Selon e. zemmour, “un peuple arabo-musulman s'est substitué aux anciens habitants” des halles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
14.000 lames de verre, 15 travées et 96 m de large… Après des années de chantier et des centaines de millions d'euros dépensés, la Canopée des Halles a été inaugurée en début de semaine par la maire de Paris, Anne Hidalgo. Une architecture qui fait horreur au polémiste Eric Zemmour qui, dans un billet dans les colonnes du Figaro magazine, n'a pas manqué de partager son effroi.
Selon lui “l'architecture moderne est à l'image de l'art contemporain qui n'a plus pour ambition de créer du beau mais de soutenir un discours - le plus souvent pontifiant mais rémunérateur - de l'artiste”.

L’exil du peuple de Paris
Eric Zemmour poursuit sa chronique hebdomadaire en donnant aux lecteurs un cours d'histoire sur la laideur du Forum des Halles imputée aux politiques de “droite comme de gauche”. Toute cette démonstration pour finalement en venir à l'un de ses thèmes de prédilection : l'immigration. Pour le polémiste, de la Canopée des Halles au “grand remplacement” des Français par les “arabo-musulmans”, il n'y a qu'un pas… Il commence ainsi par évoquer l'exil du peuple de Paris, “chassé de la capitale avec les forts des Halles (…) remplacé par une population bigarrée de bobos pressés et de banlieusards plus nonchalants”.

“Les Halles, c'est la synthèse vivante du consumérisme et du grand remplacement (…). C'est au Forum des Halles, entre couloirs sinistres de RER et boutiques aux devantures criardes de fringues, de disques ou d'ordinateurs, qu'on sent le mieux, physiquement, la disparition d'un peuple français autrefois industrieux et inventif, transformé en consommateurs passifs et vains, tandis que, venant de banlieue, au terme d'un long périple depuis le fin fond de l'Afrique, un peuple arabo-musulman s'est substitué aux anciens habitants.”
Son avis a fait vivement réagir les internautes qui pointent pour certains un nouveau dérapage d’Eric Zemmour.

Les condamnations
Eric Zemmour a été condamné pour ses propos par le passé. En 2011 deux amendes de 1 000 euros avec sursis lui avaient été infligées pour provocation à la haine, pour avoir déclaré à la télévision que “la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait”.
Il a également été condamné en décembre 2015 pour provocation à la haine pour avoir déclaré en octobre 2014 que les musulmans “vivent entre eux, dans les banlieues”, obligeant les Français à partir.

https://m6info.yahoo.com/selon-e-ze...52612335670.html?soc_src=social-sh&soc_trk=tw

Meskine il est obsédé par l'Islam :D
C'est bon ça!!!
Et faut qu'il s'arme de patience, car il y a de plus en plus de musulmans.... :D

Allez, vas manger une tadgine supplément semoule et surtout pleins de merzguegz! et pas forcément dans la bouche les merzguegz de l'amitié!

C'est bon ça!!!
Et faut qu'il s'arme de patience, car il y a de plus en plus de musulmans.... :D

Allez, vas manger une tadgine supplément semoule et surtout pleins de merzguegz! et pas forcément dans la bouche les merzguegz de l'amitié!

N'insulte pas le Tajine par pitié et ne l’assimile pas à se facho de zemour :fou:

il a trouvé son bizness comme dieudonee et soral et il aurat toujours des fans plus ont leurs tapes dessus et plus ils passent pour des victimes et vendent leurs livres ou spectacles alors que si on les oubliée ils disparaitraient d eux meme
Salam MAX,
C'est un peu ce que j'allais écrire ^^
Lui, si il descend plus bas, il va trouver de l'or ^^

l'exil du peuple de Paris, “chassé de la capitale avec les forts des Halles (…) remplacé par une population bigarrée de bobos pressés et de banlieusards plus nonchalants”.

