Sensation de fourmillement dans la tête et cuir chevelu

Nassera80

On n'a toujours besoin d'apprendre
je vous trouve vraiment pas solidaires entre vous c'est dommage,la fille se pose des questions elle vous demande ok!! ne pas répondre en posant des diagnostiques mais lui conseillé d'aller voir un médecin c'est pas sorcier non?
Enfin quelqu'un qui comprend avant de pose ma question, j'ai était chez le médecin qui ne savais pas puis aux urgences sui ne savent toujours pas et jai vu un autre médecin qui ma fait contrôler ce qui pouvait provoquer ces fourmillements, ce que l'hôpital ne s'embête pas a demander au labo: la vitamine D et oui je suis en carence.
Hamdoullah ya Rabe
Merci de ton soutien
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tu parles d'examens neuro. Si c pas indiscret, c quoi comme type d'examens ?

Manipulations neuro sensitives ou examen d'exploration ?

++
 
Enfin quelqu'un qui comprend avant de pose ma question, j'ai était chez le médecin qui ne savais pas puis aux urgences sui ne savent toujours pas et jai vu un autre médecin qui ma fait contrôler ce qui pouvait provoquer ces fourmillements, ce que l'hôpital ne s'embête pas a demander au labo: la vitamine D et oui je suis en carence.
Hamdoullah ya Rabe
Merci de ton soutien
la vitamine D oui,peut provoqué de la fatigue et migraine mais si les médecins n'ont rien trouvé il se peut comme je te l'ai dit plus haut que ton kiné t'ai fait une mauvaise manip (déplacé une vertèbre ect) ca ce voit pas dans les analyses il faut faire IRM pour le voir ou écho

allah y che fik
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je prend de l'homéopathie,jai fais la saignée(hijama ) 2 fois.tu connais autre chose ?
Merci

En ce qui concerne l'homeopathie , je n'y crois pas dans le sens ou les 4 principes qui la composent ne donne pas en realité un medicament mais plus un placebo.

En ce qui concerne la hijama , c'est une maniere archaique de tirait sur ses humeurs (lymphe) , ce procédé a ses limites , puisque quand tu saignes tu coagules juste apres . Je pense qu'il y a matiére a reconstituer les choses dans un contexte ou les plantes devaient etre rare..


Donc pour resumé , tu es partis voir , ton medecin traitant , voir des medecins urgentistes , un ostheopathe , tu prends de l'homeopathie , et tu as fais des hijamas .
--> En clair tu n'as fait que dans le symptomatisme.


Est ce que raisonner systematique de cette facon va resoudre tes problemes ; je ne crois pas .
faut que tu bascules dans un autre raisonnement , celui de l'holisme .

il va falloir que tu ai une vision plus globale(sur le plan de ton probleme ) et plus profonde en terme de cause .


La derniere fois , je t'avais parler d'une de mes patientes ,qui avaient des migraines , c'est par deduction que j'ai compris que c'etait dut à une intoxication par metaux lourd de son vernis à ongles (des pieds) . Mais quel rapport entre les pieds et une migraine ??? , c'est juste pour te dire que la cause d'un probleme ne trouve pas de facto sa source dans le meme lieu...
Si cette femme continuait à mettre son vernis à ongles , tu comprends que le medecin traitant , lhomeophatie , hijama etc n'auraient rien resolu à son probleme , et elle continuerait sur ses "soins" allopathique tout en souffrance...

Quand tu veux une solution globale , tu as besoin de livrer plus de details , sinon tu resteras qu'en n-1 à chaques fois...
 

minouwolf

Bladinaute averti
C un jeux très dangereux.... tu pose une question sur ta santé et des gens qui ne connaissent (pour la plupart) rien à la médecine te répondent....

quand je lis tes interventions , tu passes ton temps à rigoler et à te moquer , mais là je viens de decouvrir qu'en realité tu fesais preuve de "bienveillance" selon tes dires . (donc tu te marres de nassera toute en fesant preuve d'altruisme , c'est un grand ecart qui me depasse je tavoue)

bon mettons ca de coté .

