Une semaine à naples

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je reviens de mes vacances à Naples.
Donc je vous fait un petit retour pour ceux qui voudraient peut-être si rendre un jour.

Nous avons pris l'arte card "toute la région" (32€) . Ça permet d'avoir, pendant 3 jours, les transports gratuits et l'accès à deux musées dans toute la région. (le reste des musées est à - 50%)
Nous avons utilisé cette carte pour le musée archéologique de Naples & pour l'entrée à Pompei.
Nous avions également des réductions pour : la chapelle sansevero et le chateau Sant'Elmo.
Un conseil, n'achetez surtout pas la carte Artecard en ligne. Il faut ensuite la récupérer dans un endroit spécifique, qui n'est pas indiqué sur le site, évidemment, ce serait trop simple sinon. Une vraie galère.
Vous pouvez vous la procurer directement dans beaucoup de bureaux de tabac ou d'agence de voyage.

Nous avons fait 2 jours/ une nuit à Capri. WAAAAAaaaaaouH !!
À faire absolument c'est magnifique. Il y'a des cartes pour vous repérer sur toute l'île, c'est hyper pratique, ça permet de répertorier tout ce qu'il y'a à voir.
L'aller/Retour en ferry : une trentaine d'euros par personne.
Un conseil, quand vous arrivez sur l'île il y'a un funiculaire pour se rendre au centre. Prenez-le !
Nous n'avions pas vu qu'il y'en avait un... nous avons monté tout à pied. Je peux vous dire que c'est très physique.

Pompéi ! C'est à faire absolument. Nous y sommes allés en train. Depuis la gare de Naples c'est à 45 min environ.
L'entrée du site était comprise dans l'artecard. (même le transport en train)
Pour nous balader sur le site nous avions télécharger une carte en ligne, elle nous donnait un parcours qui permettait de tout faire sans perdre de temps. Parce que c'est très vaste, et qu'il est facile de se perdre & difficile de se repérer.

La Chapelle Sansevero est vraiment magnifique. Bon, c'est vrai qu'elle est moins impressionnante que la chapelle sixteen de Rome, mais elle vaut vraiment le coup. La queue devant peut décourager, mais ça va hyper vite. Et c'est plutôt petit, c'est bouclé en moins d'une heure.

Le Chateau Sant'Elmo, c'est le seul truc qui m'a paru le moins intéressant, je pensais qu'il y'avait bcp à voir, mais finalement il fallait se rendre au chateau uniquement pour profiter de la vue.
La vue était magnifique, mais bon, je m'attendais à bien mieux.

Après nous avons beaucoup flâner dans les rues de Naples. Beaucoup disent que c'est sale, bruyant, désorganisé...
Oui effectivement ça peut l'être, mais c'est tellement mignon.

Je vous épargne mes éloges sur les pizzas et la gastronomie napolitaine. C'est d'un déliceeeeeee sans nom.

Nous avons fait les 2 derniers jours à Rome. Parce que nous adorons cette vite. :love:

N'hésitez pas à me demander si vous avez des questions.
:wazaa:
 
Haut