“Les Halles, c'est la synthèse vivante du consumérisme et du grand remplacement (…). C'est au Forum des Halles, entre couloirs sinistres de RER et boutiques aux devantures criardes de fringues, de disques ou d'ordinateurs, qu'on sent le mieux, physiquement, la disparition d'un peuple français autrefois industrieux et inventif, transformé en consommateurs passifs et vains, tandis que, venant de banlieue, au terme d'un long périple depuis le fin fond de l'Afrique, un peuple arabo-musulman s'est substitué aux anciens habitants.”

Tout ça c'est vrai, il fait de l'histoire c'est tout. Je ne vois pas où est le problème parce qu'il pose juste des faits et il ne fait aucune analyse de ces faits, de ce que t'as posté en tout cas.

C'est bon ça!!!
Et faut qu'il s'arme de patience, car il y a de plus en plus de musulmans....

Si c'est pas kasher c'est pas la peine :eek::D

Tout ça c'est vrai, il fait de l'histoire c'est tout. Je ne vois pas où est le problème parce qu'il pose juste des faits et il ne fait aucune analyse de ces faits, de ce que t'as posté en tout cas.

Le problème c'est que les "faits" qu'il pose, il les pose d'une certaine manière, qui les déforme complètement.

On notera d'ailleurs que selon lui, le bon peuple français des Halles ne s'est pas fait remplacer uniquement par des gens " venant de banlieue, au terme d'un long périple depuis le fin fond de l'Afrique",mais aussi par de méchants "bobos pressés" ...

Ce mec vit juste dans le fantasme, il vomit tout ce que la France compte de français qui ne correspondent pas à ses attentes auxquelles lui-même ne répondra jamais, car il n'aime pas la France et qu'il n'est pas viril et ne voudra jamais devenir catholique bien que prônant l'assimilation.

Il utilise aussi du terme "arabo-musulman" pour bien expliquer que les français d'origine maghrébine ne sont pas des français. Il a l'art de distiller sa façon de penser subtilement pour éviter la condamnation judiciaire.

Grinçante ironie de parler de "grand remplacement" venant d'un Nord-Africain de confession israélite et de patronyme berbère, et qui se veut plus français que Dupont et Tartempion...et ça se permet de donner des leçons de nationalisme identitaire franchouillard...foutage de gueule délirant

Dernière édition:
les faits c'est 6 à 7 millions de musulmans sur 66 millions d'habitants

où est le remplacement ? on en serait à 40 millions de musulmans et 40 millions millions de franco-maghrébin-subsaharien, sur 65 millions, on aurait pu commencer à débattre, hors là, il encore et ENCORE question de fantasmes attisé par un polémiste qui a une DENT contre les franco-maghrébins et les franco-africains en général.

que la justice le fasse cracher un MAXIMUM.

Le problème c'est que les "faits" qu'il pose, il les pose d'une certaine manière, qui les déforme complètement.

On notera d'ailleurs que selon lui, le bon peuple français des Halles ne s'est pas fait remplacer uniquement par des gens " venant de banlieue, au terme d'un long périple depuis le fin fond de l'Afrique",mais aussi par de méchants "bobos pressés" ...

Ce mec vit juste dans le fantasme, il vomit tout ce que la France compte de français qui ne correspondent pas à ses attentes auxquelles lui-même ne répondra jamais, car il n'aime pas la France et qu'il n'est pas viril et ne voudra jamais devenir catholique bien que prônant l'assimilation.

Il utilise aussi du terme "arabo-musulman" pour bien expliquer que les français d'origine maghrébine ne sont pas des français. Il a l'art de distiller sa façon de penser subtilement pour éviter la condamnation judiciaire.
bravo, très bien argumenté.

@nordia,

il va pas arrêter de vociférer ce frustré de la vie????

franchement à la fin il est vraiment lassant.....

il avait même promis une guerre civile il y a quelques mois....

un vrai minable....

