Semi confinement en Belgique, les marocains sont les plus touchés.

Bonsoir,

Qui dit 2ème vague, dit deuxième confinement (ou semi-confinement).
En Belgique, le gouvernement vient d’annoncer un semi-confinement.
Cette vidéo nous explique pourquoi les marocains sont plus touchés par ce confinement....

 
La France avec ses 2000 patients en soins intensifs, la Belgique avec ses désormais 9000 cas positifs par jour, c'est clair que le reconfinement dans ces deux pays n'est que.... partie remise.
 
Ça craint, la presse internationale compare désormais la Wallonie ( Belgique) à la région de Lombardie en Italie. La situation épidémique se dégrade sérieusement. Les hôpitaux à Liège sont saturés.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On voit bien ce qui se passe ailleurs et les belges ne sont pas moins civiques que les autres, c'est pourquoi les chiffres alarmants m'interpellent vraiment.

Faut pas se gourer, la Belgique est victime de la loi de la proportionnalité, on est pire que la France parce qu'on arrive pas à avoir 6 fois moins de victimes qu'eux.

Le nombre de lit en soin intensif est également problématique, par exemple quant on regarde le détail, on réalise que le brabant wallon est passé en zone rouge avec seulement 9 patients en soin intensif: faut le faire quand même.

Pour ce qui est des marocains, c'est vrai à mon grand regret que dans les cafés marocains règne une ambiance de sur-vacciné.
 
On voit bien ce qui se passe ailleurs et les belges ne sont pas moins civiques que les autres, c'est pourquoi les chiffres alarmants m'interpellent vraiment.

Faut pas se gourer, la Belgique est victime de la loi de la proportionnalité, on est pire que la France parce qu'on arrive pas à avoir 6 fois moins de victimes qu'eux.

Le nombre de lit en soin intensif est également problématique, par exemple quant on regarde le détail, on réalise que le brabant wallon est passé en zone rouge avec seulement 9 patients en soin intensif: faut le faire quand même.

Pour ce qui est des marocains, c'est vrai à mon grand regret que dans les cafés marocains règne une ambiance de sur-vacciné.
Cette deuxième vague est beaucoup plus proche que la première , je vais m'isoler une soeur ,nièce et un neveu sont positifs
totalement asymptomatique , je crois qu'on finira par tous le choper petit à petit
Je suis comme saint thomas je ne crois que ce que je vois , les choses se sont accélérées à la rentrée scolaire
même si on nous bassine que l'école n'est pas source de la contamination , mon opinion est que c'est la source qui a tout accélérée
 
Dernière édition:
Cette deuxième vague est beaucoup plus proche que la première , je vais m'isoler une soeur ,nièce et un neveu sont positifs
totalement asymptomatique , je crois qu'on finira par tous le choper petit à petit
Je suis comme saint thomas je ne crois que ce que je vois les choses se sont accélérées à la rentrée scolaire
même si on nous bassine que l'école n'est pas source de la contamination , mon opinion est que c'est la source qui a tout accéléré

Les écoles est un nid à contamination.

Une amie est malade du covid , son mari également et leurs 4 enfants ( 1 an, 4 ans, 7 ans et 16 ans). Mon amie ne sort jamais de chez elle car elle est a risque , finalement , elle l’a eu a cause de ses enfants. Elle est hospitalisé mais rien de trop grave. Juste pour observation au cas où.

Un cousin qui est prof, il est aussi malade et une cousine qui est sous directrice, également ainsi que ses 2 fils.

Ils auraient du diviser les cours et faire en ligne pour certaines matières. Les enfants, ne font ps attention alors qu’ils sont vecteurs de la maladie, les ado également mais on laisse faire.
 
On voit bien ce qui se passe ailleurs et les belges ne sont pas moins civiques que les autres, c'est pourquoi les chiffres alarmants m'interpellent vraiment.

Faut pas se gourer, la Belgique est victime de la loi de la proportionnalité, on est pire que la France parce qu'on arrive pas à avoir 6 fois moins de victimes qu'eux.

Le nombre de lit en soin intensif est également problématique, par exemple quant on regarde le détail, on réalise que le brabant wallon est passé en zone rouge avec seulement 9 patients en soin intensif: faut le faire quand même.

Pour ce qui est des marocains, c'est vrai à mon grand regret que dans les cafés marocains règne une ambiance de sur-vacciné.
Qu'elle est la solution ? A part le reconfinement, je ne vois rien d'autre. Durcir les mesures ? Trop tard. Le système de santé ne résisterait pas longtemps. Deux semaines, tout au plus... à moins que les mesures prises stoppe cette courbe ascendante.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Cette deuxième vague est beaucoup plus proche que la première , je vais m'isoler une soeur ,nièce et un neveu sont positifs
totalement asymptomatique , je crois qu'on finira par tous le choper petit à petit
Je suis comme saint thomas je ne crois que ce que je vois , les choses se sont accélérées à la rentrée scolaire
même si on nous bassine que l'école n'est pas source de la contamination , mon opinion est que c'est la source qui a tout accélérée

De ce que j'ai compris le test pcr n'est pas le même d'un pays à l'autre, en Europe on pratique 5 fois plus de cycle qu'en chine, sachant que l'amplification par cycle est exponentielle. Ainsi à partir du même échantillon, tu pourrais très bien être négatif dans un pays et positif dans l'autre.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Qu'elle est la solution ? A part le reconfinement, je ne vois rien d'autre. Durcir les mesures ? Trop tard. Le système de santé ne résisterait pas longtemps. Deux semaines, tout au plus... à moins que les mesures prises stoppe cette courbe ascendante.

Personne n'est habilité à donner un avis, tout au plus peut-on relayé un maximum d'avis sur la question sans omettre d'indiquer les éventuels conflits d'intérêts. En ce moment, je suis le professeur Toussaint qui a des opinions équilibrées, qui appelle à la prudence et qui explique bien qu'il commente une réalité du moment et non une sentence définitivement verrouillée. Il dit clairement que le virus on ne s'en débarrassera plus , qu'il faut investir dans les hôpitaux, ne tester et isoler que les personnes à risque. Si on confine, c'est qu'on a encore merdé dans la gestion, parce que dans les faits, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher au belge, surtout quant je vois qu'une province passe au rouge pour 9 à 120 hospitalisations sérieuses.
 
Les écoles est un nid à contamination.

Une amie est malade du covid , son mari également et leurs 4 enfants ( 1 an, 4 ans, 7 ans et 16 ans). Mon amie ne sort jamais de chez elle car elle est a risque , finalement , elle l’a eu a cause de ses enfants. Elle est hospitalisé mais rien de trop grave. Juste pour observation au cas où.

Un cousin qui est prof, il est aussi malade et une cousine qui est sous directrice, également ainsi que ses 2 fils.

Ils auraient du diviser les cours et faire en ligne pour certaines matières. Les enfants, ne font ps attention alors qu’ils sont vecteurs de la maladie, les ado également mais on laisse faire.
Et pourquoi pas le mari...faut pas jouer au cluedo, c est perdu d avance.😂🤣
 
Haut