Section house music et electro

Fidjil

Petit homme des forêts
Bonjour,

merci de respecter ce topic en partageant ce qui suit et non de la dance et tube qui pourrait dévaloriser l'objet de ce sujet

une soudaine envie de partager et de faire connaitre ou redécouvrir à tous les passionnés ou non de la scene musicale "la House music".

Attention pas de dance ou d'electro dance, trance/dance et tout ce qui a trait à la dance de près ou de loin, ainsi que de hardcor ici. Je surveille ce que vous posterez :D

Petit tour d'horizon sur le chemin tracé de cette tendance, qui je me souviens dans les années 80, on me disait "t'es un acidman toi", c'est nul ça ne durera pas. Et pourtant, faut l'avouer c'est le style de musique qui occupe le plus les dance floor et les radios. Quoi que dans les radios on passe plus souvent des dérivées de cette musique, tel que la dance ou la house commerciale, bref....allons-y

Inutile de m'attarder à copier/coller ce qui est cité sur wikipédia, donc pour les plus curieux, RDV là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/House_music

Simple rappel. La House music a d'abord démarré par un tout autre style "la new wave" et oui. Ensuite s'en suivirent le mouvement New beat, puis Acid music et enfin donner naissance à la House music qui aujourd'hui des centaines de style ont immergé (electro, techno, speed garage, french touch, deep house, groove house, jazzy house, funky house, trip hop, drum & bass, jungle, dance, trance, hardcor, etc, etc...

C'est parti et ce sera dans le désordre chronologique et style musical, en fonction de ce que je dénicherai sur youtube !
 

Fidjil

Petit homme des forêts
e7em je necoute plus sky depui 1990
et c'es biende l'elctro jouse que jai miiis!!! et noon de la dance

non de l'electro dance :D tout comme la dance qui est un dérivé de la house à but commercial ;)

Le dernier que j'ai mis, ça c'est de l'electro 100% pur electro, enfin bref.
Je voulais vraiment donner un coup de pure merveille à ce post en herbe, je crois que c'est raté, tu ne sera pas la seule à proposer des tubes commerciaux, mais merci quand meme
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
non de l'electro dance D tout comme la dance qui est un dérivé de la house à but commercial ;)

Le dernier que j'ai mis, ça c'est de l'electro 100% pur electro, enfin bref.
Je voulais vraiment donner un coup de pure merveille à ce post en herbe, je crois que c'est raté, tu ne sera pas la seule à proposer des tubes commerciaux, mais merci quand meme

maije necoute riende commercial:fou:
et jador dedmau5
:D
 

Fidjil

Petit homme des forêts
ma noooooooooooooon Dash Berlin c trance:eek:

écoute le style des paroles et les melodies, tu comprendra ce qu'est la dance.
La dance aujourd'hui yen a dans toutes les sauces (house, electro, trance, etc....)
Après, c'est soit on a ou on a pas l'oreille musicale

Sans prétention aucune je peux te certifier que c'est de la dance.
Je voulais vraiment ouvrir un topic destinée à la scene house, trance et electro, tant pis pour moi ;)
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Suffit pas de lire le nom d'1 artiste pour dire qu'il produit tel style, car beaucoup d'artiste house font aussi de la dance commercial pour vendre, car le public de bas niveau aime ça et particulièrement en France :D

Bref continuons mais dans un esprit electro house et trance. Si tu doute du style que tu poste, envoi moi le lien par mp, je te dirai ce que c'est ;)
 

Fidjil

Petit homme des forêts
http://www.youtube.com/watch?v=OIyIa3zlvkA&feature=related


hmmmm, rien à redire, c'est du délire daft punk. Ils ont lancé ou refait découvrir aux autres producteurs le "filtre" comme on peu l'entendre sur cet extrait, ensuite l'enchainement de filtre en veux-tu en voilà traversait la planète, du moins, allemagne, angleterre, usa, belgique. La mode de l'effet "Filtre" a duré des années et encore aujourd'hui
 

Fidjil

Petit homme des forêts
L'inoubliable around the world, le carton planétaire

J'ai remarqué dans un film une mise en scene de danseur je crois et dans le clip de Daft punk c'est les mêmes pas.
J'en ai déduit qu'ils s'étaient inspiré du film pour reproduire le clip. Malheureusement je ne me souviens plus du film, haaaaaaaa quel dommages. :(

http://www.youtube.com/watch?v=dZ6Y_jErC9c
 
Haut