Sécurité à Québec cité et Gatinau/Hull

Bonjour, pour la ville de Montréal je crois que j'ai bien localisé les quartiers à éviter, car ils ne sont pas top côté sécurité, comme Montréal Nord, Hochelaga Maisonneuve (Homa), Saint Michel, sauf que pour les autres villes, y en a pas assez d'infos je dois dire pour ce côté là, et je voudrais bien connaitre aussi les quartiers les moins sécurisés, disons le comme cela dans la ville de Québec et Gatineau/Hull car je compte m'installer à l'une de ces trois villes

D'après une amie québecoise qui réside à Québec ville, elle m'a fait savoir que la basse ville est à éviter, à l'image du quartier Limoilou par exemple, sauf qu' en basses ville (le sud) c'est là où semble avoir beaucoup plus d'opportunités pour décrocher un job par rapport à la haute ville (le nord), certes, je sais que c'est aberrant de comparaison le niveau de sécurité ou le taux de criminalité entre le Québec et le Maghreb, mais il me semble important de m'y informer et je me demande quant est-il vraiment de la sécurité à cet endroit, surtout pour la nuit, des témoignages d'immigrants résidant à cette ville me seront d'un grand apport, même chose concernant la ville de Gatineau/Hull à l'Est du Québec, je vous remercie d'avance !
 
pour la ville de québec, les meilleurs quartiers sont: montcalm, sainte foy,

sillery. les loyers sont un peu chers.

les pires: Saint-Sauveur, saint rock, vieux limoilou.

si tu n'as pas de voiture, il vaut mieux trouver un appart à côté des métros

bus: 801, 802, 803.
 
@hajjar2

je te remercie pour ces infos, j'en prends notes

@mandaline

là tu parles plutôt de Montréal, pour Jean Talon je sais qu'il y a une grande communauté maghrébine, algérienne spécialement, sans que ça soit un ghéto disons, on y trouve de tout pour effectuer des achats à bas prix, les produits qu'on a l'habitude d'en acheter au bled, donc intéressant d'y effectuer un détour de temps à autre mais je pense pas que ça va me plaire d'y résider, enfin je te remercie de ton partage !
 
De toute façon je partirai l'été prochain et j'en aurais surement l'occasion de visiter tous les lieux et opter pour location qui me va (1 /12 ou 2 1/2, endroit et surtout pour mon budget), je vous remercie pour la contribution
 

math2007

3iche o mate7diche
prkoi pas penser à habiter longueuil et travailler à Montreal
Longueuil c calme et y a des quartiers calmes et surtt y a la securité
 

brolyy

VIB
prkoi pas penser à habiter longueuil et travailler à Montreal
Longueuil c calme et y a des quartiers calmes et surtt y a la securité

le probleme il te faudra une helicoptere pour traverser le pont lool
il faut prevoir une heure ou plusieurs pour traverser le pont surtout pendant les periodes de pointe ou s il y a accident
 
s'il y a du travail à cette ville pourquoi pas, tout dépendra de ce que je trouverai la-bas, car chacun pourra me conseiller sa ville/ son quartier de résidence, et ma foi, faut d'abord visiter le lieux et opter pour un coin qui me va !
 
Jean Talon ? C'est devenu super bobo, il y a même de plus en plus d'anglophones qui s'y installent.

Jean Talon est certainement aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix de Montreal.

Pour l'auteur du post, essaye d'aller vers Snowdon ou West Island, c'est pas mal.

Oui mais le problème est je peux lire des témoignages de gens qui me conseillent tel ou tel endroit alors je j'ai pu lire d'autres témoignages qui me déconseillent les mêmes endroits, du coup je pense que chacun en parle selon ses gouts et de sa propre expérience, comme je l'avais dit en haut, pour part je suis ouvert à toutes sortes de conseils mais je sais à l'avance que je devrai voir moi même les endroits et opter pour celui qui me va (calme, disponibilité des commerces, transports et surtout le budget ...etc), je te remercie pour ta réponse !
 
Haut