Le sens de l'orientation est-il un handicap pour les femmes ?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les femmes conduisent la plupart
Mais certaines ont peur de la circulation et n'arrivent pas a vaincre cette peur

Maais meme s'il y avait une faiblesse du sens de l'orientation, tu proposes quoi comme solution ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Mais ça ne m'empêche absolument pas de bouger , d'aller loin .
J'utilise Google maps, je demande aux gens , je lis les panneaux .

Aventurière dans l'âme.🙂
Rien ne m'arrête 🙅
 
Les femmes conduisent la plupart
Mais certaines ont peur de la circulation et n'arrivent pas a vaincre cette peur

Maais meme s'il y avait une faiblesse du sens de l'orientation, tu proposes quoi comme solution ?
Simplement de dire la vérité pour qu'on vous améliore votre quotidien, et non pas vous estimez égale à égale aux hommes dès le départ.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Simplement de dire la vérité pour qu'on vous améliore votre quotidien, et non pas vous estimez égale à égale aux hommes dès le départ.
C'est une minorité qui en souffre . T'as vu le nombre de femmes au volant sur la route ?
Moi toutes celles que je connais conduisent .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les femmes ressentez vous avoir des problème d'orientation qui vous empêche d'avancer seules ou d'aller plus loin dans la vie de tous les jours ?! Car je ressent chez beaucoup de femmes ..

Faux! J'ai un parfait sens de l'orientation...... même en pleine jungle, je retrouve mon chemin
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai honte car parfois je me plantes dans des rues que je connais par cœur ..,
Accro à Google map
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Oui j'ai des problèmes d'orientation et ma soeur aussi
On a eu des soucis pour apprendre à conduire aussi

Par contre je connais des femmes qui sont pas du tout comme ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
U
Oui j'ai des problèmes d'orientation et ma soeur aussi
On a eu des soucis pour apprendre à conduire aussi

Par contre je connais des femmes qui sont pas du tout comme ça
Bienvenue ma belle …
C’est casse pied ..
Mais il faut avouer que parfois je n’ai pas ce problème, les moments où je suis très motivée , très très concentrée etc
 
Soubhan Allah !
Moi même ds une ville inconnue je me répère .... Et par exemple si j ai un trajet connu ds une ville inconnue et qu il y a une rue coupée , j'arrive à retrouver mon chemin sans google maps

Après que je sois n importe ou j arrive a reparer les points cardinaux , c est peut etre lié
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
U

Bienvenue ma belle …
C’est casse pied ..
Mais il faut avouer que parfois je n’ai pas ce problème, les moments où je suis très motivée , très très concentrée etc
En fait chez moi ça s'est amélioré avec le temps. A 20 ans c'était pire. En fait j'emmagasine beaucoup d'informations et de détails et je dois discriminer ces infos pour me repérer...en me concentrant j'arrive à améliorer cela. Par contre je suis très attentive aux dangers, cyclistes.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Soubhan Allah !
Moi même ds une ville inconnue je me répère .... Et par exemple si j ai un trajet connu ds une ville inconnue et qu il y a une rue coupée , j'arrive à retrouver mon chemin sans google maps

Après que je sois n importe ou j arrive a reparer les points cardinaux , c est peut etre lié
On est tous différents et il y a des femmes qui sont des as en conduite et orientation, j'en connais
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait chez moi ça s'est amélioré avec le temps. A 20 ans c'était pire. En fait j'emmagasine beaucoup d'informations et de détails et je dois discriminer ces infos pour me repérer...en me concentrant j'arrive à améliorer cela. Par contre je suis très attentive aux dangers, cyclistes.
Idem lol
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Soubhan Allah !
Moi même ds une ville inconnue je me répère .... Et par exemple si j ai un trajet connu ds une ville inconnue et qu il y a une rue coupée , j'arrive à retrouver mon chemin sans google maps

Après que je sois n importe ou j arrive a reparer les points cardinaux , c est peut etre lié

C trop bien ça
C pratique
Ça facilite la life

Et tu arrives à retenir les chorégraphies de danse par exemple ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C trop bien ça
C pratique
Ça facilite la life

Et tu arrives à retenir les chorégraphies de danse par exemple ?
Justement c’est aussi pour ça que je fais l’effort de faire du step ou autre … ça fait travailler de retenir un enchaînement
 
quand je suis arrivée à paris, j'avais pris un studio à montparnasse sur le bd du montparnasse, en rentrant après le taf je savais plus ou j'habitais lol j'ai demandé aux passants "hommes" en leur donnant le nom de la rue, ils m'ont répondu qu'ils habitaient ici depuis des années mais savaient pas ou était la rue, un en particulier m'a choqué, il habitait collé à ma rue!

c'était la première nuit que j'allais passé chez moi lol j'ai finis par trouvé en me concentrant sur les repers j'ai finis par trouver seule

depuis je me fis au repair

pour ce qui est de la voiture et les plans j'ai l'habitude, quand j'étais gosse on lisais la carte pour guidé mon père quand on allait au bled donc une carte c'est fastoche pour moi, quand au gps aujourd'hui je lui fais pas toujours confiance plusieurs fois il m'a planté je regarde encore les panneaux mais même comme ça il me plante cet abruti lol
 
Haut