Même si c'est excessif comme d'hab il y a quand même du vrai dans ses paroles.
Au lieu de pointer encore une fois les "Arabes", "Noirs", ne peut il pas être évoquer la politique de la ville, les problèmes de logement et donc les décisions de nos politiques ?
Il n'y a rien de constructif ni projet rassembleur mais des positions sectaristes et de la provocation. Dans tout il y a du vrai

[…]
Ce qu'il dit la fitra, est fait de manière aussi "subtile" qu'un coup de poing en pleine face en l'encontre des musulmans. D'une part, le terme arabo-musulmans est bourré d'amalgames : tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas arabes...
D'autre part son discours peu très bien être condamné par la justice. L'article r625-7 du code pénal est limpide à ce sujet :"La provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe."
Seule chose qui l'empêche d'être condamné : notre immobilisme.
En même temps, s'il fallait porter devants les tribunaux chaque cas portant atteinte au musulmans nous passerions notre temps devant les juges.

il a etais trainer en justice plein de fois et y a laisser des plumes financierement mais apres il met ca en scene comme soral et dieudonne qui a mal tournée dommage car il as du talent et certains de ses sketchs sont tordants ils ne faut plus parler d eux moins ils passeront dans les medias mieux ce serat et tomberont aux oubliette

il a etais trainer en justice plein de fois et y a laisser des plumes financierement mais apres il met ca en scene comme soral et dieudonne qui a mal tournée dommage car il as du talent et certains de ses sketchs sont tordants ils ne faut plus parler d eux moins ils passeront dans les medias mieux ce serat et tomberont aux oubliette
Exactement ! Ce qui fait le pain du polémiste c'est l'audience. Cependant beaucoup de beaufs ici en France adhèrent a ses idées. Il aura toujours un public.

un beauf tu le manipule il penses ce qu on lui dis de penser si ils ne les entendaient plus ca aiderait perso je n ais pas envies de vivre dans un monde de haine on as tous deux bras deux jambes un coeur et ca me debecte de voir comment les choses tournent

Ce qu'il dit la fitra, est fait de manière aussi "subtile" qu'un coup de poing en pleine face en l'encontre des musulmans. D'une part, le terme arabo-musulmans est bourré d'amalgames : tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas arabes...
D'autre part son discours peu très bien être condamné par la justice. L'article r625-7 du code pénal est limpide à ce sujet :"La provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe."
Seule chose qui l'empêche d'être condamné : notre immobilisme.
En même temps, s'il fallait porter devants les tribunaux chaque cas portant atteinte au musulmans nous passerions notre temps devant les juges.

Vu comme ça j'adhère à ton point de vue. Ce que je veux dire par "subtilement" c'est surtout qu'il ne s'étend pas sur plusieurs phrases mais qu'il synthétise son racisme en un seul terme, du coup ça a l'air de mieux passer ... Il est habile. C'est comme dans une émission un jour où on lui avait dit "mais les musulmans condamnent le terrorisme", et il a dit "Oui ...", puis tout doucement, vite fait, "après il y'a la possibilité de la taqqiya aussi", mais voila, c'était d'une violence inouïe mais comme c'était dite vite fait dans sa barbe, hop, c'est passé comme dans du beurre ... Il fait souvent ça.

les faits c'est 6 à 7 millions de musulmans sur 66 millions d'habitants

où est le remplacement ? on en serait à 40 millions de musulmans et 40 millions millions de franco-maghrébin-subsaharien, sur 65 millions, on aurait pu commencer à débattre, hors là, il encore et ENCORE question de fantasmes attisé par un polémiste qui a une DENT contre les franco-maghrébins et les franco-africains en général.

que la justice le fasse cracher un MAXIMUM.

Il y a plutôt des dizaines de millions d'étrangers tous regroupés dans les grandes villes et leurs banlieues. Il y en a peu en campagne, donc on les voit beaucoup en ville, je sais ce que je dis.

L'autre problème c'est le communautarisme, il y a des rues à Paname où il n'y a que des noirs, d'autres où il n'y a que des blancs, d'autres où il n'y a que des arabes, d'autres avec que des asiatiques. C'est pareil dans les banlieues.

Le mix des deux créé ce qu'on appelle un remplacement de population, par la démographie ethnique et par la culture à cause du fait communautaire, c'est un fait.

Oui les bobos sont une catégorie socio-culturelle de gens qui ont remplacé le peuple parisien aussi.