Imagines toi , tu choppes un cancer par accident (ex : centrale nucleaire qui a explosé pas loin de toi)
Ton medecin allopathique , te donne 6 mois en terme d'esperance de vie avec son protocole

La prochaine fois que tu te connectes sur bladi , tu vas continuer à fanfaronner ou bien tu ouvres un sujet sur le cancer ?
Si tu ouvres un sujet sur le cancer , imagines toi que j'essaie de museler ton tread par des "vas voir ton medecin" .

expliques moi quelle reaction cela va te procurer ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
@ Nassera80

Je crois que l'on t'a déjà répondu dans un autre fil. Les céphalées dites de tension apparaissent svt dans un contexte de tensions psychologiques et notamment conjugales. Elles ont svt un aspect psychosomatique et peuvent perdurer plusieurs semaines. Eviter le paracétamol qui paradoxalement, en plus d'éprouver le foie, peuvent aggraver les symptômes. Préférer les AINS de type Kétoprofène ou Ibuprofène avec pansement gastrique type IPP (Ogast, Mopral, etc..) car les AINS par voie orale affectent la sphère gastrique (ulcère peptique).

En physiologie , quand tu utilises un medicament allopathique pour "soigner " un organe , tu es obligé d'aller en bousillé un autre en parallele .

donc le paracetamol pour "soigner" la tete , tu bousilles le foie en parallele
les ains que tu veux remplacer pour faire un moindre mal avec le paracetamol ira quand meme bousillé la sphere gastrique , les reins etc .

mettons ca de coté ,
Les ipp que tu dis etre des "pansements gastrique " , bizaremment tu n'arrives pas à lui trouver un autre medicament de moindre mal .
Mais les ipp ne sont pas des pansements , et eux aussi vont aller te bousillé un autre organe (au minimum) .

Jte fais une demonstration

je prend un ipp , mes sucs gastrique monte de 5-6 en ph pour justement encaisser l'acidité des ains . Donc du coup apres ca je mange de la viande , mais la digestion des proteines , se fait dans un milieu acide , mais le probleme j'ai bloqué mes pompes à proton , consequence je me trouve en mauvaise digestion , mauvaise assimilation , fermentation , putréfaction , et en carence au finale ; sans parler d'une disbiose en approche quelle soit dans les intestins , l'estomac , etc .

je te donne l'exemple juste avec une proteine , mais je pourrais tres bien te dire que le ph gastrique protege le milieu interieur et exterieur des intrusions viral , bacterien etc , et est aussi responsable de la digestion . Donc quand tu remontes artificiellement le ph , tu desequilibres la protection , les probables intrusion , et tu provoques les prochaines carences sans parler des intoxications .

Par experience , les personnes que j'ai soigné et qui etaient sous ipp , avaient dans leurs selles des restes de nourriture non digérés.
les ipp provoquent des carences , jusqu'à eux meme créer un cercle vicieux

Toi qui est amoureux de l'enterisme ;) , faut faire attention à ces choses là....
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je suis assez d'accord avec toi. J'ai conscience de la limite de la médecine palliative qui se base sur une médication allopathique mais et il y a un mais, je te donne 2 exemples.

Que fais-tu une fois que l'EBV a fait ses ravages et bouffé les gaines de myéline conduisant à la SEP ?

Autre question. Que fais tu en cas de malformation de type Arnold Chiari avec engagement des amygdales cérébelleuses dans le trou occipital par manque de place dans le crâne et qui entraîne toute une cohorte de symptômes : paresthésie, dysurie, dysfonction érectile, ataxie, spasticité, syringomyélie, etc.. conséquence, entre autres, d'une mauvaise circulation du LCR. Là, on est typiquement dans de la mécanique des fluides et solides. Généralement, on résolue le pb mécanique, les symptômes disparaissent. Parfois, c'est le contraire, ils s'accentuent car la chirurgie dans ce cas ne résout pas tout et c plutôt le contraire avec reprise etc etc etc.

Ton avis m'intéresse. J'ai plein d'exemples de cet acabit (...)

++
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je suis assez d'accord avec toi. J'ai conscience de la limite de la médecine palliative qui se base sur une médication allopathique mais et il y a un mais, je te donne 2 exemples.

Que fais-tu une fois que l'EBV a fait ses ravages et bouffé les gaines de myéline conduisant à la SEP ?

