs bec et vont la déposer sur une parcelle qui n'est pas touchée par l'incendie afin de le provoquer :eek:

[…]
:stop: Si on ne sait pas pourquoi ce corbeau a fait ça, on ne peut pas faire ce jugement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow tu aimes toujours autant les corbeaux ? :D

J'ai lu aussi qu'ils se servaient de brindilles ou bouts de bois enfin tout objet qu'ils pourraient trouver pour s'en servir et trouer les sacs poubelles et y piocher de la nourriture !

Oui j'aime tjs ces animaux ils sont intelligent! Je penses être en connexion avec eux.... avec tous les animaux en fait :ange: il n'a que les chiens avec qui j'accroche pas.....trop semblable aux humains lol



Si on se réfère à certaine légende. Autrefois les corbeaux étaient des humains criminels qui pour être punis ont été transformé en corbeau indiquant ainsi aux autres humains qu'ils étaient le mal incarné lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jai lu récemment un article qui parlait de corbeaux (ou peut-être une race spécifique de corbeaux) et ils ont remarqué qu'ils étaient Pyromanes/Criminels. Ils profite d'un incendie pour le rependre. Il prennent une brindille enflammée dans leurs bec et vont la déposer sur une parcelle qui n'est pas touchée par l'incendie afin de le provoquer :eek:

Les dauphins aussi, c'est limite des humains de mer. Ils se donnent des prénoms ! :eek:

Il y a même un cas ou un Bélouga q été introduit avec un groupe de dauphins, et bien le Bélouga a fini par apprendre le langage dauphins. Et le pauvre, les dauphins lui mettaient la misère lol

En quoi ces surprenants qu'ils se donnent des prénoms? Lol
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je vous présente l'un des oiseaux les plus remarquables, le ménure superbe, connu aussi sous le nom d'oiseaux-lyre.

C'est une espèce endémique de l'Australie. Il peut imiter plus de 30 sons à la perfection. Il imite surtout les animaux de son environnement, voir les autres sons comme... La tronçonneuse, le bruit du reflex numérique et autres.

 
@Draugr, je ne pensais pas qu un corbeau puisse parler d ailleurs il ne ressemble pas aux corbeaux de nos pays avec son plumage blanc et son bec plus puissant

Salut. En fait techniquement toute les espèces de la race des Corvides sont capables d'imiter la voix humaine à verifié mais je crois bien que c'est le cas. Et pour celui ci C'est la variété du corbeau à col blanc trouvable uniquement aux États-Unis et au Mexique.
 
Pour moi, le champion c'est le coucou. Il ne voit jamais ses parents donc n'apprends rien. Mais la femelle coucou qui recherche un nid pour y pondre son œuf est capable de lui donner la même apparence que les œufs de l'oiseau qui a construit le nid. Et le petit coucou sait imiter le cri de ses parents adoptifs.
Qui a écrit le programme qui règle ce comportement.
 
j'appelle le Dauphin
animal très intelligent
pour l'anecdote l'us navy a entraîné des dauphins pendant la guerre du Vietnam, ils étaient chargés de repérer des mines ennemies, porter des messages dans les profondeurs et poser des bombes, même si ils ont toujours dementis
ce sont des animaux d'une extrême intelligence et très rapide, ils ont été remplacés depuis par des robots
 

meli93

VIB
Je propose une section pour parler des animaux rusés/intelligents/atypiques.

Ici le "drongo brillant", une espèce de passereau de la famille des Dicruridae. Très rusé, il use de nombreux stratagèmes pour arriver à ses fins, jusqu'à imiter les cris de certaines espèces.

Celui là il a tué le respect :joueur:


Le corbeau tres intelligent , tellement que je me pose des questions ...

Une fois en rentrant chez moi jen ai vu un qui avait percher sur un cable et juste avant que je ne passe il a laisser tomber qqch , une bombe non.... cetait une noix , javais vu un reportage la dessus ou les corbeaux jetaient leurs noix pour que les voitures passante les cassent , puis ils allaient les recuperer .
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le corbeau tres intelligent , tellement que je me pose des questions ...

Une fois en rentrant chez moi jen ai vu un qui avait percher sur un cable et juste avant que je ne passe il a laisser tomber qqch , une bombe non.... cetait une noix , javais vu un reportage la dessus ou les corbeaux jetaient leurs noix pour que les voitures passante les cassent , puis ils allaient les recuperer .

C'est l'animal le plus intelligent ;)

 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je propose une section pour parler des animaux rusés/intelligents/atypiques.

Ici le "drongo brillant", une espèce de passereau de la famille des Dicruridae. Très rusé, il use de nombreux stratagèmes pour arriver à ses fins, jusqu'à imiter les cris de certaines espèces.

Celui là il a tué le respect :joueur:

Salam Synthax,
J'avais un chien qui s'appelait Soul, qui ouvrait la porte, rien de spécial vous allez dire, sauf que lui il refermer après la porte avec son derrière :eek: il savait aussi ouvrir puis fermer les robinets pour boire.
je ne blague pas....il reconnaissait aussi une arme quand elle est chargée :eek:
Et tout ça sans que je ne lui apprenne .. Soul tu me manques :( t'était extraordinaire.
 

meli93

VIB
Salam Synthax,
J'avais un chien qui s'appelait Soul, qui ouvrait la porte, rien de spécial vous allez dire, sauf que lui il refermer après la porte avec son derrière :eek: il savait aussi ouvrir puis fermer les robinets pour boire.
je ne blague pas....il reconnaissait aussi une arme quand elle est chargée :eek:
Et tout ça sans que je ne lui apprenne .. Soul tu me manques :( t'était extraordinaire.

:pleurs: cest trop mignon
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salam Synthax,
J'avais un chien qui s'appelait Soul, qui ouvrait la porte, rien de spécial vous allez dire, sauf que lui il refermer après la porte avec son derrière :eek: il savait aussi ouvrir puis fermer les robinets pour boire.
je ne blague pas....il reconnaissait aussi une arme quand elle est chargée
Et tout ça sans que je ne lui apprenne .. Soul tu me manques t'était extraordinaire.

Enfant, j'avais un chat qui lorsqu'il voulait sortir dehors, il se mettait devant la porte et miaulait jusqu'à ce qu'on lui ouvre la porte pour sortir. Une fois la porte ouverte, il remerciait toujours la personne d'un miaulement caractéristique, et il faisait toujours le même :D

On as lui a placé une litière mais il ne l'avait jamais utilisé, il préférait la terre du jardin, il ne nous as jamais dégueulassé la maison :D

C'était le chat le plus propre et le plus poli que j'ai eut.
 
Haut