L'assimilation dont il parle c'est l'attachement à la culture française et au respect de ses lois et de ses mœurs, nulle part il ne parle de religion. Peut-être que tu fais l'amalgame parce que pour une bonne assimilation dans un pays maghrébin il faut se convertir à l'islam, bah c'est pas comme ça en France, ici je peux encore faire un bisou sur la joue d'une fille sans me faire arrêter : http://www.bladi.net/maroc-couple-marie-baiser,44911.html

Dernier point, tu sais pourquoi il parle d'arabo-musulmans ? C'est justement pour ne pas faire d'amalgame car il n'a absolument rien contre les arabes mais il parle d'une catégorie ethno-culturelle.

qu il ne soit pas raciste la je suis septique mais demographiquement c est vrai que les blancs ne seront pas majoritaire indeffiniment comme aux etats unis ou les latinos seront majoritaires avant la fin du siecle apres est ce vraiment un probleme si on a des gens eduqué dans une société civilisé la terre n appartient a personne elle etait la avant nous

qu il ne soit pas raciste la je suis septique mais demographiquement c est vrai que les blancs ne seront pas majoritaire indeffiniment comme aux etats unis ou les latinos seront majoritaires avant la fin du siecle apres est ce vraiment un probleme si on a des gens eduqué dans une société civilisé la terre n appartient a personne elle etait la avant nous

Le grand problème c'est que l'éducation ne suit pas.

Comme je le disais, ces gens apportent leur culture avec eux. Moi perso que la France soit black-blanc-beur je m'en fous, pourquoi pas. Mais la culture française qui meurt au détriment des gens qui y vivent depuis des centaines et des centaines d'années c'est détestable. Et en cela je parle de la culture arabe, noire, asiatique, indienne MAIS AUSSI de la culture bobo qui a une essence profondément blanche, comme quoi ce n'est absolument pas lié à l'ethnie.

Vu comme ça j'adhère à ton point de vue. Ce que je veux dire par "subtilement" c'est surtout qu'il ne s'étend pas sur plusieurs phrases mais qu'il synthétise son racisme en un seul terme, du coup ça a l'air de mieux passer ... Il est habile. C'est comme dans une émission un jour où on lui avait dit "mais les musulmans condamnent le terrorisme", et il a dit "Oui ...", puis tout doucement, vite fait, "après il y'a la possibilité de la taqqiya aussi", mais voila, c'était d'une violence inouïe mais comme c'était dite vite fait dans sa barbe, hop, c'est passé comme dans du beurre ... Il fait souvent ça.
OK je vois de quoi tu parles maintenant. Le pauvre type est tellement sûr de lui qu'il n'assume même pas ce qu'il défend. Il fait ça en "scred" le fieffé gredin. Ma foi tu l'as dit toi même : en plus d'avoir 0 virilité il a le charisme d'une huître laissons le avec sa haine. On restera ou on est et surtout ce que l'on est. Qu'il aille au diable.

Il y a plutôt des dizaines de millions d'étrangers tous regroupés dans les grandes villes et leurs banlieues. Il y en a peu en campagne, donc on les voit beaucoup en ville, je sais ce que je dis.

(...) du fait communautaire, c'est un fait.

ce n'est pas l'autre problème, c'est le problème crucial: le communautarisme.

inutile de m'aventurer dans un registre victimaire, je pense que tous le monde a sa part de responsabilité, c'est du moins l'analyse la plus proche de la vérité.

Je vais juste prendre l'exemple des musulmans, communauté regroupée autour d'origines diverses: algérienne, marocaine, tunisienne, malienne, mauritanienne etc etc.

