Sejour à Dubaï en decembre

Slm alikoum a tous , j'aimerais que vous me donniez barak'allah ou fikoum des bon plan sur dubai

bon plan shopping ?
Que visiter ?
Ou aller manger ? ...

Il y a t-il un code vestimentaire a respecter ? Si oui lequel ?
Les choses a savoir ...

:)
 
S

Soomy

Non connecté
extrait d'une mes interventions de l'époque :

"bein en fait nous on a tout pris en vrac...le vol tout seul, lhotel tout seul sur place, location de voiture sur place...bref moi pour faire simple je te conseille de prendre un pack sur internet (partirpascher.com), c plus intéressant et moins stressant, tout est compris.
Par contre je te déconseille d'y aller toute seule.
Sinon le budget bein ca dépend de ce que tu compte faire sur place...penses à la bouffe, aux sorties, aux activités, au shopping...la vie n'est pas trop chere par rapport à la France mais l'argent te file tres vite entre les doigts
tiens j'ai mis quelques infos ici Dubai
http://www.bladi.info/136187-dubai/
"
 
extrait d'une mes interventions de l'époque :

"bein en fait nous on a tout pris en vrac...le vol tout seul, lhotel tout seul sur place, location de voiture sur place...bref moi pour faire simple je te conseille de prendre un pack sur internet (partirpascher.com), c plus intéressant et moins stressant, tout est compris.
Par contre je te déconseille d'y aller toute seule.
Sinon le budget bein ca dépend de ce que tu compte faire sur place...penses à la bouffe, aux sorties, aux activités, au shopping...la vie n'est pas trop chere par rapport à la France mais l'argent te file tres vite entre les doigts
tiens j'ai mis quelques infos ici Dubai
http://www.bladi.info/136187-dubai/
"

Barak 'ALLAH ou fik pour tes liens
 

plotsk

Salam
Décembre-janvier, temps idéal pour y aller.

Par contre, je te déconseille également d'y aller toute seule (d'une part parce que tu te fera *****), mais aussi parce qu'une maghrébine seule à dubai...voila quoi les préjugés et le racollage qui va avec.

Attention, les "arabes de france" ont également mauvaise presse là bas.

Sinon, la vie y est moins cher globalement, surtout pour la nourriture. Dans les "food court" des malls, tu pourras manger pour entre 3€ et 8€ (3€ c'est le fast food américain, 8€ un chinois/indien bien garni, et un chinois/indien soft pour 5-6€).

Sinon, pour les vêtements c'est aussi cher qu'en France (du moins les grosses enseignes).

Je te conseille beuacoup de prendre une voiture de location, tu peux en trouver pour 20€ par jour (type toyata yaris), la ville n'est PAS DU TOUT agréable à visiter à pied (des très longues avenues, super larges, avec 6 à 8 voies, impossible de traverser), et les bus c'est assez compliqué à comprendre au début (le métro pour le moment il y a que 2 lignes et couvre pas assez bien la ville).

Bon voyage
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Slm alikoum a tous , j'aimerais que vous me donniez barak'allah ou fikoum des bon plan sur dubai

bon plan shopping ?
Que visiter ?
Ou aller manger ? ...

Il y a t-il un code vestimentaire a respecter ? Si oui lequel ?
Les choses a savoir ...

:)

réfléchis bien à ta destination
des amis y sont allés,
deçus
y a rien à faire, rien à voir et comme disais quelqu un ici, les arabes de france bof
si c est juste pour dire je suis allée à dubai,
y a d autres destinations beaucoup plus enrichissantes
 
S

Soomy

Non connecté
réfléchis bien à ta destination
des amis y sont allés,
deçus
y a rien à faire, rien à voir et comme disais quelqu un ici, les arabes de france bof
si c est juste pour dire je suis allée à dubai,
y a d autres destinations beaucoup plus enrichissantes

au contraire !! ya pleins de choses à faire et à voir
faut se faire un pti planning avant de partir pour pouvoir faire un maximum de chose
apres c'est clair que ceux qui ne veulent pas mettre la main à la poche, ca sert à rien, autant rester ici !

ps: important : loues une voiture !!!!
 

pepito09

Bladinaute averti
Beaucoupe de truc à faire en effet.

Faut aussi avoir un bon plannig, comme cela tu verras et feras le plus en quelques jours.

Ceci dit, les Maghrébines ont mauvaises presse c'est vrai, pour les Arabes de France je sais pas trop mais les Maghrébines sont vraiment mal perçus je le sais lol

Aussi, tu peux toujours prendre le temps de visiter Abu Dhabi, ça vaut la peine.
 
Beaucoupe de truc à faire en effet.

Faut aussi avoir un bon plannig, comme cela tu verras et feras le plus en quelques jours.

Ceci dit, les Maghrébines ont mauvaises presse c'est vrai, pour les Arabes de France je sais pas trop mais les Maghrébines sont vraiment mal perçus je le sais lol

Aussi, tu peux toujours prendre le temps de visiter Abu Dhabi, ça vaut la peine.

même si ce ne sont pas celles là qu'on trouve le plus dans les boites de nuits là bas ...... je n'ai jamais vu ça de ma vie :eek:
 

misslolly

Meant to be UNIQUE :)
Slm alikoum a tous , j'aimerais que vous me donniez barak'allah ou fikoum des bon plan sur dubai

bon plan shopping ?
Que visiter ?
Ou aller manger ? ...

