Ne pas se sentir à la hauteur

kirikoul

besoin d'air
hello tout le monde

je vous explique rapidement: je vais prochainement intégrer un poste, en gros c'est secrétaire de direction. J'arrive après une dame qui a une longue expérience et 5 ans de métier sur ce poste...moi en tout et pour tout j'ai 9 mois d'expérience professionnelle sur un boulot qui n'était pas vraiment prenant :D

donc maintenant je doute, j'ai peur d'etre comparée à ma prédécesseur, en plus tout le monde me met la pression en me disant que sur ce poste, je vais être sollicitée par tout le monde, il faudra faire vite, plein de choses différentes etc

que faire pour ne plus douter, ca me stresse énormément :(


Merci pour vos conseils
 
en général, le stress du débutant c'est un bon moteur, tu vas forcement te donner à fond pour être à la hauteur au départ, vu les attentes des collègues, et au final quand tu verras un peu de reconnaissance de leur part si tu satisfait au poste ou fait tout pour, ben tu seras plus à l'aise dans ton poste, jusqu'à en oublier cette pression... Bon courage ;)
 
hello tout le monde

je vous explique rapidement: je vais prochainement intégrer un poste, en gros c'est secrétaire de direction. J'arrive après une dame qui a une longue expérience et 5 ans de métier sur ce poste...moi en tout et pour tout j'ai 9 mois d'expérience professionnelle sur un boulot qui n'était pas vraiment prenant :D

donc maintenant je doute, j'ai peur d'etre comparée à ma prédécesseur, en plus tout le monde me met la pression en me disant que sur ce poste, je vais être sollicitée par tout le monde, il faudra faire vite, plein de choses différentes etc

que faire pour ne plus douter, ca me stresse énormément :(


Merci pour vos conseils

Ne commences pas à douter de toi! Pour avoir été accepter à ce poste, les recruteurs ont dû estimés que tu feras l'affaire! Prouves leur qu'ils ont eu raison de te faire confiance. Il y'a toujours un temps d'adaptation lorsque tu intégres un poste. Ne te mets pas la pression. Ils ont surement des habitudes avec l'ancienne mais essaies de te créer ton espace de travail dès le départ sans pour autant les chambouler!

Courage.
 
C'est normal de stresser mais t’inquiète pas ton bosse s'il voit que tu n'as pas beaucoup d’expérience il sera indulgent, et puis si on t'as recruté c'est qu'on a pensé que tu ferais l'affaire.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ne t'en fait pas avant de commencer on se sent jamais à la hauteur

On angoisse, se rend malade avec l'envie de bien faire

Mais tu prendras vite tes marques

Ne t'inquiéte pas
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Coucou Kirikoul, bon écoute pour te rassurer je suis un peu dans le même cas que toi; je sors d'un bts assistante de manager (que g u par miracle étant donné que l'école buissonière était ma meilleure amie lool) et je n'ai aucune éxpèrience professionnelle hormis un stage dans un hotel a barcelone (mais ça c'était plus des vacances qu'autres choses) donc en gros je suis une *****.lool et par des connaissances je travaille depuis quelques jours au secrétariat du Préfet de la Préfecture de ma région. Donc je cotoit tous les gros patrons de la région, les chefs de police, commandants et tout le tralala; Je dois gérer l'agenda du sous préfet, ses rendez vous, et tous les imprévus et différentes taches qui se présente à moi... et sérieux.... malgré le stress qu'il faudra apprendre à maîtriser, je gère pas mal. Je flippais à l'idée de ne pas être à la hauteur mais faut se dire que ce domaine n'est pas très compliqué en fait le gros soucis c'est que tu n'a pas du tout confiance en toi et en tes capacités. Ais confiance en toi et tu verra que sa ira beaucoup mieux :)
 

kirikoul

besoin d'air
Coucou Kirikoul, bon écoute pour te rassurer je suis un peu dans le même cas que toi; je sors d'un bts assistante de manager (que g u par miracle étant donné que l'école buissonière était ma meilleure amie lool) et je n'ai aucune éxpèrience professionnelle hormis un stage dans un hotel a barcelone (mais ça c'était plus des vacances qu'autres choses) donc en gros je suis une *****.lool et par des connaissances je travaille depuis quelques jours au secrétariat du Préfet de la Préfecture de ma région. Donc je cotoit tous les gros patrons de la région, les chefs de police, commandants et tout le tralala; Je dois gérer l'agenda du sous préfet, ses rendez vous, et tous les imprévus et différentes taches qui se présente à moi... et sérieux.... malgré le stress qu'il faudra apprendre à maîtriser, je gère pas mal. Je flippais à l'idée de ne pas être à la hauteur mais faut se dire que ce domaine n'est pas très compliqué en fait le gros soucis c'est que tu n'a pas du tout confiance en toi et en tes capacités. Ais confiance en toi et tu verra que sa ira beaucoup mieux : )

merci miss

felicitations pour ton poste, tu es toute jeune et tu assures tbark'allah :)

oui c'est mon gros problème en fait, la confiance en soi, ca me plombe tellement de choses, mais bon on se refait pas :)
 

lolli21

BadaBooooum!!!
merci miss

felicitations pour ton poste, tu es toute jeune et tu assures tbark'allah :)

oui c'est mon gros problème en fait, la confiance en soi, ca me plombe tellement de choses, mais bon on se refait pas


Je te remercie oui c'est vrai que de n'avoir pas confiance en soi c'est presque un handicap. Mais t'inquiète pas, un jour inshallah, tu prendra plus d'assurance, il faut juste te dire que tu peut le faire :)

Bon courage pour la suite
 
Haut