Autre question. Que fais tu en cas de malformation de type Arnold Chiari avec engagement des amygdales cérébelleuses dans le trou occipital par manque de place dans le crâne et qui entraîne toute une cohorte de symptômes : paresthésie, dysurie, dysfonction érectile, ataxie, spasticité, syringomyélie, etc.. conséquence, entre autres, d'une mauvaise circulation du LCR. Là, on est typiquement dans de la mécanique des fluides et solides. Généralement, on résolue le pb mécanique, les symptômes disparaissent. Parfois, c'est le contraire, ils s'accentuent car la chirurgie dans ce cas ne résout pas tout et c plutôt le contraire avec reprise etc etc etc.

Ton avis m'intéresse. J'ai plein d'exemples de cet acabit (...)

++
Désolé mon jeune zigotino , je suis actuellement à l'étranger et sur mon tel , donc les balises etc je vais pas faire.

Je te donne un exemple .
Quand une personne vient à moi pour une hernie discale , je lui fais changer son hygiène alimentaire et je regarde son psoas etc .
Ensuite quand j'aurais estimé le moment je lui injecte en sous-cutané du sérum de quinton en ISO sans chelateur sur 7 ou 10 séances.
Le disque écrasé va se nourrir du serum pour se reconstruire et regonfler . La proclusion revient sur son axe et la personne na plus de douleurs.

Jusqua maintenant jai toujours eu 100% de réussite sur les hernies discales. La personne revient à la normale pourtant elles étaient sous antalgique , avec sangles etc.

Dans la médecine allopathique , tu connais le protocole : cest antalgique, sangle , kine , arrêt maladie et chirurgie jusqua scellement..
Il faut aussi dire que la définition allopathique tend à piéger la personne car si tu dis qu'une hernie est une dégénérescence ou une destruction, donc la seule chose à faire cest de "freiner" , il ny aucune perspective de revenir en arrière.

Donc comme je te disais pour une hernie légère ou moyenne jai toujours eu 100% de réussite avec ce protocole , par contre jai jamais fait pour une hernie déjà opérée une fois et qui a finit par faire souder les os entre eux ( pour répondre à ta question mécanique),faudrait qu'un jour jen fasse l'expérience..

Donc pour répondre maintenant à lebv qui a détruit des gaines et provoquer une sep .

Si tu as réussis à maitriser lebv , je pense que du serum de quinton mais cette fois ci en intraveineuse sera bénéfique pour reconstruire les gaines.
Ce protocole est interdit , et jen dirais pas plus car sur ce site il y a des balances qui mont deja menacé...
 

Nassera80

On n'a toujours besoin d'apprendre
En physiologie , quand tu utilises un medicament allopathique pour "soigner " un organe , tu es obligé d'aller en bousillé un autre en parallele .

donc le paracetamol pour "soigner" la tete , tu bousilles le foie en parallele
les ains que tu veux remplacer pour faire un moindre mal avec le paracetamol ira quand meme bousillé la sphere gastrique , les reins etc .

mettons ca de coté ,
Les ipp que tu dis etre des "pansements gastrique " , bizaremment tu n'arrives pas à lui trouver un autre medicament de moindre mal .
Mais les ipp ne sont pas des pansements , et eux aussi vont aller te bousillé un autre organe (au minimum) .

Jte fais une demonstration

je prend un ipp , mes sucs gastrique monte de 5-6 en ph pour justement encaisser l'acidité des ains . Donc du coup apres ca je mange de la viande , mais la digestion des proteines , se fait dans un milieu acide , mais le probleme j'ai bloqué mes pompes à proton , consequence je me trouve en mauvaise digestion , mauvaise assimilation , fermentation , putréfaction , et en carence au finale ; sans parler d'une disbiose en approche quelle soit dans les intestins , l'estomac , etc .

je te donne l'exemple juste avec une proteine , mais je pourrais tres bien te dire que le ph gastrique protege le milieu interieur et exterieur des intrusions viral , bacterien etc , et est aussi responsable de la digestion . Donc quand tu remontes artificiellement le ph , tu desequilibres la protection , les probables intrusion , et tu provoques les prochaines carences sans parler des intoxications .

