Sentiment

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fatoune84
  • Date de début Date de début
Ben à moi d'avoir une déficience mentale, un accident cérébral on a tous des souvenirs de nos histoires passées avec ou sans sentiments...

Salam,

évidemment...la mémoire absorbe tout ce que tu vois, ce que tu vis, retient des fragments en fonction de ce qui va le plus te toucher, te blesser, t'émouvoir pour en faire des souvenirs heureux ou douloureux, importants ou anecdotiques.
Tu peux te rappeler une personne sans éprouver de sentiments amoureux, tout simplement parce qu'il y a quelque chose qui te renvois à elle.

Ben à moi d'avoir une déficience mentale, un accident cérébral on a tous des souvenirs de nos histoires passées avec ou sans sentiments...[/QUOTE
:cool:

Salam,

évidemment...la mémoire absorbe tout ce que tu vois, ce que tu vis, retient des fragments en fonction de ce qui va le plus te toucher, te blesser, t'émouvoir pour en faire des souvenirs heureux ou douloureux, importants ou anecdotiques.
Tu peux te rappeler une personne sans éprouver de sentiments amoureux, tout simplement parce qu'il y a quelque chose qui te renvois à elle.[/QUOTE
:cool:

Salem
Question du jour enfin pour ma part :D
Est ce qu'on peut ne pas avoir de sentiment pour une personne mais ne pas l'oublier
En gros je t'aime pas mes je t'oublie pas car j'en garde plus ou moin un bon ou mauvais souvenir ?

Merci
les habitudes, l'attachement fait qu'on pense quand même meme sí on aime plus..

Salem
Est ce qu'on peut ne pas avoir de sentiment pour une personne mais ne pas l'oublier
En gros je t'aime pas mes je t'oublie pas car j'en garde plus ou moin un bon ou mauvais souvenir ?

Merci

S'en souvenir un jour et passer à autre chose, c'est anecdotique.
Par contre, penser à une personne de façon obsessionnelle et/ou ouvrir un topic pour savoir si c'est normal...ça cache kékchose. :sournois:

Ca m'arrive de penser à quelqu'un lorsque je vois quelque chose , mais ca veut pas forcement dire que tu as des sentiment pour celle ci , au contraire, on retiens que les bons moment ou les pires ca depend de chacun...

Salem

Merci
Si c'est de bons souvenirs = tu combles le vide de ta vie actuelle
Si ce sont de mauvais souvenirs = Tu es rancunière et tu n'auras la paix que quand tu te seras vengée

Dans les 2 cas, tu es dans de beaux draps :p

chaque destin que tu croises, ne sont-ils pas des histoires en attente ? ... c'est une question de temps qui passe et qui nous échappe ...voilà, viendra le jour ou ce temps, n'aura de sens, que par ces histoires ...

tient donc ...:claque: .... depuis que je suis né, combien de visages j'ai croisés ?

Le mot "temps", peut être une traduction de "Asr" ... (en arabe) ... le temps s'enfuit, et il contredit ce qui est intemporel ... oui mais bien sur l'intemporel est-il quelque chose qui peut se toucher ?

bref ... ta question m'envole sur d'autres questions ...:bizarre:

Retour