Le sens de " Ard" en Arabe ?

Ard est un des plus vieux mots de la langue arabe.
Déjà en akkadien (500 ans) on disait déjà arth ars -> terrain, terre, opposé au ciel etc...

Vu que c'est dans cette région qu'est née l'agriculture alors on retrouve ce même mot tel quel en anglais earth et en allemand Erde danois jorden etc...

Après , si vous voulez inventer un sens nouveau au saint Coran, ce n'est plus le
saint Coran.
Jardin j'aime bien pour Ard.
Mais je ne vois toujours pas Jardin comme parcelle de terrain que je cultive pour faire pousser des tomates.
 
@Shahzadeh

Tu viens commenter la légitimité d'un topic.
Tu crois que je me lève le matin pour des commentaires futiles?

Ce topic c'est pour échanger sur Ard afin que chacun puisse donner des arguments sur le terme Ard et donc pour saisir son sens....si c'est possible.

Donc s'il te plaît (je prends sur moi une fois de trop), si tu n'as que des commentaires futiles, exprime les envers quelqu'un d'autre.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
En fait, je t’ai juste posé une seule question en l’occurrence; tu n’y réponds absolument pas et je t’avoue que ça ne m’étonne même pas. Ma question en soi était simple: quel est l’intérêt de ton topic? Alors qu’il suffit simplement d’ouvrir un dico (ou plusieurs si tu veux) pour répondre à ton sujet car, en principe, ça devrait mettre tout le monde d’accord... Raison pour laquelle on peut se poser la question de la pertinence de ton topic.


Mais alors dans ce cas, on peut dire aussi que toutes tes interventions ne servent qu’à nous rappeler que tu existes!


Pitoyable... Et ça l’est d’autant plus pour quelqu’un qui se présentait, il n’y a pas si longtemps que ça, comme un polythéiste.
Maintenant que tu es venu nous rappeler encore une fois que tu existes pourquoi n'irais-tu pas faire un tour dans Terre plate dans le coran que jme marre. 😂
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu viens commenter la légitimité d'un topic.
Euh... « commenter la légitimité d’un truc » c’est pas vraiment correct mais bon c’est pas grave. Par contre, personne ne t’empêche d’ouvrir les topics que tu veux, tu fais ce que tu veux mon ami.

Tu crois que je me lève le matin pour des commentaires futiles?
Nan je crois que tu te lèves le matin pour énoncer des choses contraires à la réalité comme par exemple: la Terre est plate, « ilah » ne signifie pas dieu, l’islam consiste à croire en plusieurs dieu, etc.
Mais, encore une fois, libre à toi de tenir ce genre de propos même si c’est débile.

Ce topic c'est pour échanger sur Ard afin que chacun puisse donner des arguments sur le terme Ard et donc pour saisir son sens....si c'est possible.
Ben précise dans ce cas que tu n’es pas d’accord avec tous les dicos du monde (qui eux disent la même chose) et là ton topic aurait un peu plus d’intérêt même si ce n’est pas très crédible.

Donc s'il te plaît (je prends sur moi une fois de trop), si tu n'as que des commentaires futiles, exprime les envers quelqu'un d'autre.
Tu peux ignorer tout simplement mes interventions si elles te gênent tant que ça, d’ailleurs c’est ce que tu fais le plus souvent lorsque tu ne fais pas dans l’insultes. Parfois, comme dans ce topic-ci, tu ignores les interventions qui te gênent et tu « argumentes » par des insultes...
 
Comme son nom l’indique ça signifie...terre, et ça dépend du contexte
Ard signifie une terre, et le terme signifie la Terre avec un grand T quand il est cité en opposition aux samawates. Ne pas confondre avec Dounia qui veut dire ici-bas ( ou parfois al-oula ...ce n’est pas une blague :D) qui est souvent opposée à al akhira.
 
Dernière édition:
Salam muslim,
ça dépend du contexte..... avec un exemple c'est mieux.
Certes.
Je donne un exemple mais ce n'est pas définitif.

