Sécurité à oukaïmeden: c'est la jungle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jearie
  • Date de début Date de début
Depuis 18 ans au Maroc j'ai pris l'habitude d'aller passer une journée en hivers à Oukaïmeden. J'y vais en début ou fin de saison et hors dimanche et fête.
Cette année j'ai eu le malheur d'y aller le 25 décembre pour faire plaisir à une enfant. Je suis tombé de haut.
Des gens ivres sur des luges fonçant sur les piétons, les voitures.
Des hommes rencontrés à plusieurs reprises, hurlants le visage en sang, l'un d'eux criait "il n'y a pas de police, ils ont déjà libérer mon agresseur"...
La foule hystérique faisant la police et ramenant des jeunes voleurs au car des auxiliaires qui ne savaient pas quoi faire de ce cadeaux.
Et pour finir un jeune titubant sur sa moto m'arrache l'aile arrière au moment où je partais.
Ce jeune n'était pas en règle et j'ai tout de suite été entouré par un groupe puant l'alcool et qui me menaçait (un avec une lame de rasoir). Ils ont aidé le motard à se sauver. Je l'ai retrouvé 10mn après et j'ai demandé, j'ai supplié un auxiliaire de venir avec moi. Arrivé près du motard l'auxiliaire est parti.
Un gradé à qui je me plaignais m'a dit "que voulez vous on a aucun pouvoir et les gendarmes qui pourraient intervenir préfèrent régler la circulation".... Une journée désagréable qui m'a coûté cher.
Est-ce ainsi tous les weekends, va-t-il falloir laisser la place à "la cour des miracles"?, ou est-ce un accident?

Depuis 18 ans au Maroc j'ai pris l'habitude d'aller passer une journée en hivers à Oukaïmeden. J'y vais en début ou fin de saison et hors dimanche et fête.
?

Ton post est un témoignage personnel et non un sujet d'actualités.

Il n'est étayé par aucune référence, aucun lien donc certains risquent de le prendre pour une Gratuite Provocation contre le Maroc.

Il devrait plutôt se situer dans le Forum Général

Dernière édition:
Ton post est un témoignage personnel et non un sujet d'actualités.

Il n'est étayé par aucune référence, aucun lien donc certains risquent de le prendre pour une Gratuite Provocation contre le Maroc.

Il devrait plutôt se situer dans le Forum Général

faut être tolérant : c'est son 1er message sur Bladi :D

Est-ce ainsi tous les weekends, va-t-il falloir laisser la place à "la cour des miracles"?, ou est-ce un accident?
Je pense que c'est un accident et que tu es mal tombé ce jour la!
Car j'ai du mal à croire qu'une région pareil aussi fréquentée soit le théâtre à ciel ouvert d'autant de violences et de desordres comme tu le décris.
À ton récit j'imaginais Gaza :eek: il ne manquait que les chars et les bombes qui tombent du ciel.

Retour