Seize personnes travaillant pour les services de renseignement ont été écartées pour radicalisation depuis 2014

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Combien de personnes "travaillent " pour l'entité illégale créée par l'onu ex sdn en 1948 ? Sur quelle base ?
Continuer a faire croire et mentir . Tout le monde n'est pas dupe .
On attend des stats par rapport aux croyances dans tous les ministères . Qu'on rigole un peu .

*
La radicalisation touche les services de renseignement français. Mardi 21 janvier, Matignon affirme que seize personnes ont été "écartées" des services de renseignement depuis 2014 "pour leur potentielle radicalisation ou celle de leur entourage". En revanche, aucune personne n'a été écartée depuis la tuerie de la préfecture de police de Paris, le 3 octobre dernier, ont affirmé les services du Premier ministre.
Ces derniers se basent sur les conclusions de deux missions confiées à l'Inspection des services de renseignement (ISR), après le quadruple meurtre commis par Mickaël Harpon, cet informaticien travaillant à la Direction du renseignement, soupçonné de radicalisation islamiste. L'homme avait poignardé à mort trois policiers et un agent administratif dans l'enceinte de la préfecture de police de Paris, avant d'être abattu.

francetvinfo
 
Je veux bien qu'il y ait un principe de précaution, mais lorsque je lis les motifs, je souhaiterais avoir davantage d'explications sur les différents cas.

Qu'est-ce qu'une potentielle radicalisation? On se base sur quoi?

Depuis quand, on sanctionne les personnes du fait de leur entourage?

Il y a eu des cas notamment celui d'une gendarme tombée amoureuse d'un "daeshien" qui lui a communiqué des informations. Là, c'est clairement justifié car elle a utilisé sa fonction et mis en péril une instruction avec des informations qu'elle se doit de garder confidentielles, en raison de la déontologie.

Si tous les cas sont de ce type, c'est très bien. Mais, si ce n'est pas le cas et que ce ne sont que des "potentialités" fondées sur des extrapolations de signes divers, je ne peux qu'être désolée.
 
Retour
Haut