Sefrou : la 99e édition du festival des cerises se profile à l’horizon

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Festival des cerises de Sefrou se tiendra, du 13 au 16 juin, sous le signe de la protection des ressources hydriques et du développement des énergies renouvelables. Placé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cet événement quasi centenaire a été classé patrimoine immatériel de l’humanité, depuis 2012, par l’Unesco.
Ce Festival riche en rythmes et en couleurs est organisé par le Conseil de la commune de Sefrou, en coopération avec la Fondation «Karaze» (Hab Al Moulouk – Cerises), le Conseil de la région de Fès-Meknès et la province. Cette manifestation culturelle, artistique et économique draine, chaque année, des visiteurs de la région et du reste du pays, ainsi que des étrangers, en raison de ses nombreux spectacles, concerts, expositions artistiques et économiques, jeux sportifs et d’autres attractions dont le couronnement est le fameux défilé de «Miss Cerisette».
À cet effet, un concours pour la sélection de la «Reine des cerises» a été lancé et se poursuit jusqu’au 10 juin, à l’intention des filles marocaines dont l’âge varie de 18 à 30 ans et qui se distinguent par leur élégance, leur forte personnalité, leur charisme et leur culture. Les candidates doivent aussi être porteuses d’un projet d’avenir et connaître plusieurs langues étrangères.
Les organisateurs ont conféré à cette 99e édition le thème de la protection des ressources hydriques et du développement des énergies renouvelables en raison de l’importance vitale de l’eau et du recyclage des eaux usées pour l’usage en irrigation, et de la grande valeur ajoutée des énergies renouvelables et de la protection de l’environnement.

En plus des kermesses, défilés, concerts de musiques, spectacles folkloriques, expositions d’artisanat et de sites classés patrimoine immatériel de l’humanité, les organisateurs prévoient des actions sociales, notamment des visites en compagnie d’artistes célèbres au centre de détention, à la maison pour personnes âgées et au centre d’accueil des enfants abandonnés. Une conférence de presse est prévue le 12 juin prochain, au siège de la commune de Sefrou, pour dévoiler d’autres facettes du programme de ce 99e Festival des cerises, le doyen, sans contexte, de tous les festivals du Maroc.

lematin.ma
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
[SIZE=]99è Festival des cerises de Sefrou : Couronnement de Miss cerisette

La jeune étudiante marocaine Meryem Bettacha a été couronnée, vendredi soir, Miss cerisette de l’année 2019, à l’occasion de la 99ème édition du Festival des cerises.Outre sa beauté, l’originaire de Sidi Kacem (23 ans) a convaincu le jury par sa capacité à défendre son projet portant sur la lutte contre la pollution dans une vallée de Sefrou.Lors de cette soirée festive, les deux dauphines de Miss cerisette, à savoir Zahra Boumalek (21 ans) de Nador, responsable marketing d’un site électronique, et Fatima Sbai (23 ans), étudiante à Guercif, ont également été sous les feux des projecteurs.La soirée du couronnement, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la province de Sefrou, Omar Touimi Benjelloun, du président du conseil municipal, Jamal Filali, ainsi que de plusieurs personnalités, a été marquée par un spectacle d’art populaire d’Ahidous et d’Issawa.

http://aujourdhui.ma/culture/99e-festival-des-cerises-de-sefrou-couronnement-de-miss-cerisette
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca commence par une tarte aux cerises et ça finit la cerise sur le gâteau...sinon la vie c'est pas de la tarte et une petite tartelette sur ta figure ne te fera pas tomber m'enfin.....:D

ps : ta femme te lit? j'espère que tu dis pas trop de couneries quand même!!!

Mais ça va pas, non ?! J'ai dit que ce qui m'intéresse c'est la tarte aux cerises et rien d'autre. Je suis marié et les tartes que je risque de recevoir risque d'être différentes.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ca commence par une tarte aux cerises et ça finit la cerise sur le gâteau...sinon la vie c'est pas de la tarte et une petite tartelette sur ta figure ne te fera pas tomber m'enfin.....:D

ps : ta femme te lit? j'espère que tu dis pas trop de couneries quand même!!!
Non, je ne dis pas de "couneries", même si ma femme ne me lit pas, car je craint Allah (swt). J'aime plaisanter, mais je me fixe des limites.
 
Haut