Sefrou : une femme tuée accidentellement par son fils de 15 ans

Une femme a été tuée accidentellement à Sefrou, suite à une bagarre qui s'est déclenchée à cause du jeu en ligne « Free Fire ». La victime a refusé de donner 5 dirhams à son fils pour lui permettre de recharger son téléphone pour jouer.
C'est un drame qui a bouleversé la ville de Sefrou. Une femme a perdu la vie pour 5 dirhams. Devant son refus, le garçon de 15 ans a violemment poussé sa mère qui s'est cognée la tête contre une marche. La mort s'en est suivie des suites d'une hémorragie interne. Selon (...)

- Société / Décès, Femme marocaine, Suicide, Homicide, Prison, Sefrou

Lire la suite ...
 
Une femme a été tuée accidentellement à Sefrou, suite à une bagarre qui s'est déclenchée à cause du jeu en ligne « Free Fire ». La victime a refusé de donner 5 dirhams à son fils pour lui permettre de recharger son téléphone pour jouer.
C'est un drame qui a bouleversé la ville de Sefrou. Une femme a perdu la vie pour 5 dirhams. Devant son refus, le garçon de 15 ans a violemment poussé sa mère qui s'est cognée la tête contre une marche. La mort s'en est suivie des suites d'une hémorragie interne. Selon (...)

- Société / Décès, Femme marocaine, Suicide, Homicide, Prison, Sefrou

Lire la suite ...
C'est un accident domestique bladi robot ?
Le pauvre il a poussé sa mère indépendamment de sa propre volonté
 
C'est un accident domestique bladi robot ?
Le pauvre il a poussé sa mère indépendamment de sa propre volonté
C'est ironique ?

Il l'a poussé violemment mais sans l'intention de la tuer.. il a peut être pensé qu'en la mettant dans le lit elle se réveillera plus tard (?)

En tout cas appeler les secours immédiatement lui aurait sans doute sauvé la vie.. mais bon. C'était son heure Allah yar7amha.
 
C'est ironique ?

Il l'a poussé violemment mais sans l'intention de la tuer.. il a peut être pensé qu'en la mettant dans le lit elle se réveillera plus tard (?)

En tout cas appeler les secours immédiatement lui aurait sans doute sauvé la vie.. mais bon. C'était son heure Allah yar7amha.
On est quand même d'accord qu'il n' y a rien d'accidentel dans la mort de cette pauvre maman ?
 
On est quand même d'accord qu'il n' y a rien d'accidentel dans la mort de cette pauvre maman ?

Surtout quand tu vois la mise en scène derrière digne d un vrai psychopathe: ,
au lieu d’appeler les secours, a essayé de maquiller le meurtre en une mort naturelle. Débordant d’imagination, il a déposé le corps de sa mère sur son lit et est sorti de la maison comme si de rien n’était. Il reviendra sur ses pas, quelques heures plus tard et fait semblant de réveiller la victime. Sans succès. Il s’est alors mis à crier, alertant ainsi les voisins.

je ne sais pas si avec l arrivee des secours plus rapidement elle aurait pu être sauvée, mais cet idiot n a elle même pas essayé !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis loin de tolérer ce que je garçon à fait....
Mais le cerveau a une façon bien bizarre de fonctionner........ Selon bon nombre de facteur précis..... Deux personnes face à la même situation réagiront pas de la même manière.

Des fois face au choc..... Car même si a la base ce gamin capricieux à agit comme mal..... Face à une chose terrible.... Le cerveau pousse la personne à rendre la scène tolerable.....

C'est comme pour ceux qui lorsqu'ils renversent quelqu'un..... Prennent la fuite.....

Allah i rham ha et ce gamin va passer le restant de sa vie avec ma culpabilité et le tpurmant de son erreur.....
 
S

Soomy

Non connecté
La hawla wa la quwata ila billah

Contrairement à ce qui a été dit précédemment je n’ose pas imaginer que ça soit intentionnel, bien sûr que c’est accidentel :(
Le mec il va s’en vouloir à vie pour un coup de folie ..
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il doit bien regretter, je ne vois pas pourquoi l'accabler davantage. Je suis sûr qu'il doit très mal vivre ce geste spontané causé par la colère et qui a suffit pour tuer sa mère.
Ce n'est pas comme si il avait voulu sa mort en le poussant violemment. Faut pas abuser.

