Séjour à bruxelles

Bonjour à tous,

J'ai envie de faire un petit tour à Bruxelles, est ce que vous pensez que je peux trouver un hôtel pas cher en ville ou je dois m'éloigner?
Ensuite question culinaire et endroit intéressant dans Bruxelles, ou dois-je aller?
J'ai une envie de frites belges et de découvrir les produits locaux à travers un marché convivial!

Merci d'avance pour vos infos...:cool:
 
Bonjour à tous,

J'ai envie de faire un petit tour à Bruxelles, est ce que vous pensez que je peux trouver un hôtel pas cher en ville ou je dois m'éloigner?
Ensuite question culinaire et endroit intéressant dans Bruxelles, ou dois-je aller?
J'ai une envie de frites belges et de découvrir les produits locaux à travers un marché convivial!

Merci d'avance pour vos infos...:cool:

Bonjour,

Alors on est en plein "Plaisirs d'hiver" à Bruxelles. Je te mets le lien en dessous.

http://www.plaisirsdhiver.be

Pour les frites t'as "Frit Flagey" à la Place Flagey, 1050 Ixelles. Friterie Antoine aussi sur la Place Jourdan. C'est assez connu.

Il y a les glaciers aussi Il Gelato ou le glacier Capoue.

Niveau resto, tout dépend ce que tu cherches.

Pour l'hébergement par contre je ne connais pas.

Puis t'as la Grand Place aussi.

Je rajoute a la liste de @belgika,

@compteblad
@Tifette88
@Marok19
@IntricationQ
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour à tous,

J'ai envie de faire un petit tour à Bruxelles, est ce que vous pensez que je peux trouver un hôtel pas cher en ville ou je dois m'éloigner?
Ensuite question culinaire et endroit intéressant dans Bruxelles, ou dois-je aller?
J'ai une envie de frites belges et de découvrir les produits locaux à travers un marché convivial!

Merci d'avance pour vos infos...:cool:


salam

il y a le marché de noel du coté de saint catherine... tu peux aller à rue neuve, il y a des magasins... la grande place...

la rue pour aller en ville c'est bouchée par des travaux...

pour manger il y plein de restaurant à Lemonier et à rue stalingrad....se sont des rues l'un à coter de l'autre...pas loin de la gare du midi...

pour les hôtels je connais pas...

https://www.google.be/maps/place/Av...e7468ab017b1be24!8m2!3d50.8410288!4d4.3433955
 
Bonjour à tous,

J'ai envie de faire un petit tour à Bruxelles, est ce que vous pensez que je peux trouver un hôtel pas cher en ville ou je dois m'éloigner?
Ensuite question culinaire et endroit intéressant dans Bruxelles, ou dois-je aller?
J'ai une envie de frites belges et de découvrir les produits locaux à travers un marché convivial!

Merci d'avance pour vos infos...:cool:

Bonjour,
Tu a pas mal d endroit que @madalena et @NoWay14 ont citer et sinon tu peux aussi alé a l atomium. Bienvenue a bxl ;)
 
Bonjour à tous,

J'ai envie de faire un petit tour à Bruxelles, est ce que vous pensez que je peux trouver un hôtel pas cher en ville ou je dois m'éloigner?
Ensuite question culinaire et endroit intéressant dans Bruxelles, ou dois-je aller?
J'ai une envie de frites belges et de découvrir les produits locaux à travers un marché convivial!