Dans le verset 20.57, je n'imagine pas la planète (ce qui est faux le verset le démontre) ni le territoire mais j'imagine plutôt la culture.
Pharaon demande à Moussa s'il compte les faire sortir (ou les faire abandonner) leur ard.
Et le mot culture va bien ici.
Cela me rappelle quand la France chrétienne par exemple craint que certains intellectuels puissent faire abandonner leur culture catholique avec certaines argumentations.
 
Certes.
Je donne un exemple mais ce n'est pas définitif.

Dans le verset 20.57, je n'imagine pas la planète (ce qui est faux le verset le démontre) ni le territoire mais j'imagine plutôt la culture.
Pharaon demande à Moussa s'il compte les faire sortir (ou les faire abandonner) leur ard.
Et le mot culture va bien ici.
Cela me rappelle quand la France chrétienne par exemple craint que certains intellectuels puissent faire abandonner leur culture catholique avec certaines argumentations.
Bonne exemple. Surtout qu'on sent bien que l'enjeu est une histoire de doctrine que moussa vient mettre à l'épreuve et cherche à brisé. Il est venu avec des prodiges qui ont été démenties ( 20.56). Démentir donc mensonge donc il s'agit de paroles qui sont refoulé ( et non de prodige au sens fantasque ).

Le contexte plus bas (v 61 )qui évoques une mise en garde de la part de Moïse ( malheur si vous comploter des mensonges contre Allah ) appuie encore le faite qu'on est dans une guerre d'argument.

quelques versets plus loins ( 20.63 ), on le ressent, le contexte continue de fortifier le faite qu'on est pas ici dans une affaire de territoire mais de CULTURE au sens de l'esprit :

63. Qaloo in hathani lasahirani yureedani an yukhrijakum min ardikum bisihrihima wayathhaba bitareeqatikumu almuthla

63. Ils dirent: «Voici deux magiciens qui, par leur magie, veulent vous faire abandonner votre terre et emporter votre doctrine idéale.

la conjonction "wa" ( et ) lie les deux idées ensemble. Ainsi, ces deux illusionnistes qui par l'illusion ( de leur discours ) ,veulent vous faire abandonner votre culture et ainsi emporter votre doctrine idéal.
 
Bonne exemple. Surtout qu'on sent bien que l'enjeu est une histoire de doctrine que moussa vient mettre à l'épreuve et cherche à brisé. Il est venu avec des prodiges qui ont été démenties ( 20.56). Démentir donc mensonge donc il s'agit de paroles qui sont refoulé ( et non de prodige au sens fantasque ).

Le contexte plus bas (v 61 )qui évoques une mise en garde de la part de Moïse ( malheur si vous comploter des mensonges contre Allah ) appuie encore le faite qu'on est dans une guerre d'argument.

quelques versets plus loins ( 20.63 ), on le ressent, le contexte continue de fortifier le faite qu'on est pas ici dans une affaire de territoire mais de CULTURE au sens de l'esprit :

63. Qaloo in hathani lasahirani yureedani an yukhrijakum min ardikum bisihrihima wayathhaba bitareeqatikumu almuthla

63. Ils dirent: «Voici deux magiciens qui, par leur magie, veulent vous faire abandonner votre terre et emporter votre doctrine idéale.

la conjonction "wa" ( et ) lie les deux idées ensemble. Ainsi, ces deux illusionnistes qui par l'illusion ( de leur discours ) ,veulent vous faire abandonner votre culture et ainsi emporter votre doctrine idéal.
Excellent comme d'habitude tu as tout compris.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Art- plus proche de 7art que ard à mon sens
Allah o ahlem
j’avais parlé sur un des annnciens posts sur la
Terre plate
De la notion de nor et du nord. Par exemple
Sor et le sud etc
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Si culture est agréé (lol arda c'est agréer) alors pourquoi pas dire Art pour Ard.
Linguistiquement c'est tellement proche.....

