S'engager à un homme ou femme divorcé(e)

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Chers bladinautes et chères bladinettes, je vous ramène aujourd'hui un sujet qui me parait intéressant; est-ce que vous seriez prêt à vous engager avec une personne divorcée avec ou sans enfant (surtout pour les célibataires)? et dans quelle condition? est-ce que le tabou de la femme/homme divorcé(e) est toujours présent dans la société ? ou est-ce que c'est une époque révolue ?

à vous,
 
Vu le nombre de divorces aujourd'hui en + bien sûr que c'est un epoque révolue
A part chez ceux qui persistent à vivre dans les années 50

Ce dont il faut s'assurer c'est que l'histoire est bel et bien terminée
Car oui y'en a qui divorcent alors que leur histoire est inachevée
Et ça peut pourrir la vie
Je dirais qu'il faut un peu rester sur ses gardes au départ et observer
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Chers bladinautes et chères bladinettes, je vous ramène aujourd'hui un sujet qui me parait intéressant; est-ce que vous seriez prêt à vous engager avec une personne divorcée avec ou sans enfant (surtout pour les célibataires)? et dans quelle condition? est-ce que le tabou de la femme/homme divorcé(e) est toujours présent dans la société ? ou est-ce que c'est une époque révolue ?

à vous,

Coucou khouiyi :mignon:

Je ne vais pas te cacher que je préfère m'engager avec un homme qui n'a jamais été marié.

Après, si je "tombe" sur un homme li 3èjèbni d'un point de vu général (physique et caractère), et que mon cœur s'est épris de lui ; je ne suis pas le genre de personne à fuir face à cette situation.

De ce fait, je ferai en sorte de peser le pour et le contre en fonction de sa situation personnelle (ex femme, enfants à charge, etc...) ainsi que des sentiments que je pourrai ou non avoir pour lui avant de prendre ma décision.
Si ma décision va dans son sens, il est tout à fait normal que je le prenne avec son passif donc cela veut dire que s'il a des enfants : je les considèrerai comme les miens et s'il est seulement divorcé, je m'assurerai qu'il a bien tourné la page avec son ex femme.

Pour finir, si je vois que tout est clean de son côté comme du miens : je ne pourrai dire que bismillah :cool:.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Si je suis "prêt à m'engager" c'est que je le sais déjà et que je connais la personne un minimum ... en gros le fait qu'il y'ai eu divorce n'est pas un frein pour moi.
Connaitre un minimum sur la personne sur la base de ce que tu entends d'elle ou après une fréquentation respectueuse?
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Coucou khouiyi :mignon:

Je ne vais pas te cacher que je préfère m'engager avec un homme qui n'a jamais été marié.

Après, si je "tombe" sur un homme li 3èjèbni d'un point de vu général (physique et caractère), et que mon cœur s'est épris de lui ; je ne suis pas le genre de personne à fuir face à cette situation.

De ce fait, je ferai en sorte de peser le pour et le contre en fonction de sa situation personnelle (ex femme, enfants à charge, etc...) ainsi que des sentiments que je pourrai ou non avoir pour lui avant de prendre ma décision.
Si ma décision va dans son sens, il est tout à fait normal que je le prenne avec son passif donc cela veut dire que s'il a des enfants : je les considèrerai comme les miens et s'il est seulement divorcé, je m'assurerai qu'il a bien tourné la page avec son ex femme.

Pour finir, si je vois que tout est clean de son côté comme du miens : je ne pourrai dire que bismillah :cool:.
C'est compréhensible, une personne célibataire aimerait/préférait commencer sa vie avec une autre du même statut qui n'avait pas une autre famille, qui n'a pas d'autre engagement..

Une personne divorcée, c'est qu'il y a une histoire derrière et pour accepter de s'engager avec elle, il faut la motivation suffisante.

Je n'attendais pas que tu puisses accepter une personne divorcée d'entrer dans ta vie, je crois qu'avec l'âge, on commence à changer notre perception des choses.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Comment tu peux connaître quelqu'un sur la base de ce que tu entends mdr ?:D
je me base dans un premier temps sur son cv pour faire une première approche (le cv contient toutes les informations qu'on a de son entourage), après, j'ai besoin de voir la personne et d'écouter son histoire, de discuter avec elle et de voir son point de vue sur la vie conjugale. Si elle me plait, je peux avancer sinon je fais une marche arrière :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Vu le nombre de divorces aujourd'hui en + bien sûr que c'est un epoque révolue
A part chez ceux qui persistent à vivre dans les années 50

Ce dont il faut s'assurer c'est que l'histoire est bel et bien terminée
Car oui y'en a qui divorcent alors que leur histoire est inachevée
Et ça peut pourrir la vie
Je dirais qu'il faut un peu rester sur ses gardes au départ et observer
Quand j'étais encore jeune, c'était pas question de penser à une femme divorcée. Mais là je commence à relativiser, peut-être qu'il ne faut pas juger sur les gens aussitôt d'après leur statut.
Absolument, il faut s'assurer qu'elle y a rupture avec le passé, bien que ce n'est pas évident. Je donne l'exemple d'une femme amoureuse d'un gars qui se marie avec un autre (que le premier n'a pas voulu l'épouser, le deuxième se trouve dans une histoire inachevée surtout si leur amour est profond) :bizarre:
 
S

Soomy

Non connecté
tu n'as pas de condition ? tu ne veux pas savoir pourquoi elle est divorcée? qu'est ce qui cloche ?chez qui? :D
Tfacon tu ne sauras jamais vraiment
Ce sera tjs la faute de l'autre
Mais les gens peuvent divorcer parce qu'ils ne s'entendent plus et sont pas compatibles