L'ÉTAT

la raison première voudrait de pointer du doigt la responsabilité politique de ces 50 dernières années, qui a amené, pour des raisons économiques, à construire davantage de cités dortoirs en périphérie des centre-villes des mégalopoles pour répondre aux besoins de main d’œuvre des industries, dans une France qui se devait d'être encore plus compétitive face aux menaces de la concurrence et de la conjoncture économique (chocs pétroliers), nous sommes dans les années 70.
Des hommes et des femmes, donc, non-diplômés, issues du prolétariat pour les familles française de souche, et de l'immigration pour les étrangers (le plus grand nombre), allaient servir de main d’œuvre bon marché pour les industriels implantés à quelques km de ces cités....
les politiques ont laissé petit à petit pourrir ces cités, en niant la détresse sociale ressentie par les français de souche, d'une part, premières victimes des incivilités, de la délinquance produite par des enfants de la première génération, et la détresse sociale ressentie également par ces enfants d'immigré, ces jeunes, qui n'ont connu que marginalisation, racisme, exclusion de la part des autorités qui à défaut d'apporter des solutions pour une meilleur intégration de ces jeunes en société, ont toujours préféré envoyer des cordons de CRS et de flics...
intégration, cela veut dire prendre en compte la réalité de ses bêtises, en construisant ces tours immondes, et en délaissant les gens qui y vivent, de fait, on allait crée le communautarisme. L'exclusion, sans ambages, est l'un des terreaux fertiles du communautarisme.

c'est donc dans ces zones d'exclusion que s'est développé d'abord une attitude de révolte pour lutter contre ce fatalisme très contagieux par ailleurs, un fatalisme qui s'explique dans la tête des jeunes, par l'impossibilité de se projeter dans l'avenir, avec les raisons qui sont celles du racisme subi tous les jours (contrôle de police, discrimination à l'embauche, discrimination géographique etc etc) , du contentieux colonial, esclavagiste, etc etc....tout çà a crée une bombe à retardement, qui a été récupéré par les réseaux salafistes...la suite, on la connaît.

LES PARENTS

la part de responsabilité de certains parents dans ces quartiers tient au fait qu'ils n'ont pas été assez ferme dans l'éducation de leur gosses, ou tout simplement absent comme l'État....il y a aussi, et c'est indéniable, un discours colonialiste et rancunier transmis aux enfants, un discours qui a incité des gosses à adopter une posture victimaire systématique, et vis à vis de tout le monde, une posture qui n'incite pas, de fait, à se remettre en question; un discours religieux parental tout aussi irresponsable, qui, avec la même rhétorique victimaire, incite non seulement au communautarisme, mais critique le
monde des non-croyants (koffars).

si beaucoup de jeunes ont plongé dans la délinquance, beaucoup aussi, ont réussi à s'en extirpé, en faisant des études, à surmontant les obstacles que sont ceux du racisme, de la discrimination, en s'émancipant de leur statut de victime, ils ont pu changer d'adresse, trouver un travail et vivre leur vie au milieu d'autres populations....mais au prix de quel sacrifice ? est ce normal que deux français qui n'ont pas la même origine ethnique, géographique, soit pour l'un, plus handicapé que l'autre dans la vie ?

conclusion:chacun à sa part de responsabilité, élites, parents, jeunes, la priorité est d'abord de nettoyer tout résidus de salafo-racaille en France, ensuite viendra le temps de faire les comptes, et d'apporter des solutions au communautarisme, parce qu'il y en a, et ce n'est sûrement pas en attisant les haines qu'on arrivera à faire la paix.

conclusion:chacun à sa part de responsabilité

C'est un peu facile de dire que parce que l'état a merdé et que les parents des fils d'immigrés "n'ont pas été assez ferme dans l'éducation de leur gosses" comme tu dis, le petit garagiste ou patron de TPE "souchien" devrait en faire les frais.

Non mon cher, les blancs des années 2000 ne sont pas responsables de la politique désastreuse des années 1970.

C'est un peu facile de dire que parce que l'état a merdé et que les parents des fils d'immigrés "n'ont pas été assez ferme dans l'éducation de leur gosses" comme tu dis, le petit garagiste ou patron de TPE "souchien" devrait en faire les frais.

Non mon cher, les blancs des années 2000 ne sont pas responsables de la politique désastreuse des années 1970.
c'est qui les blancs ?
et après çà vient critiquer le communautarisme ?
t'es encore dans le ressentiment ?
on a rien à se dire alors

Retour