Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je pense que pour savoir ce que Allah a dit, il faudrait le percevoir dans notre coeur, et ne pas croire a des recits ecrits et transmits par des humains sur une periode de plusieurs centaines de generations (qui nous garanti que la copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la copie ... et au debut des choses apprises par coeur pendant au moins 200 ans, est encore identique a la parole originale?). Je pense que quand Allah veut nous dire quelque chose, il nous le fait savoir directement dans notre coeur. Pas besoin par ca d'intermediaires humains qui ont une predisposition innee de percevoir le monde a travers leurs prejuges et leur culture, et de falisifier, meme sans intentions malevolentes ce qu'ils ont entendu ou cru entendre. Bien sur, ce n'est qu'une opinion personelle qui n'engage que moi: j'ai un profond sentiment que Dieu, s'il veut communiquer avec ses creatures, n'a pas besoin d'interprete -- il peut le faire directement (il en a le pouvoir -- pourquoi se limiter a des moyens moins efficaces et plus susceptibles d'introduire des erreurs de transmissions?). Okay, je pense peut etre un peu trop "technique" et moins "spirituel"...![]()
Donc selon la rumeur, elle est quand même capable de penser?Selon la rumeur, Sarah Palin pense que c'est Zeus qui doit s'occuper de la crise économique en Grèce.![]()
Y a pas besoin de l'avis des savants pour faire le takfir d'un gouverneur kfr/apostat, surtout pas les savants d'aujourd'hui
"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants" S5:V44Si le koufr est exprimé clairement par la personne et qu'il ne fait aucun doute oui mais si la personne se dit musulmane et commet des péchés ce n'est pas un kafir ...
Sur les personnes ambigus ce sont les savants qui doivent statuer de leur koufr ou non.
De quels savants parles tu ?
salam
le Coran est le seul livre qui n'as pas été falsifier..tu crois que ALLAH nous laisserai suivre si c'était le cas? et de nous faire juger sur une chose qui serai fausse? alors pourquoi avoir envoyer le Coran..on pourrai suivre le autre livres qui eux sont falsifier.
le Coran est protéger et est un guide pour l'humanité.
"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants" S5:V44
Et pourtant, Allah laisse les chretiens et les juifs suivre leurs scriptures elles aussi falsifiees, non? Eux aussi disent que leurs livres saints ne sont pas falsifies, et que Dieu ne les laisserait pas croire en des chose fausses. Et pourtant...
Tu vois le probleme? Tout est une question de foi, de croyance. Une preuve qu'il n'y a pas eu de falsifications n'existe pas. La seule "preuve" est, a mon avis, celle qu'on trouve en soi meme, au fond de son coeur. Si on y croit profondement, c'est plus que suffisant. Si on n'y croit pas profondement, c'est qu'on est encore a la recherche de la Verite. Et cette recherche de la Verite ne peut pas etre fausse, n'est-ce pas? Du moins, elle n'est non seulement pas fausse en Islam, elle est expressement recommandee!