La colère nous fait faire des choses qu'on regrette très vite.
C'est trop tard pour les si...
 
Débordant d’imagination, il a déposé le corps de sa mère sur son lit et est sorti de la maison comme si de rien n’était. Il reviendra sur ses pas, quelques heures plus tard et fait semblant de réveiller la victime. Sans succès. Il s’est alors mis à crier, alertant ainsi les voisins.
...Va savoir ce qui lui est passé par la tête.. Je ne pense pas que c'était pour maquiller la mort de la mère moi. Ses cris quand il a sû sa mère vraiment morte étaient sans doute sincères. Allah o 3alam.
 
...Va savoir ce qui lui est passé par la tête..

Je ne peux pas savoir mais pour avoir imaginer et appliquer ce scénario pas des choses très saines assurément.

Tout ça Après avoir levé la main sur sa propre mère pour un vulgaire jeu vidéo ...

Enfin on parle d un décès , sûrement non intentionnel , mais une femme a perdu la Vie stupidement et on plaint le responsable. Ok
et ça va être la faute de la victime d avoir élève un ado violent peut être ?
 
Enfin on parle d un décès , sûrement non intentionnel , mais une femme a perdu la Vie stupidement et on plaint le responsable. Ok
et ça va être la faute de la victime d avoir élève un ado violent peut être ?
Je suis d'accord, le gamin n'est pas à plaindre.. il a très mal agit avec sa mère (pour un jeu qui plus est) et la conséquence il la portera à vie.
 
Il doit bien regretter, je ne vois pas pourquoi l'accabler davantage. Je suis sûr qu'il doit très mal vivre ce geste spontané causé par la colère et qui a suffit pour tuer sa mère.
Ce n'est pas comme si il avait voulu sa mort en le poussant violemment. Faut pas abuser.

La colère nous fait faire des choses qu'on regrette très vite.
C'est trop tard pour les si...

Je ne pense pas qu il soit question de l'accabler mais surtout de bien nommer les.faits
.
qu il regrette c est quand même ee Minimum et qu'il réalise qu on ne lève jamais la'main sur qui que ce soit ( alors que dire de sa propre mère) et que nos actes ont des.consequences , bref qu il reprenne peut être un peu contact avec la réalité.il m l'air d avoir peut être un peu trop passe de temps dans le virtuel des jeux vidéos
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne peux pas savoir mais pour avoir imaginer et appliquer ce scénario pas des choses très saines assurément.

Tout ça Après avoir levé la main sur sa propre mère pour un vulgaire jeu vidéo ...

Enfin on parle d un décès , sûrement non intentionnel , mais une femme a perdu la Vie stupidement et on plaint le responsable. Ok
et ça va être la faute de la victime d avoir élève un ado violent peut être ?

Personne ici dit que la victime est responsable.

Mais je t'assure que ni toi ni moi pouvons affirmer avec certitudes comment on agirait face à ça.

La colère peut faire faire la pire chose qui soit. Selon la fragilité psy de la personne, son état mentale au moment présent, etc etc..... Le cerveau est la machine que personne ne peut définir avec exactitude.


Il a fait une connerie.... Et la peur, mêlée à la colère, mêlée au choc..... Tout s'embrouille..... Et la raison disparaît..... L'individu devient comme un robot...... Une fois toute la folie..... L'adrénaline..... Et d'autre facteur chimique de l'organisme descendu.... L'être humain comprend que quelque chose be va pas.... Soit il s'en rappel entièrement.... Soit par morceau soit oublie tt.
 
Personne ici dit que la victime est responsable.

post: 17045518 à dit:
allah y rham'ha ça donne à réfléchir sur cette manie de vouloir tout donné à son enfant en pensant faire bien :/

pardon mais tu disais ?
je savais que c'était le chemin que prenait cette empathie exagérée et que qqun y viendrait d'une manière ou d'une autre ( la mère donne trop , laisse faire etc .... )

Mais je t'assure que ni toi ni moi pouvons affirmer avec certitudes comment on agirait face à ça.

La colère peut faire faire la pire chose qui soit. Selon la fragilité psy de la personne, son état mentale au moment présent, etc etc..... Le cerveau est la machine que personne ne peut définir avec exactitude.