Merci d'avance pour vos infos...:cool:
Noooon pas frites tu va prendre du gras :eek::D
 
ohlala je ne crois pas que je serais d'une utilité que plus ce qu'on a dit ici
c'est une question générationnelle on ne sort plus à 20 ans comme à 40 avec d'autres obligations
Il y a plus de 20 ans j'aurais données beaucoup de conseils mais ce qui existait à l'époque a disparu
maintenant c'est tonton chami, quick , adamfood ou quelques habituels snacks fiables par fainéantise :pleurs:
Dans les années 80 la fritkot Antoine de la place Jourdan était assez réputée je ne me sais pas
si elle existe encore,je me souviens d'une friterie aux frites à la sauce pilipili exquise place de la duchesse qui a disparu
En matière de produit locaux et artisanales pittoresques les vendeurs de marrons chauds et
les quelques vendeurs à charettes d'escargots (caracolles) qui squattaient entre la place de Brouckère et la place Fontainas ont disparu aussi
Je lui conseille de se rendre dans les marolles même si les marolles vers la place du jeu de balle ou marché aux puces ne sont plus ce quartier populaire du quart monde que j'ai connu encore dans les années fin 70 et 80 il est plutôt devenu bobo peut-être qu'il y trouvera de l'authentique bruxellois
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
effectivement c'est vrai qd j'y suis allé il y avait bcp de turcs.


C est pas vrai il y a autant de Marocains que de Turcs...d ailleurs je pense qu il y a plus de commerces marocains que Turcs...
Par contre la place liedts est devenu quasi turc à 100/100 avec leur kebab partout partout partout
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour à tous,

J'ai envie de faire un petit tour à Bruxelles, est ce que vous pensez que je peux trouver un hôtel pas cher en ville ou je dois m'éloigner?
Ensuite question culinaire et endroit intéressant dans Bruxelles, ou dois-je aller?
J'ai une envie de frites belges et de découvrir les produits locaux à travers un marché convivial!

Merci d'avance pour vos infos...:cool:

Outre la liste des endroits touristiques qu'on va te donner, je te conseille de te promener dans les quartiers même, tu verras les maisons, l'architecture typique bruxelloise, et quantité de belles églises et hôtels de ville, sans oublier le nombre importants de jolis parcs.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@blondin a raison il n'y'a plus trop de vendeurs de produits locaux dans lesquartiers typiques. Mais il y'a 2 ans il y'avait une bande de maghrébins qi vendaient des escargots et des marrons à Gare de l'Ouest lol.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ribaucourt oh lala ye3jbni ribaucourt on dirait li chon zelize :love: d'ailleurs le quartier Favoris de @compteblad


C'est un peu HS lol les Molenbeekois sont gentils...
Oui comme par hasard je suis aller la semaine passée à la boulangerie turc polyglotte sur la place saint jean baptiste...j aime leur pain fromage kefta ..il y a tjs une file pour leur sandwich kefta...
Il parle en arabe, en Rif, en flamand, en kurde, même en patchoun ou urdu...:eek:..une fois quand il a parlé avec un Pakistanais je pensais que c était une caméra cachée:D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Molenbeek niveau beauté est la commune la moins bien lotie de Bruxelles finalement, à part la place communale et le ch$ateau du Karreveld il n''ya rien à voir de joli (j'oublie quelque chose ? non je ne crois pas) par contre il y'a pas mal d'activités et de quartiers animés et il y'a le parc du Scheutbos.

edit : Ah oui j'avais oublié l'église saint-jean baptiste justement :D juste derrière la maison communale.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour,

Alors on est en plein "Plaisirs d'hiver" à Bruxelles. Je te mets le lien en dessous.

http://www.plaisirsdhiver.be

Pour les frites t'as "Frit Flagey" à la Place Flagey, 1050 Ixelles. Friterie Antoine aussi sur la Place Jourdan. C'est assez connu.

Il y a les glaciers aussi Il Gelato ou le glacier Capoue.

Niveau resto, tout dépend ce que tu cherches.

Pour l'hébergement par contre je ne connais pas.

Puis t'as la Grand Place aussi.

Je rajoute a la liste de @belgika,

@compteblad
@Tifette88
@Marok19
@IntricationQ
Moi je dirais que pour les frites, tu ne trouveras pas meilleures que celles de la friterie de la barrière (barrière de Saint Gilles n'est ce pas @misszara88?)
 
Haut