Sécurité alimentaire

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
LA sécurité alimentaire existe lorsque tous les êtres humains ont, à tout moment, accès à une nourriture suffisante, saine et nutritive leur permettant de satisfaire leurs besoins énergétiques et leurs préférences alimentaires pour mener une vie saine et active. Telle est la définition de la sécurité alimentaire édictée par le Sommet mondial de l’alimentation.
Les microbes pathogènes peuvent être la cause de maladies graves tandis que d’autres augmenteront le risque de contracter des maladies chroniques comme le cancer. Il est donc de notre devoir de rappeler que les aliments doivent être sans danger.
Par ailleurs, assurer une alimentation saine et sans danger a des retombées positives sur la sécurité alimentaire. Les maladies transmises par les aliments peuvent avoir de graves répercussions économiques et sociales, notamment en termes de perte de revenu et au niveau de la capacité de production de revenus. Les personnes qui consomment des aliments contaminés et/ou qui contractent des maladies d’origine alimentaire, sont moins productives. Cela se traduit par une baisse des revenus, un accès réduit à la nourriture et une insécurité alimentaire accrue. L’application de bonnes pratiques agricoles et d’hygiène au stade de la production, de la transformation et de la distribution des denrées alimentaires, améliore la sécurité sanitaire des aliments tout en réduisant les pertes de produits, contribuant ainsi à accroître les approvisionnements et la sécurité alimentaire au niveau national. Les pays qui sont en mesure d’assurer la sécurité sanitaire des denrées alimentaires, peuvent exploiter de nouveaux débouchés commerciaux sur le marché international, améliorant ainsi les niveaux de revenu et la sécurité alimentaire des ménages.
Dans les pays à faible revenu, les maigres ressources disponibles peuvent produire un meilleur rendement, en termes d’amélioration de la sécurité alimentaire, de la sécurité sanitaire des aliments et de la santé publique, particulièrement lorsqu’elles sont destinées à améliorer les installations sanitaires de base, l’approvisionnement en eau, les conditions de logement et l’environnement.

http://www.leconomiste.com/
 
Non pas de bourse, mais t'inquiètes, je bosse dure...en plus des cours, j'bosse dans 2endroits donc pas trop de souci de fric mais j'ai pas envie de les dépenser en carottes :D

gut = gouvernement sorry ;)

mdr ah oui il faut etre debrouillard dans la vie! alors il ne te reste plus qu' courir :D

Moi je l'aurai ecrit comme ça : gvt = gouvernement
 
Haut