Par experience , les personnes que j'ai soigné et qui etaient sous ipp , avaient dans leurs selles des restes de nourriture non digérés.
les ipp provoquent des carences , jusqu'à eux meme créer un cercle vicieux

Toi qui est amoureux de l'enterisme ;) , faut faire attention à ces choses là....
Tu es médecin ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Ça veut quoi pas vraiment ???
Bon..
En fait jai un niveau master en neuro-psychologie. Jai arrêter mes études il y a plusieurs années. Il me reste 2 années pour avoir une blouse blanche et travailler en hôpital en temps que neuropsychologue...
Durant les années ou jai fais ma pause universitaire , jai travaillé, et je suis devenu aussi naturopathe ( hygieniste), et phytothérapeute .

Je vais préciser plusieurs points, cest quen temps que naturopathe et phytothérapeute, je suis sensé respecter une déontologie au risque detre passible de tomber sous le coup de la loi.
Ensuite je gagne déjà ma vie , donc je ne suis pas là(sur bladi) pour récupérer des patients.
Jai deja des patients , qui sont en règle générale des gens qui ne sen sortent plus avec la médecine conventionnelle et qui se sont enfoncés avec elle , donc je suis sensé leurs trouver des solutions de guérison et réparer les dommages..



Bref ,je suis naturopathe, phytothérapeute et jai un niveau master en neuropsychologie.
Voila mon cursus.
 
Bon..
En fait jai un niveau master en neuro-psychologie. Jai arrêter mes études il y a plusieurs années. Il me reste 2 années pour avoir une blouse blanche et travailler en hôpital en temps que neuropsychologue...
Durant les années ou jai fais ma pause universitaire , jai travaillé, et je suis devenu aussi naturopathe ( hygieniste), et phytothérapeute .

Je vais préciser plusieurs points, cest quen temps que naturopathe et phytothérapeute, je suis sensé respecter une déontologie au risque detre passible de tomber sous le coup de la loi.
Ensuite je gagne déjà ma vie , donc je ne suis pas là(sur bladi) pour récupérer des patients.
Jai deja des patients , qui sont en règle générale des gens qui ne sen sortent plus avec la médecine conventionnelle et qui se sont enfoncés avec elle , donc je suis sensé leurs trouver des solutions de guérison et réparer les dommages..



Bref ,je suis naturopathe, phytothérapeute et jai un niveau master en neuropsychologie.
Voila mon cursus.
aah bravo tbarkallah et je te souhaite une bonne réussite dans ce domaine si tu aime ça!

je préfère la médecine parallèle
 

minouwolf

Bladinaute averti
aah bravo tbarkallah et je te souhaite une bonne réussite dans ce domaine si tu aime ça!
tkt :cool:

je préfère la médecine parallèle

moi aussi je prefere la medecine alternative ,à une difference prés c'est qu'il faut savoir à quel niveau .

Pour moi la medecine conventionnelle(allopathique) est preferable surtout dans des cas d'urgence . Je n'ai pas besoin de te donner des exemples , tu comprendras . De cette medecine il n'y a que 5-10% à garder , tout le reste c'est du business, fais sur lignorance des malades .

La medecine alternative quant à elle , c'est d'abord une philosophie de vie , et techniquement parlant , tu reussis là ou la medecine allopathique echoue..
 
tkt :cool:



moi aussi je prefere la medecine alternative ,à une difference prés c'est qu'il faut savoir à quel niveau .

Pour moi la medecine conventionnelle(allopathique) est preferable surtout dans des cas d'urgence . Je n'ai pas besoin de te donner des exemples , tu comprendras . De cette medecine il n'y a que 5-10% à garder , tout le reste c'est du business, fais sur lignorance des malades .

La medecine alternative quant à elle , c'est d'abord une philosophie de vie , et techniquement parlant , tu reussis là ou la medecine allopathique echoue..
je suis entièrement d'accord
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour
Je ressens des fourmillements dans la tête comme si il y avait quelque chose qui marché à l'intérieur, ce n'est pas douloureux, comme des chatouilles.
Cela est apparu hier dans l'après midi après avoir fait une séance de kiné pour les cervicales.
Je fais souvent des céphalées tensions ou des migraines, je sais pas si le fait qu'elle m'a fait travailler avec un élastique et mis un coussin de 1k500 sur le sommet qui provoque ça ?
Ou si c'est du au maux de tête car ce matin mal à la tête, je suis quelqu' un de stresser.
Il y aurait quelqu'un qui pourrait me donner un avis.
Merci
Bonjour peux être que c'est le début d'une troncheit allah y chafik amin
 
Haut