Le sens de la vie

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il y a 50 ans je n'étais pas là, dabs 50 ans je ne serai plus là.. Et ma vie à l'échelle de l'humanité n'est plus qu'une seconde... Autant prendre plaisir à vivre chaque instant et quel plus grand plaisir que d'aimer, partager, avoir de l'empathie, de la générosité,.... Logiquement on n'emporte rien par contre on laisse une mémoire à ceux avec qui on a partager nos instants
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La joie... c'est le but de la vie : le bonheur.

J'étais hier dans un parc d'attraction en famille pour l'anniversaire de ma fille, merveilleux moment qui vient compléter un tas d'autres et donne le sens à tout ce qu'on construit de bien avec nos mains.

Oui mais bon , rien ne reste vu qu'on va tous mourir.
 
Que reste-t-il ?

L'expérience et le sentiment d'avoir contribué à quelque chose quel qu'il soit. Pour certains c'est de servir leurs pays, pour d'autres emmener leurs familles vers la classe sociale supérieure... Il n'y a rien de pire que de perdre son temps à copier la masse et ne pas trouver un réel objectif... Voilà pourquoi il ne faut pas perdre de temps avec certaines personnes ou futilités...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
les maillons d'une chaine qui perpetue une espèce juste décider de quelle nature de maillons on est :
transmettre juste la vie et des gènes ou un héritage viable, un optimisme, une philosophie de vie et des valeurs en plus ??

Même les animaux transmettent la vie mais aussi un savoir consommer quoi, dans quelle conditions et comment !!!! certains animaux procréent moins quand la nourriture vient à manquer
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Le sens de la vie ?

La vie n'a pas de sens, on nait on vit et on meurt

En tout cas pour moi la vie c'est une sorte de manège, en effet on fait 60, 70 voir maximum 100 tours autour du soleil et on descend du manège, six pieds sous terre !!!
 
Le sens de la vie ?

La vie n'a pas de sens, on nait on vit et on meurt

En tout cas pour moi la vie c'est une sorte de manège, en effet on fait 60, 70 voir maximum 100 tours autour du soleil et on descend du manège, six pieds sous terre !!!

Bien vu l'idée du manége!

Je rajouterai qu'on tourne en rond, histoire de cycles. S'améliorer pour briser certains schémas.

Apprendre à aimer, aimer et être aimé. Transmettre l'Amour, ça a l'air si simple!
 
le sens de la vie est le cheminement personnel de chaque individu il peut le changé dans sa vie quand il se trompe et se retrouve dans un *** de sac ou quand il se rend compte qu'il a emprunté le sens de quelqu'un d'autre mais c'est personnel et inné
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le sens de la vie est de plaire à Allah afin qu'il nous permettent de réintégrer la résidence originel de notre père Adam.
 
Dernière modification par un modérateur:
On nait dans l'insouciance, on grandit et on découvre la vanité de la vie, avec nos parents qui vieillissent et certains proches qui disparaissent. On découvre qu'il faudra se débrouiller seul, trouver un travail par nécessité, heureusement on découvre les plaisirs de la vie, les moments d'amitiés, qui l'espace de certains nous permettent d'oublier et de mieux accepter l'éphémèrité de l'existence. On cherche alors à combler notre ennuie avec tout un tas de subterfuges trompant ainsi notre esprit. Si nous sommes chanceux et que nous nous retrouvant dans notre lit le jour de notre mort, nous repenserons à tous ces moments qui n'existent plus, et la douleur sera plus grande, devant cet effroi, on rendra l'âme loin de la douce insouciance de notre enfance.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Même la tienne a un sens sinon tu n'existerait pas.
Ouais, de la naissance à la mort. A part ça, je vois pas trop : de gauche à droite ? De haut en bas ?

Franchement, dans un univers de milliards de milliards de galaxie, avec des milliards de milliards d'étoiles, dont on ne connait rien de rien, comment peux-tu prétendre qu'il y a un quelconque "sens" à la vie ?

Ce sont des propos prétentieux.
 
Ouais, de la naissance à la mort. A part ça, je vois pas trop : de gauche à droite ? De haut en bas ?

Franchement, dans un univers de milliards de milliards de galaxie, avec des milliards de milliards d'étoiles, dont on ne connait rien de rien, comment peux-tu prétendre qu'il y a un quelconque "sens" à la vie ?

Ce sont des propos prétentieux.

Le hasard n'existe pas et chaque chose à sa raison d'être.
 
Ouais, de la naissance à la mort. A part ça, je vois pas trop : de gauche à droite ? De haut en bas ?

Franchement, dans un univers de milliards de milliards de galaxie, avec des milliards de milliards d'étoiles, dont on ne connait rien de rien, comment peux-tu prétendre qu'il y a un quelconque "sens" à la vie ?

Ce sont des propos prétentieux.

« Certes, Nous créons toute chose selon une destinée », [sourat Al-Qamar 'âyah 49]
 
Haut