Qu'en pensez-vous?
Bonjour muslim3449.

1/ Pourquoi dis-tu que le terme « arda » c’est « agréer » alors que l’un est nom commun et l’autre un verbe surtout que même en arabe ça n’a rien à voir?

2/ Ensuite, tu affirmes que les mots « art » et « ard » sont proche linguistiquement... Mais là tu fais une grossière erreur mon ami! Car déjà « linguistiquement » ça ne veut pas dire « phonétiquement » puisque vraisemblablement tu y vois une ressemblance phonétique. Or même là on ne peut pas parler de ressemblance phonétiquement car il n’y en a tout simplement pas, la transcription en caractère latin de ce mot arabe est, d’une part, arbitraire et, d’autre part, il y a plein de mots qui « ressemble » au terme arabe « ard »... par exemples: hard (anglais), are (français), arde (verbe, français), ard (brûler, roumain), etc.

3/ Enfin, ce que j’en pense (puisque tu poses la question), c’est que tu sembles ignorer que le français est une langue indo-européenne tandis que l’arabe est une langue sémitique (ils ont des mécanismes différents). Donc essayer de faire des rapprochements d’ordre « phonétique » est un peu beaucoup un argument fragile.
 
Bonjour muslim3449.

1/ Pourquoi dis-tu que le terme « arda » c’est « agréer » alors que l’un est nom commun et l’autre un verbe surtout que même en arabe ça n’a rien à voir?

2/ Ensuite, tu affirmes que les mots « art » et « ard » sont proche linguistiquement... Mais là tu fais une grossière erreur mon ami! Car déjà « linguistiquement » ça ne veut pas dire « phonétiquement » puisque vraisemblablement tu y vois une ressemblance phonétique. Or même là on ne peut pas parler de ressemblance phonétiquement car il n’y en a tout simplement pas, la transcription en caractère latin de ce mot arabe est, d’une part, arbitraire et, d’autre part, il y a plein de mots qui « ressemble » au terme arabe « ard »... par exemples: hard (anglais), are (français), arde (verbe, français), ard (brûler, roumain), etc.

3/ Enfin, ce que j’en pense (puisque tu poses la question), c’est que tu sembles ignorer que le français est une langue indo-européenne tandis que l’arabe est une langue sémitique (ils ont des mécanismes différents). Donc essayer de faire des rapprochements d’ordre « phonétique » est un peu beaucoup un argument fragile.
Merci de ta participation.
 
Art- plus proche de 7art que ard à mon sens
Allah o ahlem
j’avais parlé sur un des annnciens posts sur la
Terre plate
De la notion de nor et du nord. Par exemple
Sor et le sud etc
Pourquoi pas penser que le dad arabe s'affaiblit en t.
Regarde en anglais ard se traduit par earth il y a bien un affaiblissement linguistique.
 
Je donne un autre passage coranique qui fait aussi un lien très intéressant entre ard et l'héritage culturel des ancêtres.
Sourate 10 verset 78 :
qalou aji'tana litalfitana 3amma wajadna 3alayhi aba'ana wa takouna lakouma lkibriya'ou fi l'ardi wa ma nahnou lakouma bi mou'minina
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je donne un autre passage coranique qui fait aussi un lien très intéressant entre ard et l'héritage culturel des ancêtres.
Sourate 10 verset 78 :
qalou aji'tana litalfitana 3amma wajadna 3alayhi aba'ana wa takouna lakouma lkibriya'ou fi l'ardi wa ma nahnou lakouma bi mou'minina
Mais il est où le lien entre « ard » et « héritage culturel des ancêtres »?
 
