Seine-Saint-Dénis : arrestation d'un couple pour pratique de la Hijama

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un couple a été placé en garde à vue en Seine-Saint-Denis pour avoir pratiqué la thérapie dite des ventouses, connue sous le nom de "hijama".
Plusieurs mois de recherches et d'investigations auront permis aux enquêteurs d'arrêter l'homme dans l'Eure et la femme en Seine-Saint-Denis. Ils se sont livrés pendant deux ans dans un hôtel de Rosny-sous-Bois à cette médecine alternative appelée "saignées purificatrices" ou "hijama". C'est une pratique très prisée par certains membres de la communauté musulmane. (...)

- Monde / France, Santé, Arrestation, Garde à vue

Seine-Saint-Dénis : arrestation d'un couple pour pratique de la Hijama
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je connais’ bcp de Naturopathes donc non médecin( bien au contraire lol ) qui pratiquent la hijama et qui n’ont rien de musulman
Hamdollah c’est top et ils n’ont jamais eu de souci
Ils ont peur le bon nom ? Who knows
 
Je connais’ bcp de Naturopathes donc non médecin( bien au contraire lol ) qui pratiquent la hijama et qui n’ont rien de musulman
Hamdollah c’est top et ils n’ont jamais eu de souci
Ils ont peur le bon nom ? Who knows

J ai lu il faut etre médecin pour faire la hijama


Les naturopathes ça va faire comme les familles bien françaises non musulmanes qui font l ief , ils vont payer cette chasse à tout ce qui est musulman de près ou de loin ,,, mais peut être plus tard ... on fermera certainement les yeux sur eux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais’ bcp de Naturopathes donc non médecin( bien au contraire lol ) qui pratiquent la hijama et qui n’ont rien de musulman
Hamdollah c’est top et ils n’ont jamais eu de souci
Ils ont peur le bon nom ? Who knows
y a pas p-e qqu'un qui leur a dit que c'est une médecine prophétique. #2degré
p-e que la pratique n'est pas exercée dans le cadre réglementaire.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La médecine dite alternative n’a pas pour vocation à être pratiquée par des médecins exclusivement bien au contraire
Bcp de thérapeutes la pratiquent partout dans le monde et ce ne sont pas des médecins
 
A

AncienMembre

Non connecté
La médecine dite alternative n’a pas pour vocation à être pratiquée par des médecins exclusivement bien au contraire
Bcp de thérapeutes la pratiquent partout dans le monde et ce ne sont pas des médecins

cadre réglementaire - ça veut pas dire forcément être médecin
Tu exerce une activité à portée médicale et utilise des aiguilles - tu dois obéir à des protocoles et avoir une formation spécifique et exercer dans un endroit approprié - et les chambres d'hôtels ne sont pas censés accueillir des activités commerciales.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
cadre réglementaire - ça veut pas dire forcément être médecin
Tu exerce une activité à portée médicale et utilise des aiguilles - tu dois obéir à des protocoles et avoir une formation spécifique et exercer dans un endroit approprié - et les chambres d'hôtels ne sont pas censés accueillir des activités commerciales.
Oui biensur que tu dois avoir une formation et respecter les protocoles
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mon physio fait la hijama seche , c'est la mode et parfaitement autorisé. Il est francais . il fait ça dans son cabinet.Il se forme en chine .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tout le monde peut s’y former :cool: pas compliqué du tout
Tu as pleinS de formations pour ça
Je veux dire c'est legal pour les physio de la pratiquer en cabinet

Ce couple est louche car il la pratique clandestinement dans des chambres d'hotel

Hijama c'est la grande mode du moment . Meme les nageurs olympiques y ont eu droit . Ca a fait grand bruit dans les medias qd on a vu les marques sur leur dos.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je veux dire c'est legal pour les physio de la pratiquer en cabinet

Ce couple est louche car il la pratique clandestinement dans des chambres d'hotel

Hijama c'est la grande mode du moment . Meme les nageurs olympiques y ont eu droit . Ca a fait grand bruit dans les medias qd on a vu les marques sur leur dos.
Oui donc en fait ils ont été arrêté non pas à cause de la hijama mais à cause de la
Pratique illegal
Ce qui change tout
 
Je veux dire c'est legal pour les physio de la pratiquer en cabinet

Ce couple est louche car il la pratique clandestinement dans des chambres d'hotel

Hijama c'est la grande mode du moment . Meme les nageurs olympiques y ont eu droit . Ca a fait grand bruit dans les medias qd on a vu les marques sur leur dos.
pratique d origine chinoise
ca aide beaucoup
ce qui aide les gens l etat n aime pas trop ca
 
Manque à gagner un clien.. euhh un. patient soigné c’est un patient qu ils ne reverront plus
on va rectifier
d abord ce mot patient est un mensonge c est client pourquoi parler la novlangue
ensuite bigpharma ne guerie jamais ca soigne c est a dire tu es un consomateur
qui consomme un produit pour une periode indeterminé
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
on va rectifier
d abord ce mot patient est un mensonge c est client pourquoi parler la novlangue
ensuite bigpharma ne guerie jamais ca soigne c est a dire tu es un consomateur
qui consomme un produit pour une periode indeterminé
J ai parlé de guérir donc forcément c’est pas par bigpharma donc un client guéri est un manque à gagner
 
il y a le même phénomène avec les acupuncteurs à noter que dans les autres pays européens la pratique de la hijama ne pose pas problèmes ,je l'ai faites plusieurs fois au Maroc c'est très bien mais faut veiller à ce que le praticien soit formé .
 
Tout le monde peut s’y former :cool: pas compliqué du tout
Tu as pleinS de formations pour ça
exactement moi même j'ai suivis une formation mais pas pour la faire aux autres à moi même et mon mari,pour ce qui est du dos sur moi même je vais voir une personne qui le fait une musulmane aussi parceque la hijama faite par un non musulman sera bénéfique pour le retrait du mauvais sang mais pas pour la rokya

la hijama est aussi une rokya si on prononce pas les sourates médicinales qui vont avec ca peut ne pas le faire pour certains maux

après des charlatans il y en a même chez les médecins reconnus par l'état aux patient de bien s'informé
 
Haut