Il y a t-il un code vestimentaire a respecter ? Si oui lequel ?
Les choses a savoir ...

: )


bon Plan Shopping:

Mall of the Emirates
Dubai Mall
Ibn Battuta Mall
Festical Centre
Mirdiff City Centre
Deira City Centre
Mercato Mall

Que Visiter:
Burj Khalifa ( view sure tt Dubai)
Souq Al bahar ancienne villes style Restos and coffes
Madinat Jumeirah (ancienne ville style for shoppings coffes resto... view of burj al arab)
Dubai Museum a visiter aussi
Jumeirah Beach
Marina Walk
Palm Jumeirah Atlantis Hotel

Ou aller manger:

des les malls y a plein de resto
Reem al bawadi resto pour le Lebanese food ca exist a Sheikh Zayed Road
the Dress Hotel avec un View de Burj Khalifa et la marine
Marina walk

Et surtout n oulbie pas de fair des SAFARI, Night Drums in the desrt
Wild wadi aqua park ;)


Pas de code vestimentaire c est comme l Europe et meme mieux ;)
Enjoy ur stay
 

misslolly

Meant to be UNIQUE :)
Slm alikoum a tous , j'aimerais que vous me donniez barak'allah ou fikoum des bon plan sur dubai

bon plan shopping ?
Que visiter ?
Ou aller manger ? ...

Il y a t-il un code vestimentaire a respecter ? Si oui lequel ?
Les choses a savoir ...

:)



Ecoute pas ce que les gens dites de venir ici seule
C est plus securiser que l Europe
 
bon Plan Shopping:

Mall of the Emirates
Dubai Mall
Ibn Battuta Mall
Festical Centre
Mirdiff City Centre
Deira City Centre
Mercato Mall

Que Visiter:
Burj Khalifa ( view sure tt Dubai)
Souq Al bahar ancienne villes style Restos and coffes
Madinat Jumeirah (ancienne ville style for shoppings coffes resto... view of burj al arab)
Dubai Museum a visiter aussi
Jumeirah Beach
Marina Walk
Palm Jumeirah Atlantis Hotel

Ou aller manger:

des les malls y a plein de resto
Reem al bawadi resto pour le Lebanese food ca exist a Sheikh Zayed Road
the Dress Hotel avec un View de Burj Khalifa et la marine
Marina walk

Et surtout n oulbie pas de fair des SAFARI, Night Drums in the desrt
Wild wadi aqua park ;)

Pas de code vestimentaire c est comme l Europe et meme mieux ;)
Enjoy ur stay


certainement et de loin la partie la plus sympa et la plus "zen" car la ville est trop pressante pour ceux qui veulent un peu d'authenticité, il faut sortir de la ville !


PS: la drague est le sport national number one (accompagné ou pas d'ailleurs) lol

Juste
 
bon Plan Shopping:

Mall of the Emirates
Dubai Mall
Ibn Battuta Mall
Festical Centre
Mirdiff City Centre
Deira City Centre
Mercato Mall

Que Visiter:
Burj Khalifa ( view sure tt Dubai)
Souq Al bahar ancienne villes style Restos and coffes
Madinat Jumeirah (ancienne ville style for shoppings coffes resto... view of burj al arab)
Dubai Museum a visiter aussi
Jumeirah Beach
Marina Walk
Palm Jumeirah Atlantis Hotel

Ou aller manger:

des les malls y a plein de resto
Reem al bawadi resto pour le Lebanese food ca exist a Sheikh Zayed Road
the Dress Hotel avec un View de Burj Khalifa et la marine
Marina walk

Et surtout n oulbie pas de fair des SAFARI, Night Drums in the desrt
Wild wadi aqua park ;)


Pas de code vestimentaire c est comme l Europe et meme mieux ;)
Enjoy ur stay


J'étais pas trés motivée pr y aller....mais là tu m'as donné encie d'y aller
 

misslolly

Meant to be UNIQUE :)
Ma pauvre, tu dois avoir un sérieux problème toi.
Tu fais pitié.


Euuuh B9it fik :langue:

Au fais a Dubai tu trouve pas des voiture qui gare au milieu de la rue ?? t a trouver?

tu trouve pas les TROU de zbal 7ashak just a cote de l entre des restos
ou zid ou zid

by the way c est toi qui fais pitie
 

pepito09

Bladinaute averti
Pour ceux qui cherchent un apart à Dubai et qui pensent s'installer la-bas pour quelques temps, j'ai une connaissance qui bosse dans l'immobilier (il est l'ami de mon frère).

Il offre de très beaux condos, dispendieux mais c'est accessible pour ceux qui sont dans les bonnes firmes (ingénieur, financier, etc)
 
Pour ceux qui cherchent un apart à Dubai et qui pensent s'installer la-bas pour quelques temps, j'ai une connaissance qui bosse dans l'immobilier (il est l'ami de mon frère).

Il offre de très beaux condos, dispendieux mais c'est accessible pour ceux qui sont dans les bonnes firmes (ingénieur, financier, etc)


à 6000 euros par mois ?
 
Haut