Mais il est où le lien entre « ard » et « héritage culturel des ancêtres »?
Je te répondrais quand plusieurs personnes auront fait la même remarque que toi.
Car ce qui me semblait évident tu voudrais que je crois que ça ne l'était pas.
J'attends que d'autres personnes remarquent la même chose comme ça je penserais que tu ne fais pas l'idiot.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je te répondrais quand plusieurs personnes auront fait la même remarque que toi.
Car ce qui me semblait évident tu voudrais que je crois que ça ne l'était pas.
J'attends que d'autres personnes remarquent la même chose comme ça je penserais que tu ne fais pas l'idiot.
C’était une question sérieuse... mais bon c’est pas grave kheyr inchAllah
 
Pas de terre dans le coran pour quiconque a le sens des réalités.
Ou les pieds sur terre.
c'est exactement ce que je je comprends c'est la base de l'étude pour tout ceux qui aime encore vivre, ceux qui sont encore capable de comprendre qu'ils apprennent de l'observation, de ce qu'il voient d'ailleur apparement ça diffère selon les niveaux comme vous les appelez... Moi par exemple que vous ne confirmez pas je sais que j'ai la vérité par une étude drastique de mon être, c'est d'ailleurs pour ça que je vous déteste d'usurper la place, qui pour moi n'en est pas une....
 
Moi je ne peux partager à des débiles l'amour apparement ça ce limite à leurs désirs... Nous malaikas comme expliqués dans le coran somme en capacité d'exprimés nos façons de comprendre à notre niveau et quand on voit l'autre se fermer on sait alors qu'il reste enfermé dans sa façon de pensée qui ammène à des instincts bestiales auxquels il est enfermé lui-même...
 
là nous en somme au niveau du feu ce que je me suis évertué à vous expliqué ici, je voulais vous expliqué qui donnais le feu pour vous permettre de vous prémunir, mais personne ne m'a soutenu, en gros j'ai passé toutes les étapes, je sais exactement de quoi parle la vie, je sais comment coincé les menteurs, je ne peux leur donner qu'une erreur, puisque qu'il n'en sont qu'à une erreur, c'est pour ça d'ailleurs que que j'ai tenu des discours incompréhensibles à des gens qui ne veulent pas se faire comprendre, je peux répondre à toutes ces questions il faudrais seulement redescendre, pour pouvoir les entendre... Là je fais l'effort parce que c'est important mais je répondrais à côté à ceux qui répondent à côté car il ne sont pas digne que je leur apprennent... c'est très simple à comprendre il y'a a le diable ce qu'on considère comme l'imaginaire et il y a les le sens la vérité toutes faites de sentiments... l'homme qui renie son sentiment se réfugie chez le diable...
 
là nous en somme au niveau du feu ce que je me suis évertué à vous expliqué ici, je voulais vous expliqué qui donnais le feu pour vous permettre de vous prémunir, mais personne ne m'a soutenu, en gros j'ai passé toutes les étapes, je sais exactement de quoi parle la vie, je sais comment coincé les menteurs, je ne peux leur donner qu'une erreur, puisque qu'il n'en sont qu'à une erreur, c'est pour ça d'ailleurs que que j'ai tenu des discours incompréhensibles à des gens qui ne veulent pas se faire comprendre, je peux répondre à toutes ces questions il faudrais seulement redescendre, pour pouvoir les entendre... Là je fais l'effort parce que c'est important mais je répondrais à côté à ceux qui répondent à côté car il ne sont pas digne que je leur apprennent... c'est très simple à comprendre il y'a a le diable ce qu'on considère comme l'imaginaire et il y a les le sens la vérité toutes faites de sentiments... l'homme qui renie son sentiment se réfugie chez le diable...
C'est d'ailleurs ce qui ammène à l'instinct bestiale de l'homme imbu de sa faible intelligence qui pense domine sans ce demander pourquoi émerge ce qui le dérange, alors comme un enfant il pense le faire disparaître sans ce poser la question de comment il aurait pu faire pour que le mal n'apparaisse pas, de mon niveau je dois signaler fortement que je ne comprends le faible niveau de l'homme je suis gaté par la vie, et je demandes à l'autre son meilleur son sentiment...
 
Haut