Il a fait une connerie.... Et la peur, mêlée à la colère, mêlée au choc..... Tout s'embrouille..... Et la raison disparaît..... L'individu devient comme un robot...... Une fois toute la folie..... L'adrénaline..... Et d'autre facteur chimique de l'organisme descendu.... L'être humain comprend que quelque chose be va pas.... Soit il s'en rappel entièrement.... Soit par morceau soit oublie tt.

comment on agirait face à quoi ? face à un parent qui dit non ? pour l'avoir vécu comme 100% des enfants lol , si je pense que j'ai eu petite idée quand même.

toutes proportions gardées ( quoique ) ça m'a fait penser à l affaire Daval où le mec à jouer la comédie , larmoyant de chagrin durant des mois ... avant d'être confondu ... je ne suis pas sure qu'une fois découvert il ai bénéficié d'autant de compréhension.

biensûr qu'il y a des explications et théories "scientifiques" ou un peu moins pour tenter d'expliquer , mais ce n'était pas mon propos
son comportement de s en prendre physiquement à mère et de tenter de le cacher ensuite n'est pas acceptable et il doit en répondre ainsi que des conséquences de celui ci , c'est même la meilleure façon pour lui de retrouver un hypothetetique équilibre dans sa vie , plutôt qu'un excès d'indulgence ( ça n'empêche pas la compassion, évidemment ^^)
 
Dernière édition:
C'est la mort de la mère qui est accidentelle puisque le fils n'avait pas l'intention de la tuer.. sinon oui il l'a poussé sciemment sous la colère certes.
La hawla wa la quwata ila billah

Contrairement à ce qui a été dit précédemment je n’ose pas imaginer que ça soit intentionnel, bien sûr que c’est accidentel :(
Le mec il va s’en vouloir à vie pour un coup de folie ..
Non non et renon !
Un chasseur qui tue accidentellement un compagnon de chasse en le prenant pour un sanglier ça c'est accidentel
Un policier qui tire et qui tue un collègue accidentellement pendant qu'il nettoie son arme ça c'est accidentel
Un conducteur qui tue accidentellement un autre conducteur ou un piéton ça c'est accidentel
Par contre quand un couillon dans une bagarre tue un autre sans l'intention de donner la mort
ça ce n'est pas accidentel mais un homicide involontaire
Pareil pour notre fait divers il n' y a rien d'accidentel dans la mort de cette pauvre maman
c'est un homicide involontaire mais non accidentel
 
Non non et renon !
Un chasseur qui tue accidentellement un compagnon de chasse en le prenant pour un sanglier ça c'est accidentel
Un policier qui tire et qui tue un collègue accidentellement pendant qu'il nettoie son arme ça c'est accidentel
Un conducteur qui tue accidentellement un autre conducteur ou un piéton ça c'est accidentel
Par contre quand un couillon dans une bagarre tue un autre sans l'intention de donner la mort
ça ce n'est pas accidentel mais un homicide involontaire
Pareil pour notre fait divers il n' y a rien d'accidentel dans la mort de cette pauvre maman
c'est un homicide involontaire mais non accidentel
On est d'accord c'est un homicide involontaire.. la mort en reste pas moins accidentelle puisque justement provoquée involontairement.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Non non et renon !
Un chasseur qui tue accidentellement un compagnon de chasse en le prenant pour un sanglier ça c'est accidentel
Un policier qui tire et qui tue un collègue accidentellement pendant qu'il nettoie son arme ça c'est accidentel
Un conducteur qui tue accidentellement un autre conducteur ou un piéton ça c'est accidentel
Par contre quand un couillon dans une bagarre tue un autre sans l'intention de donner la mort
ça ce n'est pas accidentel mais un homicide involontaire
Pareil pour notre fait divers il n' y a rien d'accidentel dans la mort de cette pauvre maman
c'est un homicide involontaire mais non accidentel
Pas oublier non plus que c est un gosse adolescent..
Amon avis il etait dans le deni.. il n a pas pris conscience que son geste allait aboutir a la mort.. le fait est qu apres avoir "frapee" sa mere, il n a pas pris conscience qu elle etait morte et meme peut etre pour se faire pardonner il l a porte jusqu a son lit pensant sans doute qu elle etait endormie.. c est apres son retour de ballade qu il s est reveille et a pris conscience de son acte... terrible cette affaire..
 
Haut