Par contre si y'a des enfants cest là que ça se complique
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Tfacon tu ne sauras jamais vraiment
Ce sera tjs la faute de l'autre
Mais les gens peuvent divorcer parce qu'ils ne s'entendent plus et sont pas compatibles

Par contre si y'a des enfants cest là que ça se complique
On ne peut pas savoir la vérité..

et pour toi, tu peux t'engager avec une personne divorcée (sans enfant) ?
 

meli93

VIB
Chers bladinautes et chères bladinettes, je vous ramène aujourd'hui un sujet qui me parait intéressant; est-ce que vous seriez prêt à vous engager avec une personne divorcée avec ou sans enfant (surtout pour les célibataires)? et dans quelle condition? est-ce que le tabou de la femme/homme divorcé(e) est toujours présent dans la société ? ou est-ce que c'est une époque révolue ?

à vous,

Moi oui bon maintenant je suis divorcée mais je parle du temps ou j'étais célibataire ça ne m'aurait pas déranger de me marier à un homme avec enfants et divorcé, d'ailleurs j'ai j m'étais engagé avec un homme divorcé avec un enfant, le divorce est synonyme d'échec, mais je pense que tt le monde a le droit à une seconde chance , et pas d'être catalogué comme échec parce que les caractères ne collaient pas ça arrive , e je trove ça dommage de s'arrêter à cela .
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Moi oui bon maintenant je suis divorcée mais je parle du temps ou j'étais célibataire ça ne m'aurait pas déranger de me marier à un homme avec enfants et divorcé, d'ailleurs j'ai j m'étais engagé avec un homme divorcé avec un enfant, le divorce est synonyme d'échec, mais je pense que tt le monde a le droit à une seconde chance , et pas d'être catalogué comme échec parce que les caractères ne collaient pas ça arrive , e je trove ça dommage de s'arrêter à cela .
Certainement, on a tous besoin d'une seconde chance si la première a foiré pour telle ou telle raison et avec l'expérience on change, on apprends de nos fautes et on évolue (vers le mieux ou le pire : P)
C'est surtout la société qui met de telle préjudice et blocage , il faut les dépasser..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ca se voit que ce n'est pas un frein , dans mon entourage il ya aussi pas mal d"hommes religieux pratiquant qui se sont mariés avec des femmes divorcees avec enfants
Perso je juge pas mais je trouve ca compliquee , je sais pas ca parait compliquee cest pas attirant du tout
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso tu serais un ami je te conseillerait pas une femme divorcée avec enfant , parcontre sans enfants oui
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Oui ca se voit que ce n'est pas un frein , dans mon entourage il ya aussi pas mal d"hommes religieux pratiquant qui se sont mariés avec des femmes divorcees avec enfants
Perso je juge pas mais je trouve ca compliquee , je sais pas ca parait compliquee cest pas attirant du tout
Pourquoi ce n'est pas attirant? qu'est ce qui est compliqué selon toi?
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Ton exemple n'est pas cohérent par rapport au sujet.:confused:
tu n'as pas compris ce que je voulais dire, si deux personnes ont divorcé avec une histoire inachevée niveau sentiment (pas concernant les enfants) c'est un peu proche à l'histoire de deux personnes amoureux qui n'ont pas pu se marier et que l'un a épousé un autre. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jai beaucoup de copines qui ce sont remarier alors quelles avaient 3 enfants ,,, je les trouves courageuses
Souvent le shema: mari violent, ca va plus et elle trouve un homme gentil doux et attentionné qui est pret a donnet sa vie pour elle et ses enfants
Chacun fait comme il peu
 

meli93

VIB
Certainement, on a tous besoin d'une seconde chance si la première a foiré pour telle ou telle raison et avec l'expérience on change, on apprends de nos fautes et on évolue (vers le mieux ou le pire : P)
C'est surtout la société qui met de telle préjudice et blocage , il faut les dépasser..

Exactement, comme tu le dit en général ont apprend de ses erreurs donc en temps normal ont est censé évoluer vers le" mieux "
Je pense que parfois c'est juste une question de "longueur d'ondes " c'est ce qui provoque en général des clash dans les couples et ce qui fini tôt ou tard par un divorce, faut dire aussi que le divorce est devenu tellement facile , aujourd'hui ont se sépare pour un oui ou un non .
 
@misspopotte il est passé oû ton com ?

Pour répondre a ta facon de voir les choses .
Imagine qu'un jour tu sois divorcée et que l'ont conseillent a un homme à qui tu plaît et qui te plaît de ne pas t épouser car tu as des enfants.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misspopotte il est passé oû ton com ?

Pour répondre a ta facon de voir les choses .
Immagine qu'un jour tu sois divorcée et que l'ont conseillent a un homme à qui tu plaît et qui te plaît de ne pas t épouser car tu as des enfants.....
Je sais pas quel com? Non je veoudrais pas moi , meme pour moi
A ce moment la , on prend des logements a part et on sera de tps en temps ensemble
 
tu n'as pas compris ce que je voulais dire, si deux personnes ont divorcé avec une histoire inachevée niveau sentiment (pas concernant les enfants) c'est un peu proche à l'histoire de deux personnes amoureux qui n'ont pas pu se marier et que l'un a épousé un autre. :D

Mouaiis. Les hommes et la communication ça en fait 2
 
Haut